L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

allumage ktm 300 exc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambroise62

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 18:42

bonjour tout le monde, pour la petite histoire dimanche je sors la bécane sa faisait 2 semaines que je ne l'avais pas sortie à causes du boulot (les travaux des champs) donc dimanche dimanche on met en route la bécane sa roule impeccable au bout d'environ 1h30 la moto s'arrête dans une descente je tourne le robinet d'essence sur réserve (curieux pourtant j'ai encore de l'essence...) je relache l'embrayage sa remet en route et c'est repartie... je passe le long d'un champs et m'y arréte pour dire bonjour au copain qui laboure sa papote 10 minute un coup de kick sa craque de suite et je repart 15 minutes plus tard je croise 3 ktm qui se balade (c'est bien la premiére fois que je croise des enduriste part chez moi comme il ne faut pas désespérer) on papote 5 min je remet en route et sa roule vroummm vroummm gazzzzz..... et là la moto s'arréte à nouveau et là nada elle ne veut plus mettre en route. J'ai encore de l'essence je bricole l'essence arrive comme il le faut, mince que ce passe t'il? je démonte le réservoir tout sa entre les marcheur et les vélo haaaa vous êtes en panne???!!! Ben oui...; Grrrrr
Je défait la bougie je la met à la masse sur le cylindre ect ... pfff pas d'étincelle zutttt...
Je met un tournevis dans l'anti parasite le met à la masse rien je met mon doit sur le tournevis tant pis je veut étre sur que ce n'est pas la bougie et bien rien..... zut contraint à appeler un camarade pour venir me chercher en camionette becane en rade.....
je la rentre dans le garage je regarde avec un metrix pas de jus qui arrive à la bobine d'allumage....

M**** une becane qui à pas 30 heures......

Quelqun aurait une idée de ce qu'il peut bien ce passer sur ma meule

merci d'avance les gars
 logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

Masculin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 18:56

Oups, le coup du tournevis dans l’antiparasite, pas bien  Evil or Very Mad . Pas certain que ton CDI ait apprécié.
Quand le constructeur préconise une bougie BR7ES, le « R » de la référence veut dire résistance, ce que ton tournevis n’a pas.
Refait un test avec une bougie neuve.
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 19:04

oups pour le coups du tournevis mais je ne pense pas que c'est la bougie j'ai meme pas de jus à l'entrée de la bobine d'allumage
loulou

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 19:08

Ton coupe circuit merderait pas des fois ? Comme tu as du arrêter ton moteur, tu as du appuyer dessus, peut-être est-il encore "coincé" en mode masse.

Enfin c'est clair que c'est spécial, le genre de panne qui te pourris ta sortie !!
jonathan

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 19:10

c'est ce que j'allais dire ! Verifies ce petit bouton..
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 19:11

Histoire de commencer par les choses simples :
- essayer avec une bougie neuve d'abord, comme mentionné plus haut ;
- vérifier les connexions (nettoyage) ;
- vérifier s'il n'y a pas un mauvais contact ou des saletés dans le bouton de mise à la masse (nettoyage).

Good luck !

Suspect 
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 19:24

Merci tout le monde il est vrai que mon bouton de masse aprés l'avoir démonté était un peu oxydé mais bon je vais refaire un peu le tour de ce que vous m'avais dit (j'exagére j'ai pas de bougie d'avance et à ma boutique de vitry en artois j'en aie mais pour les tondeuses ou tronconneuses va falloir attendre samedi pour aller chez vitramine K je vous dirai quoi

Effectivement le truc qui m'a pourri ma sortie

mais bon sa reste de la mécanique...

Au fait il est possible de tester l'allumage? quel tension doit t'on avoir? et ou le capteur d'allumage si desfois quelqun serai

Merci

logo End59 
JPL

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 17 Mar 2014 - 20:38

Suit dans l’ordre, la liste de Patrick.
Une bougie neuve
Le bouton de masse
La connectique
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux vérifier la bobine HT en la déconnectant et en mesurant le primaire et le secondaire à l’ohmmètre. Tu dois avoir moins d’un Ohm au primaire et plus de 10 KOhm au secondaire.
Le CDI, tu ne sais rien tester.
Pour le pickup d’allumage, tu aurais de l’allumage mais au mauvais moment par rapport à la position du piston.
A+.
loulou

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 18 Mar 2014 - 10:50

@Ambroise62 a écrit:
Merci tout le monde il est vrai que mon bouton de masse aprés l'avoir démonté était un peu oxydé mais bon je vais refaire un peu le tour de ce que vous m'avais dit (j'exagére j'ai pas de bougie d'avance et à ma boutique de vitry en artois j'en aie mais pour les tondeuses ou tronconneuses va falloir attendre samedi pour aller chez vitramine K   je vous dirai quoi

Au fait il est possible de tester l'allumage? quel tension doit t'on avoir? et ou le capteur d'allumage si desfois quelqun serai

Merci

logo End59 

HS : Tu bosses a la boutique de motoculture sur la route national ?

Excellent, c'est à deux pas de chez moi  Laughing Bon bah quand mon père aura son taille haies à faire aiguisé... Je te solliciterais  Laughing 

Tu peux passer chez Maxxess à Arras ou Dafy motos à Lens, c'est moins loin et des bougies ils doivent en avoir Wink 
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 18 Mar 2014 - 19:11

@loulou a écrit:
@Ambroise62 a écrit:
Merci tout le monde il est vrai que mon bouton de masse aprés l'avoir démonté était un peu oxydé mais bon je vais refaire un peu le tour de ce que vous m'avais dit (j'exagére j'ai pas de bougie d'avance et à ma boutique de vitry en artois j'en aie mais pour les tondeuses ou tronconneuses va falloir attendre samedi pour aller chez vitramine K   je vous dirai quoi

Merci

logo End59 

HS : Tu bosses a la boutique de motoculture sur la route national ?

Excellent, c'est à deux pas de chez moi  Laughing Bon bah quand mon père aura son taille haies à faire aiguisé... Je te solliciterais  Laughing 

Tu peux passer chez Maxxess à Arras ou Dafy motos à Lens, c'est moins loin et des bougies ils doivent en avoir Wink 

Non Loulou je suis désolé mais moi ma boutique c'est à coté de supemarché U juste à coté du garage peugeot on fait un peu de motoculture mais nous c'est plutot les gros motoculteur lol! c'est les tracteurs tout sa....mais je pense que tu pourrai venir quand meme
sinon oui j'irais peut etre chez dafy lens
J'essayerai déjà avec sa mais je n'y crois pas sa serait trop simple j'ai appelé vitamine K il m'a d'essayer déjà ce que les chers enduriste mon dit précédement sinon si je me souvient bien il m'a dit que sa pouvai être le rotor ou stator qui aurai grillé je ne c'est plus lequel des 2 il m'a dit

logo End59 
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 18 Mar 2014 - 19:17

Au faites Loulou du reste du coté de biasche?
loulou

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 18 Mar 2014 - 19:38

Chez Messeant ? Ahh je connais bien, j'y allais en vélo quand j'étais gosse pour taxer des prospectus (Case à l'époque), j'adorais la gamme CS car je conduisais les mêmes à la ferme (un 130  I love you ) !

Puis après ils ont fait Valtra et puis je me suis mis à la moto et ... Fini les tracteurs  Laughing Vous entretenez ceux de la ferme où je faisais la moisson plus jeune  Wink 
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 19 Mar 2014 - 6:57

Ouh sa remonte les case!!!! Et oui chez qui est ce tu faisais la moisson?
comme quoi le monde est petit!!
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 19 Mar 2014 - 19:28

Bon je reviens vers vous,

ma bougie fonctionne bien, j'ai démonté le bouton de masse mais toujour pas d'allumage

Est ce que je peut ouvrir le carter d'allumage, (je me demande se qui s'y passe) il n'y pas de chose particuliére à faire attention, je sais pas desfois si il y aurait une cascade de pignon pour le demarreur ou des précautions à prendre

Merci
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 19 Mar 2014 - 19:35

si desfois JPL tu pourrai m'éclairer sur la façon de tester (si cela ne te dérange pas bien évidement) la bobine HT puis l'autre car la je suis un peut dans le flou

j'ai débranché une prise dont les fils partent dans le carter d'allumage, il y à 4 fils coté du carter d'allumage et en prennat au metrix il y à l'air d'avoir du courant sur 2 fils et les 2 autre rien....

Merci d'avance logo End59   logo End59 
loulou

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 19 Mar 2014 - 20:11

Tu as le démarreur électrique dessus ?

Si oui c'est plus chiant à démonter, sinon tu peux soulever le carter sans soucis  Wink Tu as peut-être un fil qui est venu se frotter à la bobine et l'a coupé. J'ai manqué de peu d'avoir ca, heureusement que Coco lors de ma réfection moteur a vu le fil dénudé ...
JPL

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 19 Mar 2014 - 20:27

Donne-moi ton e-mail par MP.
Je te fournirai le manuel d’atelier (11028 Ko) dans lequel tu trouveras toutes les valeurs ohmiques, tensions, ……. Ainsi que la procédure de mesure.
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 19 Mar 2014 - 21:13

@loulou a écrit:
Tu as le démarreur électrique dessus ?

Si oui c'est plus chiant à démonter, sinon tu peux soulever le carter sans soucis  Wink Tu as peut-être un fil qui est venu se frotter à la bobine et l'a coupé. J'ai manqué de peu d'avoir ca, heureusement que Coco lors de ma réfection moteur a vu le fil dénudé ...

Oui loulou j'ai je demareur, je vais attendre l'aide de JPL puis je vais ouvrir le carter, il faudra au préalable que je lave ma moto car étant tombé en panne je n'ai pas pu aller la laver. Déjà sa, sa me rend malade

en tout cas bien le merci tout le monde  logo End59 
JPL

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Jeu 20 Mar 2014 - 19:39

Puisque ton provider n'accepte pas les mail de 11 Méga, voici un lien où tu pourras télécharger le fichier souhaité :

http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/KTM/250_300_04-10.pdf

Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Jeu 20 Mar 2014 - 20:00

merci JPL effectivement je n'ai rien recut euh c'est peut être bête mais l'informatique et moi = 2 c'est quoi un provider?

En tout cas merci je vais regarder ce qu'il me faut

logo End59 

logo End59 
loulou

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Lun 24 Mar 2014 - 13:55

Alors ca a avancé ton affaire ?   
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 25 Mar 2014 - 6:49

Desole de ne pas avoir donné de nouvelle avant, avec le boulot plus la ferme ou je boss entre 2....
Déjà merci JPL,pour le lien sa ma permis de faire différents test, et j'en ai déduit que c'est le stator qui est red!
va falloir en racheter un  
 logo End59 
loulou

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 25 Mar 2014 - 10:17

150€ le stator...   

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2010/300_exc_e_six_days_eu_/ignition_system-13610.html

Chez KTM Ronchin tu l'auras pour fin de semaine si tu le commandes aujourd'hui  Wink 
Ambroise62

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mar 25 Mar 2014 - 21:14

Oui c'est sa loulou, j'ai appelé cet aprèm à Ronchin mais pas moyen d'avoir quelqu'un
et puis dans mon malheur c'est bien tombé ce week-end je ne pourrais pas m'occuper de ma moto et rouler car j'ai du boulot dans les champs j'y vais tout les soirs mais ce n'est pas suffisant je dois y aller ce week-end aussi les champs sa n'attend pas
je vais essayer de rappeler demain pour éventuellement la commander
 logo End59 
loulou

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   Mer 26 Mar 2014 - 9:18

Oui ils étaient fermés exceptionnellement ce mardi pour travaux, samedi en y passant c'était inscris sur la porte d'entrée et relayé sur leur page FB  Wink 

Dès aujourd'hui tu pourras leur passer un coup de fil, je dois aussi appeler pour des spy de fourche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage ktm 300 exc   

allumage ktm 300 exc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant