L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 Ktm 2T injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince_125

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : feignies
Points : 36
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Ktm 2T injection   Dim 26 Nov 2017 - 7:54

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour des heureux propiétaires de 2T injection (tpi ou tei 2018).

Pour ma part je viens de faire ma première sortie (+/- 4h de roulage en mode franchissement) avec la 300 tpi 2018 et le bilan est pas mal, sans être non plus sensationnel...
Je ne commenterai pas la partie cycle pour laquelle il n'y a pas de grand changement.
côté moteur: tout d'abord j'ai pu constaté une fuite au niveau du réservoir d'huile. Problème apparemment connu chez ktm (à en croire ce que j'ai pu lire sur ce lien: http://www.lenduro.com/t41521p100-ktm-2t-injection ) et pris en garanti. Le graissage séparé a du bon (plus de mélange a faire et surement du moins bon aussi.... (comment ca marche le jour ou la pompe à huile tombe en panne..!? 🤔😭😭)
La sensation de la poignée de gaz type 4T à double tirage avec son "jeu" est assez déroutante pour les habitués de 2T à carburateur. Ca donne limpression que la moto est moins vive, un peu moins en mode "on/off" (l'injection y est surement pour quelque chose) bref au laché de l'embrayage ca s'elance un peu comme un 4T (demarrage plus doux / moins violent)
Le demarrage a froid au kick est assez difficile je trouve. Au demarreur par contre aucun souci. Le moteur s'élance parfaitement mais si on ne met pas le petit coup de gaz qui va bien dans la foulée la moto à tendance à câler. (Comme si elle s'etouffait...) j'ai eu aussi comme une vague impression que le melange air/essence n'etait pas bon lors de certaine deceleration ou en descente gaz coupé... là encore, il paraitrait que les toutes premières série auraient été livrée un peu trop pauvre et nécessiteraient un changement de courbe d'injection ( http://www.lenduro.com/t41521p100-ktm-2t-injection) je ne suis pas spécialiste en la matiére et si quelqu'un pouvait confirmer de source sûre ce serait interessant!!)
En ce qui concerne la courbe justement, comme je le disais plus haut c'est beaucoup plus doux au demarrage. La moto semble plus coupleuse egalement. Les bas et mi régime sont donc moins violents mais passé le cap du mi régime cest le coup'de pied aux fesses!! 😊. J'ai l'impression que la valve s'ouvre tardivement donc le prochain test sera justement d'essayer de la régler en changeant de ressort et en modifiant sa tension pour la rendre un peu plus joueuse à bas régime. (Question de goût)
Dans l'état actuel on dirait que la moto reprend mieux à trés bas régime et câle moins facilement qu'un model a carbu. ca facilite la vie en extreme quand on repars de zero en monté. En la laissant mourir (presque à la limite de câler) elle grimpait plutot bien sans trop jouait avec l'embrayage.

Bref une moto qui, je trouve, est plus accessible pour les débutants mais peut être un peu aseptisé pour les plus expérimentés. (Echappement, valve, nouvelles cartographie à envisager)

N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez déjà quelques heures de roulage au compteur. 😉



Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Ktm 2T injection   Dim 26 Nov 2017 - 12:11

Merci pour ce petit retour, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

avatar

Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 52
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Points : 1769
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Ktm 2T injection   Dim 26 Nov 2017 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ktm 2T injection   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ktm 2T injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: