L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 19 Avr 2014 - 17:50

Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche


C’est à Uzerche, en Corrèze, que débutera la semaine prochaine le Championnat de France d’Enduro. Le moto-Club Uzerchois, fort de ses 35 ans d’existence, est un habitué des grands évènements. A son actif, rien de moins que l’organisation d’une manche du mondial en 2008 ou encore des ISDE en 2001. Laurent Bardy, président du MCU, nous dresse le portrait de son épreuve : «Cela fait maintenant 2 ans que nous réfléchissons à l’organisation de cette ouverture du France avec les membres du club et plusieurs mois que nous somme entrés dans la phase opérationnelle. Nous avons réussi à proposer un parcours qui devrait ravir tout le monde, pilotes, assistants et spectateurs. Il s’articule autour d’un CH unique et deux des trois spéciales seront accessibles à pied du centre d’Uzerche, ainsi que 2 points spectacle. Le paddock sera lui aussi animé par des exposants et une des meilleures bandas de la région sera présente Samedi soir pour y mettre l’ambiance. »
Au programme de cette épreuve d’ouverture, 1 boucle de 70km sur un terrain très varié qui pourrait vite se corser si la météo devenait capricieuse. Cette boucle devra être parcourue 3 fois pour les élites et 2 pour les nationaux.



Profil du parcours :

-Départ Paddock – Centre-ville d’Uzerche (GPS – 1°34’34.8 E / 45°25’26.7 N)

-Liaison : 10 min.

-Spéciale 1 (GPS – 1°34’38 E / 45°25’18 N) : Spéciale en ligne variée partagée entre sous-bois et terrain de Motocross. Durée estimée : 7 minutes

-Liaison : 50 min.

-Spéciale 2 (GPS – 1°34’40.7 E / 45°25’21.7 N) : Spéciale banderolée à proximité du paddock type prairie et sous-bois. Durée estimée : 6 minutes

-CH1 - Paddock

-Liaison : 1h

-Spéciale 3 (GPS – 1°34’41.8 E / 45°25’34 N) : Spéciale banderolée à coté de la SP2. Durée estimée : 6 minutes

-Retour paddock



Un championnat de France plus populaire que jamais avec un plateau de 350 pilotes complet depuis plusieurs semaines. De quoi envisager du grand spectacle, d’autant que les cartes ont été redistribuées cette saison, les champions en titre des catégories E1,E3 et Junior ayant opté pour un changement de catégorie.

Catégorie E1 :

Christophe Nambotin (KTM) a misé cette saison sur la catégorie des petites cylindrées. Le champion de France E3 n’aura pas laissé plané le doute longtemps sur sa capacité à s’adapter à sa nouvelle moto. Il s’est imposé confortablement lors des 2 premières épreuves du mondial, et arrivera à Uzerche avec le statut logique de favori. Il devra tout de même être très attentif à ses rivaux, notamment à Anthony Boissiere. Le pilote Sherco Moto Pulsion a fait une grosse impression sur ce début de saison et montré qu’il était capable de venir le bousculer. Dans la course au podium, on devrait aussi pouvoir compter sur Marc Bourgeois (Yamaha) qui s’est encore imposé à la Val de Lorraine il y a quelques semaines, ou encore Nicolas Deparrois (Honda). Il faudra aussi surveiller de près 2 pilotes fraichement arrivés en Elite. Le champion de France Junior Loïc Larrieu (Husqvarna) et son dauphin Kevin Rohmer (EEAT-Yamaha) .


Catégorie E2 :

On s’oriente vers une lutte explosive chez les E2 avec un duel Antoine Méo(KTM) / Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) qui a déjà commencé entre les banderoles du Championnat du Monde. Ils sont au coude à coude après la tournée Espagne-Portugal, avec un léger avantage au sudiste Méo, et devraient sans aucun doute remettre ça à l’occasion de leur championnat national.
Julien Gauthier (Sherco – Moto Pulsion), ne pourra malheureusement pas se mêler à cette bagarre. Blessé à l’épaule au grand prix d’Espagne, il ne retrouvera le chemin du France qu’à l’occasion de la seconde épreuve. De belles opportunités de podium pour les outsiders tels que Romain Dumontier (Yamaha), Romain Boucardey (TM) ou bien encore Loïc Minaudier(GasGas).


Catégorie E3 :

En E3, le vice-champion de France Matthias Bellino (Husqvarna) compte bien gravir cette saison la marche qu’il lui manque pour ramener son premier titre Elite. Et s’il est débarrassé de Christophe Nambotin parti tenter sa chance en E1, il aura tout de même a faire face à des pointures telles que Jérémy Joly (KTM) ou Emmanuel Albepart (Beta) avec qui il a souvent partagé le podium l’an dernier. Attention également à Antoine Basset. L’ancien pilote de l’EEAT roule aujourd’hui chez GasGas et sa 8ème place provisoire du mondial prouve qu’il faudra compter sur lui. Enfin, Pierre Vissac, pilote TM, n’a cessé d’impressionner par sa progression ces 2 dernières saisons et pourrait venir se mêler à la lutte aux avant-postes.

Catégorie Junior :

C’est très certainement la catégorie la plus ouverte du championnat. Le départ de Larr ieu et Rohmer va laisser de la place aux opportunistes. Parmi les plus expérimentés, on retrouvera le pilote Honda-EC2M Jérémy Carpentier, associé dans son team au jeune Alexis Gaudree. La Sherco Academy vise aussi la victoire en engageant dans cette catégorie Théo Bazerque, peu expérimenté mais déjà très performant en Enduro, et Sylvain Fournier, qui connait bien le championnat de France. Egalement candidats au podium, les trois jeunes recrues de l’EEAT, Maelig Bron Fontanaz, Jérémy Miroir et Anthony Geslin. Des pilotes tels que Mika Barnes ou Kevin Pouderoux se sont aussi déjà illustré sur ce championnat et contribueront cette année à fortement compliquer les pronostics.


Catégorie Féminine :

Elle seront douze à s’affronter cette saison sur la totalité du championnat. Emmenée par la championne en titre Géraldine Fournel (Sherco Academy), cette catégorie réserve habituellement son lot de surprises. Si Juliette Berrez (Yamaha) et Fournel ont plutôt réussi leur début de saison en mondial, on ne connait pas trop l’état de formes des autres habituées du podium, Audrey Rossat, Marion Gimbert, Blandine dufrêne ou encore la jeune pensionnaire du MCL Samantha Tichet.

Catégorie constructeur :

Husaberg , qui a remporté la saison passée le titre constructeur, a changé de nom pour Husqvarna mais a conservé ses 2 pilotes en lice pour ce trophée. Le duo Pela Renet/Mathias Bellino sera de nouveau confronté aux vice-champions Méo et Nambotin qui s’aligneront pour KTM. Ces 2 teams arriveront à Uzerche en tant que favoris mais les pilotes engagés par les autres constructeurs sont tout à fait capables de venir les bousculer et vont tout tenter pour mettre fin à ce règne.

Pilotes engagés dans le trophée constructeur :

BETA: Emmanuel Albepart – Pierrick Roncin

GASGAS : Antoine Basset – Loïc Minaudier

HONDA: Nicolas Deparrois – Jeremy Carpentier

HVA : Mathias Bellino – Pierre-Alexandre Renet

KTM : Antoine Méo – Christophe Nambotin

SHERCO :Anthony Boissière – Théo Bazerque

TM : Pierre Vissac -Romain Boucardey

YAMAHA : Marc Bourgeois – Romain Dumontier



Catégorie Espoir :

Pour sa 4ème année d’existence, la catégorie espoir, dédiée à l’explosion de jeunes talents, fait un véritable carton en comptant 52 engagés. Une réussite qui confirme la pertinence de cette catégorie, véritable passerelle vers l’ élite.

Rendez-vous dès Vendredi 25 Avril à 18 heures pour assister au lancement d’une saison 2014 qui s’annonce passionnante.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 19 Avr 2014 - 17:51

On ne parle pas encore de Coco, mais ca va venir  Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
coco

avatar

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 25
Localisation : colleret
Points : 509
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 20 Avr 2014 - 23:15

Départ pour moi dans la nuit de mercredi a jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Lun 21 Avr 2014 - 18:10

Forza Coco !!!
  logo End59  
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 11:18

On peut suivre Coco sur le live :
(il faut juste ouvrir un compte)
http://www.enduro-france.fr/live/

Coco dans le top 20 de la très relevée catégorie Inter Junior après 2 SP  
Avec ces temps il serait dans le top 10 du National E1  Shocked   
 logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
pochez thierry

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 50
Localisation : colleret
Points : 908
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 13:22

moi jy suis pas a Uzerche je viens d'avoir un sms de fricadelle coco serai 14eme pour l'intant   
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 55
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Points : 5298
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 13:42

  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 13:49

1910POCHEZ Corentin34:42.6132:56.75407:15.010 (19)6:21.258 (22)7:13.838 (19)7:23.710 (19)6:28.797 (21)


19 pour le moment

Forzaaaaaaaaaaaa Coco

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
pochez thierry

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 50
Localisation : colleret
Points : 908
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 19:14

je viens d'avoir des nouvelles de coco il est décu de sa journée phisiqement  il est en forme mais probleme d'echappement trop bridé  pour passé au controle ??
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 19:31

C'est un bon début   
On peut noter la victoire de Pela devant Méo en E2   
Idem Joly devant Bellino en E3   
Et également Johnny qui fait le scratch en Italie devant Salvini   

Bon courage pour demain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 47
Localisation : ROUSIES
Points : 2342
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 22:32

Il passe de la 20éme à la 19éme, le 20éme c'est écroulé dans son dernier tour, dommage pour ce pot trop bridé il va falloir trouver quelque chose pour améliorer ça.
Garde le moral et attaque
  
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 22:41

   

Super Coco, bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3574
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Sam 26 Avr 2014 - 22:48

Il cartonne not' Coco     

Top 10 en E1, le truc de fou  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
pochez thierry

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 50
Localisation : colleret
Points : 908
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 27 Avr 2014 - 10:18

ne vous inquiétez pas coco va bien mais il arréte
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 27 Avr 2014 - 10:51

OK merci pour l'info, je me demandais justement......
Dommage

Ça ira mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 55
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Points : 5298
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 27 Avr 2014 - 11:08

@pochez thierry a écrit:
ne vous inquiétez  pas coco va bien mais il arréte

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
coco

avatar

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 25
Localisation : colleret
Points : 509
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 27 Avr 2014 - 11:48

Voilà j ai arrêter parce que j ai perdu l envi de rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 47
Localisation : ROUSIES
Points : 2342
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 27 Avr 2014 - 12:12

Justement je regardais le live et je me posais la question, bon bien si tu le sentais pas rien ne sert de se blesser   
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Dim 27 Avr 2014 - 12:59

@coco a écrit:
Voilà j ai arrêter parce que j ai perdu l envi de rouler !!

P'tin Coco, c'est quoi ce bordel !
Content que tu n'ais rien , mais bon là ... t'as plus envie ... ca fait bizarre Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   Ven 2 Mai 2014 - 14:32


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FFM - Championnat de France-
Sauter vers: