L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Dilemme 300 exc / 400 exc-r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madnic59

MessageSujet: Dilemme 300 exc / 400 exc-r   Lun 26 Oct 2015 - 11:32

Salut les amis,

Bon voila, je roule en 300 KTM exc de 2007. De mars à septembre enduro divers dans les ardennes, en belgique et un peu en haute savoie (les descentes en 2T dans les pierriers j'ai chialé dans mon casque sans frein moteur...) et de Septembre à Février c'est sable pour la préparation de l'enduro du Touquet.

La 300 ca marche nickel, voir même un peu trop ^^ 14x52 ou 14x50 ca dépend et ressort rouge pour la soupape à l'échappement. Les suspensions sont préparées. En fin d'entrainement dans le sable (2h de roulage sur circuit quasiment non stop) la moto m'a tué les bras. Je fais 1m84 pour 80 kilos.

Ce week end j'ai eu le bonheur d'essayer une KTM 4T sxf mais en 250 ... Dans le sable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bah j'ai été déçu, manque cruellement de pêche. Enfin ce que j'ai adoré par contre c'est la facilité de garder le filer de gaz en virage et que c'est un vrai vélo.

Avec ma 300 je suis souvent dans les tours et entrain de changer de vitesse. La on garde une certaine stabilité à rester sur le même rapport avec une 4T. Et en regardant sur LBC on tombe sur des machines qui me semble bien genre les 400 exc - R de 2010 réputé robuste / puissante ... Beaucoup plus qu'un 250. Et niveau tarif ça reste mieux qu'une 450 ou 350...

VOS AVIS? retour d'expérience? ...

Par rapport à ma 300 est ce que je risque d'être déçu? Est ce une moto polyvalente pour l'utilisation que j'ai? difference de terrain...

Merci de l'aide que vous m'apporterez dans cette réflexion si je suis ou pas pour changer Wink

Bon ride
Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 300 exc / 400 exc-r
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1