L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand

MessageSujet: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Ven 29 Avr 2016 - 15:10

Bon allé voilà ça fait pas mal d'années que ça me trotte en tête de reprendre un de ces 2 engins , je me décide donc ,mais depuis presque 1 mois pas moyen de me décider entre la BMW et la ktm

Je dirais que j'ai plus le coup de cœur pour le look ktm par rapport a la BM qui reste depuis pas mal d'années quasis inchangée.
Maintenant 2 opportunités se présentent à moi (même 3 ) j'ai une BM qui à mon avis est une valeur sûr et qui à la revente sera certainement plus prisée par monsieur tout le monde qui ne connait pas grand chose mais la réputation de BM n'est plus à faire et la fiabilité de la machine est au rdv

J 'ai pour exactement le même budget : une BM GS 1200 de 2013 avec a peine 2.000km jamais vue une flaque d'eau , si on la taperait dans le show room on ne vois pas la différence entre une neuve et celle là , pour les kms ça ne me fait pas peur car pour ces genre d'engins ce n'est rien de plus le gars 59 ans prend le temps de bien faire chauffer , roule prudent tranquille ...... Mais elle est de 2013
Ensuite une KTM 1190 adventure de 2016 de démo, qui veut donc dire , chaque sorties accompagnées par le marchand qui fait une boucle spécifique ou il a à l'œil la machine et surtout le gars qui est dessus , au cas ou il lui prendrai une envie folle de se prendre pour Rossi elle aura grand max 1.500km

Et pour terminer une KTM 1190 adventure toute neuve 0 km en déstokage donc une 2015

J'ai dans mes habitudes de n'acheter que des motos neuves , mais là ce genre d'engins avec si peut de km ne me font pas trop peur , et puis pour moi la sortir une fois toutes les lunes à mon avis ..... A moins que je ne prenne goût à ça ....
Donc voilà, pour le moment je me pose la question de savoir laquelle me conviendrait le mieux , (niveau look j'ai déjà un penchant) mais pour la balade , aller bosser, peut être un peut de chemins mais à voir...
Que si ça ne me plait pas plus que ça ,et que je décide de vendre qu'est ce qui sera mieux BMW réputée mais de déjà 3 ans ou du neuf en ktm

Bon si qlq à un avis objectif pour m'aider qu'il me fasse signe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Ven 29 Avr 2016 - 15:33

Prend la Honda......

Laughing Laughing
Moi j'en sais rien, je m'y connais pas dans ce genre d'engin, mais beau projet en tout cas ! Le plaisir avant tout
BM certainement plus facile à revendre, mais vu l'état de tes motos quand tu les revends, tu revendra aussi bien une katoche je pense Wink

Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Ven 29 Avr 2016 - 15:39

La GS
http://www.gigapc.be
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2230

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Ven 29 Avr 2016 - 16:02

la gs;
471 euros de tmc en moins
un cardan
une réputation
toujours un peu d effet gyroscopique mais dix fois moins qu'avant

la kt
plus joueuse
sortant de l'enduro.... c'est celle qu'on préfère, par contre dans une balade route
tu as l'impression de t’être trompé de groupe....
moins confortable en duo

regarde le prix après cinq ans
et ne pas oublier le budget équipement +/- 2000 euros pour un tandem
si tu achète de l entrée de gamme après trois ans tu as quand meme racheté du
bon matos ...

et surtout un scala ou équivalent pour aller avec madame a moins que tu ne
sois de cette catégorie du " ferme ta g.... quand je roule " mais je ne crois pas
allez on ne tire pas sur le pianiste ce ne sont que mes idées et pas forcement partagées
par tout le monde en tout cas pour moi ce serait "gelände/straße"
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Ven 29 Avr 2016 - 18:12

J’aime :
Le système ESA de chez Béhem.
L’ergonomie chez Katoche.
Ces deux bicylindres, ils tractent à mort ; Super agréable en sortie de virage.
La facilité presque intuitive de prise en mains de l’ordinateur de bord et tous ces menus sur la GS, un peu moins évident sur la KTM, une question d’habitude.
Mon concessionnaire KTM.

J’aime pas :
L’esthétique BMW.
La taille de bucheron nécessaire pour conduire la GS, vu ton gabarit ce point ne devrait pas te gêner.
La TMC (gaffe de bien avoir des papiers 100Ch, faute de quoi c’est 2500€)
L’ours qui tient la concession Béhem dans mon coin.
Les tarifs BMW avec une liste d’options plus longue que le bras et surtout hors de prix.
Même s’il faut avouer que les BMW sont hyper efficaces, cette efficacité me donne un sentiment de motos aseptisées, pas vraiment motard quoi.

Donc pour moi, c’est la KTM.

Un avis peut être plus objectif que le mien : http://www.moto-station.com/article16746-aprilia-caponord-1200-vs-bmw-r1200gs-vs-ducati-multistrada-1200-s-vs-ktm-1190-adventure--le-meilleur-du-gros-trail-voyageur-et-sportif-.html

loulou

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Ven 29 Avr 2016 - 21:07

BMW !

Ça côte très bien et la réputation/côte de popularité est au rdv.

Tu en auras besoin si tu revends vite.
Comme tu n'es pas sûr de toi il faut en prendre compte.

Puis ça te changeras vraiment au moins.

J'ai eu le même dilemme ya peu, une aprilia Shiver ou GSR Suzuki.
La aprilia me faisait craquer mais sans savoir si j'allais aimer j'ai pris la Suzuki très prisé et qui côte bien mieux.
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Sam 30 Avr 2016 - 16:37

Prends la KT et donne moi le contact pour la BM Laughing

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Sam 30 Avr 2016 - 16:42

même que tu es vacciné KTM Laughing sans hésitation BM
Bastien 5959

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Sam 30 Avr 2016 - 21:59

Pour moi le programme n'est pas tout à fait le même.
Off Road.......KTM
ON ROAD......BM

Si tu penses un peu à ta passagère alors la sans hésitation c'est BM.
Si tu veux te faire une idée sur la BM, je te prête la mienne. C'est pas une 2013 mais ça donne une idée.
grand

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 1 Mai 2016 - 11:23

Bon merci les amis, en fait vos avis rejoignent un peut mes idées premières , voilà donc qui n'arrange pas grand chose pour mon choix .

Je suis allé hier rouler une bonne demie heure avec une 1190 et me suis quand même bien fait plaisir avec , je n'ai plus qu'un vague souvenir de l'essai de la BM ça remonte a quelques années , un amis qui était venu me faire essayer sa nouvelle monture , donc pourquoi pas un p'tit essais vite fait de la tienne Bastien pour me rafraîchir la mémoire et pouvoir a très peut d'intervalle essayer les deux machines , merci beaucoup

Etienne , il y a tant de différence que ça pour la TMC entre ces deux machines , pour quasi la même cylindrée ?? Rolling Eyes

Bill , tu serais amateur d'un engin de ce genre ?? Tu as pris goût a la balade route ? Laughing

JP , j'avais regardé aussi un peut tout ces comparatifs , pour l'instant je pencherai bien un peut dans ton sens aussi mais ...... scratch

Etisuz , je pense que si je pose cette question là à n'importe quel gars qui a de l'expérience et d'un âge plus mûre (j'ai pas dit vieux hein...) j'aurais à mon avis la même réponse que la tienne , et qui , bien évidement tient la route

Loulou , tu as tout à fait raison dans ton raisonnement ,et bien sûr j'en tenais déjà compte , mais en même temps je me dit , niveau revente l'une 2013 ou l'autre 2016 à la base dans la même tarification , mais en discutant hier plus sérieusement que par tél avec le concess ktm chez qui je vient d'acheter une 450 neuve pour Mathias , il me rabote encore le prix de quasis 1000€ . Donc en tenant compte d'une certaine popularité de BM et le tarif que j'aurais à la concurrence pour plus récent ...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Jul , y'a pas trop de Honda qui me font de l'œil , malgrès que je trouve cette marque super fiable aussi

Pilou , je me doutai bien de ta réponse , allé si ça se fait avec ça t'auras bon a faire un tour si elle te plait Laughing

ETIENNE

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 1 Mai 2016 - 20:07

92 kw et 3 ans pour la gs= 346
101 kw neuve pour la ktm=867
grand

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 1 Mai 2016 - 21:52

Oui je vois dans mon catalogue que la KT développe 110kw pour 150cv

la BM est plus fin 2013 , je me demande comment ils calcule alors puisqu'elle n'a pas encore 3 ans ( à leurs avantage certainement )

Tu es sûr des kw pour la BM ?
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Lun 2 Mai 2016 - 18:37

Débauche de puissance pour ces pseudos trails survitaminé
Une sportive (ou une routière-sportive) qui sort plus de 150/160 ch je peux comprendre vu que l'engin doit être catapulter rapidement au-dessus de 200km/h mais un trail ... Rolling Eyes

Me suis inscrit à un rallye routier espagnol ce w-e et Ducati étant le sponsor principal on a pu découvrir la nouvelle Mutistrada "enduro" (ça aussi quel nom pour un trail Rolling Eyes ). Magnifique objet que ne renierai pas de conduire un possesseur fortuné de Ducati 1199 ...
Pour info: près de la moitié du parc inscrit (450 motos) était en GS (air et liquide) et une bonne cinquantaine de KTM 1190 et antérieure dont la majorité des pilotes avaient précédemment ... une GS

sinon bonne route quelque soit ton choix ;-)
ETIENNE

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Lun 2 Mai 2016 - 19:59

grand a écrit:
Oui je vois dans mon catalogue que la KT développe 110kw pour 150cv

la BM est plus fin 2013 , je me demande comment ils calcule alors puisqu'elle n'a pas encore 3 ans ( à leurs avantage certainement )

Tu es sûr des kw pour la BM ?

1 ch = 736 watts

tu as raison je me suis trompé de colonne 867-396= 471euros
comme je te l'avais dis....
jonathan

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Mar 3 Mai 2016 - 16:48

Salut les mecs,

Alors je vais essayer d'être objectif, je viens juste de reprendre une BMW gs 1200 adventure de 2012 en remplacement de la même de 2007..

Si tu veux faire du duo, avantage à la BM sans hésiter.

Si tu veux faire de l'off road, ktm adventure r, de nouveau sans hésiter..

Pour le reste je ne serai pas aussi tranché, si je suis resté sur une BM c'est pour deux choses ; l'agrément de conduite, j'entends par là protection et autonomie, moteur bien rond pas plus mal pour tous les jours ET pour mon garagiste qui m'apporte entière satisfaction, c'est un indépendant qui est loin de pratiquer les tarifs BM !

Croire en la super fiabilité des bm c'est se mettre le doigts dans l'oeil, sur ma 2007 avec 104 000 km : connectique de phare avant brûlée, roulement externe de pont cassé, centrale ABS HS, actuateurs de ralenti yoyo, et le plus beau pour finir casse du cardan..
Ok elle a cent mille, elle roule tous les jours, mais bon.. Je connais tous les soucis de cette moto, du moins le modèle a air !
Je l'ai toujours je vais la refaire a mon aise et la revendre pas cher par après.

A côté de ça c'est une fantastique machine a avaler des bornes, tenue de route géniale et franchement maniable..
Mais si je n'avais pas eu mon garagiste, c'était un gouffre financier, puisque chez bm on ne réparé pas on change et c'est a coup de billets de 1000..

Mes remarques sont valables pour l'adventure .

Pour une gs normale, je ne retrouve pas l'autonomie et la protection que l'adventure offre.

Dans ces cas là si on parle d'un achat plaisir, avec un moteur qui marche du tonnerre, je partirai sur la ktm r !!
J'ai d'ailleurs hésité..

Détail important je ne connais pas les modèle liquide BM.. Pour moi il vaut mieux craquer pour une des dernières a air super aboutie qu'une des premières liquide d'après les critiques lues sur le net. Mais ça reste le net, concentration de mécontents.

Le budget aussi est en faveur de ktm, le coût d'entretien est sensiblement pareil sauf plus espacé chez katé .

Niveau moteur ce n'est pas du tout la même philosophie, du fun chez ktm, franchement elle va cette bécane, et je serai curieux d'essayer la 1290.. Ça doit être quelque chose, avec des arguments qui taquinent ceux de la BM adventure, il n'y en avait pas dans mon budget sinon c'était une fameuse option...

Choix difficile.. J'en conviens Laughing

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Mar 3 Mai 2016 - 18:28

C'est presque insultant de parler budget à un rouleur BMW ou KTM  lol!
Les 3/4 n'en on rien à cirer de ce que ça leur coûte ...

best off:

" mon concess me remplace le bras et cardan et j'en ai pour 4500 €; bah c'est cher mais faut bien rouler ..."
          " Ma GS pompe un peu; je vais lui installer un combiné amorto de chez touratruc..." (nouvelle la moto)
          " Ma GS"A" 2015 a déjà 15000 km; je vais changer mais pour la même ..."
          " elle a le look hein ma nouvelle GS"A" full touratruc" (près de 30000€ l'ensemble moto/équipement)
          " ma 1190 s'est trop enfoncée dans le sable au Maroc ...
          " la 1190 va bien mais la 1290 vient de sortir ... "
          " Me suis pris la nouvelle GS et je me suis inscrit à un stage off-road perso chez frétos ( dixit le gars qui n'a jamais mis une roue hors bitume)
          " moi je ne prend que du KLIM" ( déjà que l’équipement BM et KT c'est pas donné  Shocked )

Wink
JPL

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Mar 3 Mai 2016 - 19:13

Bah, c’est ainsi dans pas mal de domaine Tienno.
J’en connais un qui fait pareil avec ses VTT, il est mieux équipé que le champion du monde, il change régulièrement pour le dernier modèle avec les derniers accessoires (comme le dérailleur électronique). Il dépense annuellement un budget que personnellement je qualifierai de scandaleux et il ne pédale pas plus vite pour autant.
JPL

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Lun 9 Mai 2016 - 19:24

ça gaze

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Lun 9 Mai 2016 - 21:05

poignée de gaz à gauche sur l'exc ??? Sleep

bon amusement Grand !!! Shocked
grand

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Mer 11 Mai 2016 - 13:35

JPL a écrit:

Tu vois JP c'est celle là la moto de démo ,... Quand je te disais qu'elle serait quasis neuve et que le marchand accompagnait toujours pour avoir un œil sur la machine hein..... lol! lol! lol!
grand

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 15 Mai 2016 - 12:57

Bon suite de se dilemme , pour finir j'ai opté à me diriger sur une bmw 1200gs sans avoir vraiment pu faire l'essais comme sur la ktm , mais bon je me suis dit comme il y a plein de bon échos , j'opte pour une valeur sûre .

Bilan : après avoir roulé depuis qlqs jours avec cette moto une machine qui roule très très bien , confortable , bien fini , bon couple .... Mais je ne retrouve pas les même sensations qu'avec la ktm 1190, je la trouvais plus joueuse , plus vif , la position me convenait mieux si je peut dire "un peut plus typé enduro"

L'autre problème, mais qui vient certainement de moi , (car je n'entend jamais un possesseur de BM dire qu'il rencontre se genre de désagrément) après 60 bornes dans les petits villages qui nécessite pas mal d'arrêts au carrefour et autres , b'en j'ai un bleue énorme sur le tibia , faute à chaque fois que je dois poser le pied au sol je me le tape dans la barre de protection de carter .... Alors est-ce les grandes guibolles qui font que ... Ou alors la manière d'arrêter qui n'est pas bonne , en y regardant plus près je m'aperçois que avant d'être quasi presque arrêté , je tend la jambe légèrement vers l'avant (c'est à ce moment là que je m'aperçois que mon tibia ne fait pas le poids à coté de la barre de fer ), pose le pied au sol et laisse la moto avancer encore de 20 ou 30 cm jusqu'à ce que la jambe soit quasis verticale comme j'ai toujours fait en enduro quoi , mais même en m'ayant fait avoir à plusieurs reprises , machinalement je me fait avoir à nouveau !!!
Mais bon , suis quand même content a ne pas être vraiment le seul dans le cas , car même en le prévenant Mathias a fait 7 à 8 kms pour l'essayer , et trois fois la guibolle dedans aussi....

Verdict : Du coup j'ai passé commande pour la ktm 1190 qui sera dispo pour fin du mois ,en attendant , je ferai encore qlqs petites sorties avec la BM ,ensuite elle sera à vendre affaire à suivre Laughing Laughing
ETIENNE

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 15 Mai 2016 - 14:21

peu importe la marque finalement le principal est de se sentir a l'aise....
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 15 Mai 2016 - 15:00

C'est comme les melons: il faut en tâter plusieurs avant de se décider lol!

Bon ride grand Wink
http://www.gigapc.be
grand

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Dim 15 Mai 2016 - 16:24

Oui t'as raison Pilou , j'ai toujours fait ça aussi avant , finalement j'ai opté pour ceux d'Alison j'les trouvaient pas trop mal .........lol! lol!
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   Lun 16 Mai 2016 - 18:21

grand a écrit:

Bill , tu serais amateur d'un engin de ce genre ?? Tu as pris goût a la balade route ? Laughing

Je n'avais pas vu Wink

Alors oui, ça me titille.
Le Scrambler Ducati, c'est Fun. Mais mes femmes ont pris gout à la moto pourtant, on ne peut pas dire que la Ducat soit super agréable pour le passager...

Donc tant que le fer est chaud, j'essaierai bien une BM

MessageSujet: Re: dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??   

dilem bmw gs 1200 ou ktm adventure 1190 ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant