L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grand

MessageSujet: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 10:50

Salut les amis ,

Il y avait eu déjà si je ne me trompe  une discution là dessus , sur qui pourrait éventuellement refaire des semelles de bottes moto
J'ai 3 ou 4 paires de botte qui n'ont absolument rien mais semelles bouffées à l'endroit des poses pieds ....

Si vous avez des bon plans , adresses ou expériences pour ça , merci de me tenir au courant , je suis preneur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 19:06

Cordonnerie Olivier sur la place de Monceau sur Sambre,je sais qu il en répare toujours ,essaye  déjà une paire  pour voir,si tu ne remplace pas les semelles complétes rapelle lui simplement de ne pas mettre du cuir trop dur  car aprés  tu n accroche pas bien sur les poses pieds,maintenant l idéal c est de trouver des semelles  chez un marchand de moto,
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 20:03

+1
Le conseil d’Etienne est le bon ; N’essaye qu’une paire pour commencer.
Si les semelles d’origine sont facilement trouvables, il est beaucoup plus dur de trouver le cordonnier qui fera un taf de qualité.
J’avais tenté le coup à l’époque avec mes SIDI Crossfire, j’avais acheté les semelles sur le net puis j’avais déposé les bottes chez le cordonnier du coin. Après 3 sorties les semelles se faisaient l male !!! Moralité, j’ai perdu 70 boules.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 20:41

Quand j'avais des Alpinestar (ça date un peu), il était possible de les renvoyer à l'usine (par l'intermédiaire d'un revendeur) et de les récupérer avec des semelles neuves pour environ 100€.
C'était pas mal, je ne sais pas si ça existe encore.
C'est vrai que les bottes meurent toujours par les semelles avec le reste quasi comme neuf, c'est rageant......

sinon j'ai vu ça :
http://www.sportsresole.com/ressemelage-bottes-moto.html
grand

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 21:20

MERCI à vous les amis , c'est pour des gaerne SG10 je ne crois pas qu'ils vendent des semelles séparées , je prend bonne note de vos conseils et vos adresses
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 22:40

si tu sais les avoir chez klg 25 euros la paire
ETIENNE

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 22:45

il y avait ça aussi https://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/v%C3%AAtements/bottes-gaerne-reparations-321218796.html

mais bon finalement j'ai racheté une paire de sg1 a 199 euros...

l'avantage c'est le poids 1.8 kg au lieu de 3.3 kg pour les sg 12....

le désavantage c'est la longévité de la semelle mais je crois que ça vient de moi
la gauche complétement destroy en 1 an et demi et la droite rien du tout....
JPL

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Sam 7 Jan 2017 - 23:32

@ETIENNE a écrit:

la gauche complétement destroy en 1 an et demi et la droite rien du tout....

On va trouver un deal Etienne. Very Happy
Pour autant que tu chausses du 43 et qu’on achète les mêmes paires, parce que moi c’est toujours la droite qui est destroy (peut-être que je freine de trop Embarassed ).
ETIENNE

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 9:51

ahahah 46....

c'est un avantage et un inconvénient si il reste des invendu c'est du 46 ou 47
donc parfois j'ai un rabiot
par contre beaucoup de motocistes ne les prennent plus en stock ils s’arrêtent au 45 ....

et tout ça est survenu aprés mon crash de 2002 la jambe gauche est plus courte de 33mm le corps s'habitue et corrige et de ce fait il y a un deport de poids sur le coté gauche.... c'est con mais je ne sais rien y faire....
JPL

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 10:15

Idem mais à la gauche, elle n’est pas plus courte mais suite à la  brûlure, j’ai perdu 30% de capacité musculaire du mollet et 40% des terminaisons nerveuses. Je compense sur la droite.
Moi, il me faut des bottes articulées, donc du "haut de gamme" et en 43, donc je paye le max.

Pff, qu'on est mô foutu.
grand

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 12:34

Merci beaucoup Etienne ,

Je pense qu'à nous trois y'a p'têtre moyen de faire un bonhomme plus ou moins correct , on va essayer de voir ce qu'il y a à récupérer chez l'un et chez l'autre ... Laughing
Bon maintenant si il y a à prendre au niveau guibolles et si on ne prend que ma bonne pour greffer avec une des votres , va y avoir un soucis de taille je crois affraid lol! lol!

ça me fait penser à l'histoire du gars , qui après un grave accident de la circulation se retrouve amputer d'une jambe .
Après visite chez plusieurs toubibs il y en a un qui lui dit avec le progrès maintenant y'a certainement moyen de vous greffer une jambe pour que vous puissiez continuer à évoluer correctement , marcher , courir même peut être .....
Le gars tout emballer marque sont accord pour servir de cobaye et se faire greffer une jambe , dans tout les donateurs le doc réussit à trouver un guibolle mais la seule dispo c'est une de femme qui est de même longueur .
L'opération se déroule super bien au réveil le gars tient déjà debout , fait quelques pas , il n'en crois pas ses yeux , il est fou de joie .

Quelques semaines plus tard il retrouve le doc pour une visite de contrôle ; Et alors les news ????
Docteur , je suis super content du résultat , mais j'ai un gros problème , le doc : Ha bon que se passe t-il ? B'en c'est juste quand je vais pisser ... Tient donc et quel est le problème ??
B'en en fait quand je vais pisser je me casse toujours la geule ... Tient bizzard !!! Oui , je vous explique à chaque fois que je vais pisser b'ha j'ai une jambe qui veut s'assoir et l'autre qui reste debout.......
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5228

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 16:32

Laughing Laughing
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3015

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 22:19

Je confirme. Cordonnier Olivier à monceau sur Sambre. Mais faut éviter ses propres inserts qui sont certes VRAIMENT INUSABLES mais revers de la médaille, n adhèrent plus du tout au repose pied. A L époque il conseillait de faire qqs coups de disqueuse dans sa réparation pour avoir un peu de grip. Laughing

Vaut mieux aussi être précis sur le timing avec lui et tjs lui sonner avant d aller chercher les bottes pour éviter tout déplacement inutile. Laughing

Mais c est celui chez qui les réparations tiennent le plus dans le temps.
ETIENNE

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 23:40

@grand a écrit:
Merci beaucoup Etienne ,

.
, je vous explique à chaque fois que je vais pisser b'ha j'ai une jambe qui veut s'assoir et l'autre qui reste debout.......        

lol!
ça gaze

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Dim 8 Jan 2017 - 23:45

Super info tout ça !!!

Ben moi la droite est bouffée mais la gauche intacte... quand je freine je glisse le pied sans le lever je pense... j'ai pas pensé à mesurer mes jambes comme Etienne mais je vais y penser lol!

Salut Grand !!! quoi de neuf ?

Si non début février une sortie dans mon coin quelqu'un de partant ? Etienne, JP, Pilou, Grand,... ? Avant pas possible pour moi.

@+
ETIENNE

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Lun 9 Jan 2017 - 10:25

@ça gaze a écrit:
Super info tout ça !!!

j'ai pas pensé à mesurer mes jambes comme Etienne mais je vais y penser lol!

moi non plus je n'y ai jamais pensé ce sont les médecins  qui l'ont fait mais avec plus d'un centimètre et demi tu ne sais plus mettre de semelles de compensation alors avec 33 mm il faut des chaussures tu t'imagines le bazar... mais le matin couche toi à terre et demande a madame qu'elle regarde si tes talons sont au meme niveau.... tu sera peut être surpris.... il est très rare qu'on aie une symétrie sur la longueur des membres...

@ça gaze a écrit:
Si non début février une sortie dans mon coin quelqu'un de partant ? Etienne, JP, Pilou, Grand,... ? Avant pas possible pour moi.

@+
partant aussi le 3/4/5 touquet je n'ai pas encore arrivé a decider la mama...
ça gaze

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Lun 9 Jan 2017 - 17:18

ça va être tendu de faire mesurer les membres couchés au réveil par madame

Pour la balade tiens moi au jus !!!
grand

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Lun 9 Jan 2017 - 21:27

@ça gaze a écrit:

Salut Grand !!! quoi de neuf ?

@+

Salut Rudi

B'ha comme d'hab , le dos toujours le dos ...... No No

Pour une sortie , j'aurais dit partant aussi mais j'ai mis à vendre ma 500 fin de semaine passée et elle est partie direct donc j'ai plus rien pour rouler enfin si , il y a encore les autres mais c'est Math qui roule avec . J'avais dit que je ne reprendrai pas de suite avec le dos mais bon , je suis allé il y a peut pour voir à éventuellement m'acheter un vtt électrique et bien sûr il y avait une belle 500 exc 2017 qui venait de rentrer , elle me faisait déjà de l'œil , je me demande si mercredi elle ne reviendrait pas avec moi .....scratch
C'est quand même une putain de drogue ces motos hein .....
Donc je dirai que d'ici là ça sera ok pour une p'tite sortie geek
ça gaze

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Lun 9 Jan 2017 - 22:06

lol! Grand gamin va !!! santa

Bon et bien d'ici là, bon rodage !!!

Content de lire !
ETIENNE

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Lun 9 Jan 2017 - 22:26

du gros cube toujours du gros cube.....
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Mar 10 Jan 2017 - 7:36

Ca sent fort la sortie spéciale rodage tout cela.

Je vous tiens au jus asap. Laughing
grand

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Mar 10 Jan 2017 - 8:08

@Xtof a écrit:
Ca sent fort la sortie spéciale rodage tout cela.

Je vous tiens au jus asap. Laughing

He quoi camarade tu as déjà trouvé ton bonheur ? ? ?
Qu'as tu repris du coup Gas forever ???
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Mar 10 Jan 2017 - 12:39

J ai pris un cadre de cr et j y ai mis un moteur de gasgas et des suspensions de Yamaha.

lol!

Je devrai d ici peu vous présenter mon nouveau bébé. Mais ce ne sera pas une Gas.
J ai pu extorquer une petite vieille et je passe au niveau supérieur.
ETIENNE

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Mar 10 Jan 2017 - 12:52

@Xtof a écrit:

je passe au niveau supérieur.

Ah bon et tu as pris quelle sherco ??
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   Mar 10 Jan 2017 - 13:32

@Xtof a écrit:
J ai pris un cadre de cr et j y ai mis un moteur de gasgas et des suspensions de Yamaha.

lol!

Je devrai d ici peu vous présenter mon nouveau bébé.  Mais ce ne sera pas une Gas.
J ai pu extorquer une petite vieille et je passe au niveau supérieur.

Pas une gas ?....
Quand on vous dis que le monde val mal...... No No
Laughing

c'est quoi c'est quoi c'est quoi ?
Si jamais c'est ton autre "modèle enduro" mythique déjà possédé, ça va être un bel outil..... bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???   

cordonnier pour nouvelles semelles de bottes ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant