L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

GAS GAS EC 250-F CAMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 27 Fév 2014 - 19:53

Gas Gas nous refait le même coup qu’avec la Hobby.
Ils sortent la CAMI   EC250-F
Moto low cost annoncée à 5200 € avec le moteur de l’AJP

Moteur : 249,6 cm3, 4 temps, monocylindre 4-temps à refroidissement liquide, simple ACT 4 soupapes, alésage 77 mm x course 53,6 mm, Carburateur Dellorto 34, 6 vitesses, embrayage multi disques à bain d'huile, démarreur électrique et kick, puissance 28 ch. à 9000 tr/min (données constructeur)
Partie cycle : cadre périmétrique acier chrome molybdène, fourche inversée Ollé diam. 41 mm, déb. 250 mm, amortisseur arrière Ollé, déb. 260 mm, frein AV étrier double piston/disque Wave Galfer de 260 mm - AR simple piston/disque wave Galfer de 220 mm, pneus Metzeler Six Days Extreme AV 90/90-21 - AR 140/80-18
Gabarit : Longueur 2 135 mm, largeur 820 mm, hauteur 1 220 mm, empattement 1 470 mm, hauteur de selle 920 mm, réservoir 7,6 l., poids à sec 117 kg

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345927EC250FCAMI.png][/URL[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 27 Fév 2014 - 20:07

c'est quoi la vidéo avec le kéké en Jeans-basket?  lol!  low cost aussi le casting? Laughing 
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Ven 28 Fév 2014 - 13:32

ce sont des essais par des clients qui passaient par là, mais je ne suis pas sur que le circuit soit très parlant????
thierry232

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Sam 1 Mar 2014 - 19:31

Ben sincèrement, je pense qu'il ne faut pas négliger ce genre d'initiative. Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas mettre 9000 euros dans une enduro.
Maintenant, faut voir ce que donne ce moteur AJP. Je connais la marque importée par Marc Morales, mais que vaut le moteur, made in China si je ne m'abuse.

thierry232

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Lun 3 Mar 2014 - 16:11

Ben alors, personne n'a un avis sur le moteur AJP ????

loulou

Masculin Nombre de messages : 3657

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 9:53

Tu trouveras pas vraiment de retour d'expérience sur le fofo ...

Déjà AJP en soit ne doit pas vendre des masses de motos, puis la une GasGas lowcost avec un moteur inconnu, vraiment pas convaincu du concept.

Tu faisais allusion a ceux qui ne veulent pas investir 9000€ dans une enduro. Oui mais ca, c'est pas une enduro ... C'est un gros trail tout au mieux.

Puis ca doit valoir au moins entre 5000 et 6000€, a ce tarif tu as une 250/300 GasGas enduro en déstockage ou qui à très peu roulé. Ou une KTM de l'année d'avant avec 1500 km...

thierry232

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 14:06

oui, un trail si tu veux. je ne vais pas polémiquer à ce sujet. De toute façon, la frontière entre trail sportif et soft enduro doit être floue !!

J'ai un trail sportif dans le garage et je ne peux pas m'empêcher de penser que la différence de poids entre ma Honda et cette Gas Gas doit bien se faire sentir à un moment ou à un autre.

Et expérience perso aidant, ce ne sont pas les 3 ou 4 cm de débattement en moins par rapport à une Gas Gas enduro qui vont faire la différence pour le motard moyen. Nous sommes loin d'avoir tous le niveau de pilotage d'Antoine Méo !!...qui lui a besoin d'une machine de course au vu du niveau des courses dans lesquelles il est engagé.

ce que je veux dire, c'est que pour un pilote qui fait un ou deux Family par an et le reste du temps du chemin de terre, cette moto doit être largement suffisante.
Lorsque j'ai commencé le TT à l'époque d'Auriol et Morales, je roulais avec une R80GS de 180 KG  Sad et crois moi que j'ai toujours passé là où je le voulais.
Alors là, 117 KG, je rigole  Very Happy  Very Happy 

Concernant le moteur AJP, en fait il s'agit du moteur Yamaha de la WR R construit sous licence. Donc la base est bonne et les retours dans les essais que j'ai lus, sont bons: moteur fiable.

Et si le département marketing a décidé de l'importer en France, c'est qu'il y a un débouché. Et je pense qu'on en verra arriver d'autres dans les années à venir.

à+

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 14:24

Je colle ici l'avis d'un essayeur suite à une journée d'essai en Belgique

coyotte963 sur un autre fofo a écrit:
CAMI 250
Aaaaah, la CAMI... C'est sans doute la moto sur laquelle je me suis le plus amusé. Cette machine est une pousse au crime, hyper facile, qui pardonne beaucoup. On a l'impression d'être un Méo ou un Salminen à son guidon, parce qu'elle gomme les erreurs et que l'impression d'aller vite est bien là.

Le moteur manque de puissance, c'est clair, mais ce n'est pas une moto "performance" comme la majorité des modèles présentés. C'est le seul défaut que j'ai pu trouver au moulin. Un point qui m'a gêné par contre c'est la proéminence du carter droit qui gêne l'accès à la pédale de frein arrière, il faudrait revoir ça...

Le chassis est celui des Gasgas d'ancienne génération (jusqu'à 2009) avec les tubes rectangulaires, je le connais, donc pas de surprise, ça marche correctement. La moto est basse et la garde au sol réduite, il faut en tenir compte dans les pierres et les virages, mais ce n'est pas un gros frein.

Bizarrement, les suspensions me convenaient mieux, même si là, au contraire des EC, c'était quand même trop souple. Toutefois, en arrivant aux limites des suspensions il n'y a pas de mauvaise réaction.

La CAMI reste une moto basique et ça se voit, mais cela ne retire rien au plaisir de rouler. Pour quelqu'un qui commence en enduro (ou même pour faire des petits trajets maison/travail, pourquoi pas) ce modèle est un bon choix et en progressant, on continuera à s'amuser. J'ai commencé sur une XR 125, et j'ai retrouvé le même feeling sur la CAMI, c'est fun. De plus, le prix est un gros avantage, cette machine permet d'aller manger de la boue à moindre frais.

PR4 240
Soyons clair: cette moto s'adresse à un public bien précis, et pas celui présent lors de cette journée, je ne m'attarde donc pas dessus. C'est une chouette moto de balade (cool la balade hein!), avec une bonne position et peu chère.

PR5 250 Racing
Là, c'est autre chose que sa petite soeur. C'est une conception complètement différente de ce qu'on a l'habitude de voir (je retrouve un peu de l'AJP dans la conception de la KTM Freeride).

Le moteur est moins puissant que la concurrence, même avec le pot Doma. Le pot qui fait énormément de bruit d'ailleurs, je me demande ce que ça donne sur la version standard. Sinon, il est souple et volontaire mais manque juste un peu de vivacité dans les montées en régime. C'est un moulin doux et qui en veut, j'ai bien aimé ça.

Le chassis est bien pensé, on est bien sur la moto, elle paraît un peu plus petite que les autres, les composants sont de qualité. Seuls les leviers ne m'ont pas vraiment enchanté, mais ce n'est pas grand chose. La moto étant neuve, les suspensions manquaient de progressivité, c'était un peu rêche mais rien d'étonnant.

Mention spéciale pour l'équipement, il y a tout: protège-mains, sabot, repose-pieds alu taillés masse, un pot (même si il est trop bruyant, je le répète). C'est fort de présenter une moto à ce prix avec un équipement pareil!

Pour celui qui veut une moto exclusive sans rechercher la performance pure mais en ayant de quoi s'amuser.

JPL

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 14:32

thierry232 a écrit:

Concernant le moteur AJP, en fait il s'agit du moteur Yamaha de la WR R construit sous licence.

On a pas la même info. J'ai lu que AJP sous-traitait les moteurs à LONCIN (moteur Chinois).
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 14:35

Ah oui ?
En effet le moteur de la WR-R ne me fait pas du tout penser à ça....

Toujours le même débat pour les motos basiques.
Par contre par rapport à ta Honda en terme de qualité ça risque de faire une sacrée marche quand même l'hispano-chinoise  Shocked 
JPL

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 16:31

Question fiabilité moteur, tout dépendra du cahier des charges.
LONCIN fabrique le moteur BMW 650 par exemple, tout comme beaucoup de copies d’Honda montés en horticulture.
LONCIN au niveau de quantité est un des plus grand fabriquant au monde. (quantité ne rime pas toujours avec qualité)
thierry232

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 21:22

Concernant ma CRF-L, je suis bien conscient que c'est une super moto. Je viens de me faire 150 km cet après midi dans l'Artois et j'ai une fois de plus apprécié sa motricité, sa partie cycle bien fichue et sa capacité à tout passer. sans compter qu'elle a un appétit d'oiseau.

La seule chose qui me freine vis à vis d'une AJP ou Gasgas à moteur AJP, c'est la capacité du moteur à affronter les années. Autant j'ai confiance en la qualité de ma Honda, autant je me méfie des productions chinoises. Mais pour le reste, je ne pense pas que ces motos soient décevantes. Surtout à ce prix !! J'aimerais essayer une PR5, histoire de me faire une idée

franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 21:40

C'est sur que si tu fais des Family et de la rando dans l'Artois, tu n'as pas besoins d'un avion de chasse, surtout qu'en family tu dois pas avoir une enduro trop puissante.
Maintenant pour les motos d'enduro c'est comme pour les chaines hifi plus la performance est bonne, meilleur le son est bon même à bas niveau. Donc même si tu est mauvais avec une top moto tu est moins mauvais cqfd   
JPL

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mar 4 Mar 2014 - 22:11

Au taf, j’ai un collègue qui fait 15 à 20000Km/an avec sa Béhem.
Il croyait avoir acheté une BMW à moteur ROTAX ……….. Ben non, le brevet a été vendu à LONCIN, il roule avec une BMW à moteur Chinois !!!!!!!!
Regardez ce lien : http://www.moto-station.com/article3914-interview-les-petits-secrets-des-bmw-f800gs-et-f650gs.html
Sa bécane est hyper fiable (j’ai pas dit que toute la production Chinoise était fiable, hein).
Bref, il y-a de quoi se poser des questions.
thierry232

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mer 12 Mar 2014 - 9:50

what a surprise !
je pensais les BM faites dans de la tôle de panzer !! Tout fout le camp ma bonne dame !!

Pour revenir à AJP, je n'ai trouvé que de bons retours, comme quoi....

mais, j'hésite encore beaucoup à troquer ma Honde pour une AJP, malgré la différence de poids et de puissance à l'avantage de l'AJP!!

pour le reste, la PR5 à fourche Marzocchi me semble intéressante au niveau des prestations et bien sûr du prix.

J'ai téléchargé le manuel d'utilisation, ça me rappelle un peu ma première BM, tout ou presque est indiqué dedans. ça change de ma Honda où c'est juste inscrit de te rendre chez le concessionnaire !!

allez,    quand même  lol! 
Gio

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mer 12 Mar 2014 - 11:39

Comme dit plus haut, tout le monde ne veut pas forcement mettre 9000€ dans une moto neuve...
L'idée est pas mal. Mais je verrai mieux une moto low-cost vraiment enduro. Un peu dans le style de Dacia en automobile...
Pourquoi ne pas mettre le même moteur/cadre que la 250/300 ec, mais avec une fourche/amorto ancienne génération par exemple. Pas besoin des nouvelles wp à air et tout le bordel. Une fourche inversée des années 2005-2010, un guidon avec barre à 50€, pas de double courbe d'allumage, pas de démarreur,.... Bref une vraie enduro quand même mais pour 5-6000€   
jo

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mer 12 Mar 2014 - 19:58

Que ce soit KTM avec la freeride, Scorpa avec la T-ride, AJP ou Gas avec cette Cami, les usines essaient juste d'investir une niche de plus avec le produit le plus adapté possible... En fait, ces motos sont bonnes à tout faire mais ne font rien bien! Elles conviennent à une très faible tranche d'utilisateurs et leur seul mérite est d'exister, mais il ne faut pas se leurrer: même si on met pas un pied devant l'autre et qu'on roule comme des quilles, on veut la moto du champion, au pire la précédente, mais l'homme est ainsi fait dans sa quête permanente de reconnaissance de supériorité que ces motos, à l'une ou l'autre exception près, ne trouveront écho qu'auprès de très peu d'acheteurs... Mais je le redis, c bien, il en faut pour tous les goûts!
Oli#23

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Mer 12 Mar 2014 - 20:38

jo a écrit:
 Elles conviennent à une très faible tranche d'utilisateurs

Pas si sûr de ça moi

l'utilisateur balades/randonneur il a beau vouloir le dernier joujou high tech il ne saura de toute façon pas l'exploiter... Ce marché ouvre la possibilité d'acheter du neuf à pas cher pour l'utilisation juste que l'on en fait. Du ptit bourbier de la ptite grimpette et du ptit technique... Bref ce qu'on fait tous les dimanche quoi...

cette Cami ne sera pas plus facile ou difficile à emmener pour BEAUCOUP  d'entre nous (moi en tout cas..) qu'un bolide de compèt.

En piste aussi on en voit des monstres de 200 ch full équipées... qui se font souffler au chrono par des CB 500 bien emmenées...

le marché Low-cost (de marque !) me parait à mon point de vue le plus adapté à ma façon de piloter moi le poireau du dimanche.
Et de ce que j'ai pu me rendre compte sur les quelques sorties rando que j'ai fait ce genre de moto conviendrait à beaucoup d'entre nous.

Ca sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur avec un âne au guidon. Laughing

maintenant l'achat d'une moto c'est un plaisir personnel et on achète souvent avec les yeux. Cool
loulou

Masculin Nombre de messages : 3657

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 13 Mar 2014 - 9:10

Oli#23 a écrit:
jo a écrit:

Pas si sûr de ça moi

l'utilisateur balades/randonneur il a beau vouloir le dernier joujou high tech il ne saura de toute façon pas l'exploiter... Ce marché ouvre la possibilité d'acheter du neuf à pas cher pour l'utilisation juste que l'on en fait. Du ptit bourbier de la ptite grimpette et du ptit technique... Bref ce qu'on fait tous les dimanche quoi...

Justement, y'a qu'a voir le nombres d'occasions KTM six days ou édition limités Gas² et autres sur les sites d'annonce "usage rando, 650 km état neuf" les mecs claquent 8000€ pour avoir une machine full équipée pour rouler le long des autoroutes sur des chemins goudronnés... On en connait tous.

Jo à part tord.

Puis entre cette Gas Cami ou la Lite à 6000€, entre un trail sportif et une enduro brute de décoffrage, l'enduro devrait avoir du succès.
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 13 Mar 2014 - 10:25

Sinon petit extrait

" ...Les marques de cherté sont donc des marques de mérite (puisque celui qui possède la moto chère mérite l’admiration alors même qu’il n’ira jamais plus vite que celui qui possède une moto moins chère) et en même temps des marques de dévalorisation des produits bon marché mais pourtant fonctionnels. Ainsi, plus c’est cher, mieux c’est, même si l’on n'utilise pas le gain réel de qualité que finance le coût plus élevé. Il s’agit d’un attachement magique au produit le plus cher comme étant le produit le meilleur : « nous nous sentons tous de meilleure humeur pour avoir pris notre repas quotidien, avec des couverts d’argent travaillés à la main (d’une valeur artistique souvent douteuse), sur une nappe de grand prix... "

source => http://oma.chez.com/#_Toc20571158

Y'a des farfouilleurs du cerveau qui nous ont décortiqué de la tête aux pieds  lol!
jo

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 13 Mar 2014 - 19:17

Oli#23 a écrit:
jo a écrit:

Pas si sûr de ça moi

cette Cami ne sera pas plus facile ou difficile à emmener pour BEAUCOUP  d'entre nous (moi en tout cas..) qu'un bolide de compèt.

En piste aussi on en voit des monstres de 200 ch full équipées... qui se font souffler au chrono par des CB 500 bien emmenées...

le marché Low-cost (de marque !) me parait à mon point de vue le plus adapté à ma façon de piloter moi le poireau du dimanche.
Et de ce que j'ai pu me rendre compte sur les quelques sorties rando que j'ai fait ce genre de moto conviendrait à beaucoup d'entre nous.

Ca sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur avec un âne au guidon. Laughing

maintenant l'achat d'une moto c'est un plaisir personnel et on achète souvent avec les yeux. Cool

Je me suis effectivement mal exprimé: en fait, en terme de logique et de correspondance au niveau de pilotage, une KTM 450 ou tout autre engin de la sorte devraient représenter la niche occupée actuellement par les enduros dites "loisir" et les enduros loisirs être les plus représentatives et envahir les parcs... Qui est capable d'emmener n'importe quel engin de la gamme enduro chez katé à ne fut-ce que 80% de son potentiel??? Ils sont peu à pouvoir lever le doigt... Mais la tendance du marché dit l'inverse, d'où mon commentaire! ;-)
JPL

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 13 Mar 2014 - 20:56

J’suis comme Jo ………………… Je ne crois pas trop au concept.
Que ce soit un trail amélioré ou une enduro aseptisée, le client est prêt à payer pour un ready to race.
Nous sommes tous conditionné pour suivre le marché ! Hormis le débutant ou le désinvolte, je ne vois pas qui achèterait cette moto. L’enduriste qui a 5500€ à dépenser, investira dans une bonne occasion de l’année.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 13 Mar 2014 - 20:58

Clair....
piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Jeu 13 Mar 2014 - 21:17

c'est clair pour 5500 ou 6000 euro tu trouve de bonne occaz !perso ca me tente pas trop ce concept !!et puis a la revente pas sur que ca parte comme des petit pain!!!  
Oli#23

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   Ven 14 Mar 2014 - 13:12

piero a écrit:
c'est clair pour 5500 ou 6000 euro tu trouve de bonne occaz !perso ca me tente pas trop ce conjcept !!et puis a la revente pas sur que ca parte comme des petit pain!!!  

Ou une moto rincée. .. le prez d'un club tournaisien que je connais a pu refaire entièrement une 2010 ex Intel une moto bleue....

Occase c'est toi et ta chance

Mon sentiment est qu'il serait bon de faire un pas en arrière afin de vivre mieux. .. et ce dans tout l'abondance de luxe qu on a a portée de main...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAS GAS EC 250-F CAMI   

GAS GAS EC 250-F CAMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant