L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Ven 31 Jan 2014 - 19:27

Good niouz de la semaine !   

"En raison de travaux entamés au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le Supercross que vous attendez tous au mois de novembre migrera dans le Stade Pierre Mauroy de Lille, qui accueille traditionnellement le club de foot du LOSC.

Deux jours de show, une piste au standard US et un spectacle haut de gamme attendent les fans de SX les 15 et 16 novembre prochains.

Vous avez aimé le SX à Bercy depuis 30 ans au POPB ? Vous allez adorer la 32ème édition à Lille mi- novembre dans le stade Pierre Mauroy, qui a accueilli il y a peu le Nitro Circus.

Les travaux engagés au POPB contraignent Larivière Organisation à déplacer l'événement annuel à 1h30 de Paris. Le stade lillois, fort de sa capacité exceptionnelle et de la présence d'un toit amovible qui garantit un spectacle "au sec", permettra de dessiner un show d'une envergure nouvelle. La plus grande latitude sera accordée pour tracer une piste au standard US dans une enceinte revisitée pouvant accueillir plus de 25 000 spectateurs soir. Si le Parc des Princes et le Stade de France avaient déjà accueilli le SX, il s'agira d'une grande première dans un stade couvert de cette dimension. Il est évidemment un peu tôt pour vous donner les détails de l'épreuve mais l'organisateur promet un événement à la hauteur du standard de Bercy : 100% Supercross, 100% Freestyle, 200% Show !

Deux dates sont "bookées" :

Samedi 15 novembre (soir) et dimanche 16 novembre (après-midi).

Ouverture prochaine de la billetterie."
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Sam 1 Fév 2014 - 10:21

Énorme   
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Sam 1 Fév 2014 - 10:46

@jul a écrit:
Énorme   

Suis pas très partisans de tous ce Bizness ...

me rappelle un super-cross à Anvers du feu de dieu (oui je sais y'en a qui n'étaient pas encore né  lol! ) qui m'a laissé sur ma faim.

Par contre ça roulait encore uniquement en 2 tps ... fallait quasi des anti-brouillards pour voir  lol! 
cc#103

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Dim 2 Fév 2014 - 15:14

Il y a beaucoup de critique sur cette délocalisation du SX de Bercy. A nous de montrer que cet événement est le bienvenue dans le Nord et que le public sera au rendez-vous.

cheers 
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 3 Fév 2014 - 7:46

En stade c'est forcément mieux !!! un vrai supercross et pas un arenacross comme Bercy…

Reste le risque de la météo…

Jul tu n'étais pas allé voir le SX du stade de France ?
fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 3 Fév 2014 - 8:07

Yesssssss     

[quote="JackNZ"]

Pas de soucis de ce côté normalement, le stade et couvert . Very Happy 
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 3 Fév 2014 - 8:11

@fabenduro a écrit:
Yesssssss     

@JackNZ a écrit:

Pas de soucis de ce côté normalement, le stade et couvert . Very Happy 

surement le décalage horaire...
looka

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mer 5 Fév 2014 - 18:15

Super bonne nouvelle! Plusieurs années que je ne vais plus à Bercy à cause de la distance, là j'y serai sans faute!
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Dim 16 Nov 2014 - 21:26

Qui y est allé ?
J'y étais cet après-midi.

Pour tout dire, un peu déçu.....

Forcément, le niveau des premiers est impressionnant, mais trop d'écart entre Eli Tomac sur une autre planète et le reste du plateau (globalement pas assez relevé d'ailleurs)
Du coup des courses sans grand intérêt, à part une passe d'armes de Dylan Ferandis avec Malcom Stewart.
La super pôle était sympa à regarder
CP l'ombre de lui même en course (genre je prend mon chèque et je fais service minimum....) Neutral
Beaux jeux de lumières
Mais speaker bof bof
Les Ptits Jeunes du SX tour par ridicules du tout
Malheureux la blessure de Milko Potisek qui a hypothéqué sa saison de sable sur une course sans enjeu pour lui
Le FMX bluffant comme souvent mais à par les whips le reste c'est pas mon truc
Heureusement qu'Edgard Toronteras à mis un peu l'ambiance au micro à la fin, ça a permis de finir sur une bonne note

La config 1/2 stade n'apporte finalement pas grand chose de mieux qu'à Bercy en terme sportif.
Un stade entier et une piste digne des SX US, ça le ferait mieux, avec un plateau de pilote adapté, mais tout ça en doit pas être économiquement réalisable

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7473

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Dim 16 Nov 2014 - 22:01

A la télé, c'était pas mal :)

La structure du stade ne permet pas de faire une piste sur l'intégralité de l'arène .
En configuration 1/2 stade, la pelouse de foot est repliée sur la partie non utilisée du stade . Pour faire un circuit sur tout le stade, il ne pourrait pas repliée la pelouse, et le structure ne supporterait pas les tonnes de terre nécessaire .

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 13:26

Présent aussi hier, avec la même troupe que vendredi soir.

Globalement très beau spectacle mais pour avoir été à Bercy en 2012 il est vrai que l'ambiance était ... Mieux, on avait vraiment le frisson.

Je ne sais pas si c'est le public ou bien la salle plus grande donc plus froide de Lille, mais à Bercy ça rendait mieux.

Maintenant je trouve que le show était vraiment à la hauteur, certes pas grand débat sur la piste car tant Tomac pour les US que Despretz en SX2, c'était toujours pareil devant, mais au final le spectacle était quand même présent

Le speaker est le même qu'a Bercy, mais il à sorti les rames pour chauffer le public.. c'est dommage car justement à Bercy, pas besoin...

Le FMX bluffant comme toujours, et le final de Toronteras, effectivement c'était excellent ! En mode boîte de nuit juste avant de partir, c'était amusant Laughing

Point négatif, payer le prix fort pour une place en catégorie A, alors qu'on voyait rien !! Pfff, à Bercy en catégorie 2 on surplombait tout le circuit, tandis qu'ici seulement 30% de la piste, les hauts des sauts gâchés par le "finish" Monster ... Bref, j'ai dû bouger vers la fin voyant des places libres au dessus.

Bon malgré tout, c'est à Lille, c'est quand même moins loin que Paris donc ça ira dans un premier temps
bill
Admin

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 13:45

Prochaine étape  a Lille : Les Xgames Laughing

par contre, Pierre Mauroy comme nom de stade, ca claque vraiment pas :lol
pour être logique : SuperCross de Lille Pierre Mauroy

Modérateur

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 14:11

Moi j'étais en catégorie 3
Du coup loin des motos, assez en hauteur, mais au milieu du grand côté. On voyait donc l'ensemble de la piste nickel et sur ce plan là je n'ai pas regretté d'avoir visé des places à l'économie (enfin, 80 € qd même de mémoire... Shocked)

Fin sérieux le speaker, à part nous monter les attributs des Monsters girls toutes les 5 minutes ? je l'ai trouvé vraiment has-been.
Faut renouveler tout ça et mettre un jeune passionné aux manettes.
En même temps je reconnais qu'il s'adapte aussi au public qui n'est pas un public de 100% connaisseurs

Idem loulou, à deux pas de la maison, ça le fait quand même bien d'aller voir ça en live
loulou

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 19:27

Je pense que l'année prochaine si c'est toujours chez nous, ce sera meilleur.

Il faut leur laisser le temps de s'ajuster... Le stadium est récent, il manque d'expérience dans ce domaine.

Le speaker je sais pas ce que ça donnerai avec un autre, il fait partie de l'ambiance du Supercross et surtout il s'y connait fort bien (même s'il m'a gonflé avec "tout le monde à les yeux sur Lille, événement IN-TER-NA-TION-NAL ... bla bla bla"

Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3023

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 20:03

Je veux bien me dévouer pour m occuper des monster girls flower
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 20:26

@Xtof a écrit:
Je veux bien me dévouer pour m occuper des monster girls flower

Vu le dossier à traiter, tu te présenteras quand même avec un certificat médical, électrocardiogramme et tout et tout........ Shocked
Laughing Laughing
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3023

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 20:32

Je fais un test à l effort au moins 2 fois par jour bounce
bill
Admin

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Lun 17 Nov 2014 - 21:19

C'est déjà signé pour l'année prochaine. Réservez vos 14 et 15 novembre 2015 Wink

cc#103

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mar 18 Nov 2014 - 19:22

Salut à tous,

J'étais également présent au SX de Lille la journée de Samedi. Arrivé sur place pour la fin des essais chrono, c'est top car le placement est libre et cela nous permet d'accéder au bord de la piste. Première déception à la vue de la piste, elle est petite, peu sélective et pas très impressionnante pour le public. Ayant connu le SX Tour à St Valéry en Caux en tant que bénévole, je trouve que la piste faite par un petit club était largement mieux que celle-ci faite par JLFO. La joker line était aussi ridicule ! Je trouve dommage, vu le lieu et l'espace disponible (même en demi stade), d'avoir conçu une piste qui tourne en 38s !!!!
Après les essais libre, tout le monde dehors, ils ferment le stade! Heureusement que la météo a été clémente, sinon ça aurait été la misère jusque 18h30! Nous avons donc eu plus de temps que nécessaire pour faire le tour des stands extérieurs. Encore une fois, une petite déception, la place dispo est énorme mais les stands sont peu nombreux. Nous avons pu voir quelques pilotes ( CP377, peu souriant et décevant sur piste, JC Moussé toujours sympa, Milko un peu stressé mais sympa, Maxime Desprey que pas grand monde connait vu le peu de monde à son stand, et Mathias Bellino toujours aussi cool sur le stand HVA).
18h30 le stade s'ouvre de nous. Nous accédons à nos place (cat B). Encore une petite déception, nous sommes en hauteur et assez loin de la piste, du coup ça écrase un peu le relief ! Bon aller je vais positiver un peu, l'avantage c'est qu'on voit l'intégralité de la piste et on est super bien placé pour le départ.
Cependant les écrans pour suivre sont cachés par la structure métallique de lumière. Bref, 19h, the show must go on..... What a Face
La présentation des pilotes ne m'a pas convaincu. Chaque année je kiffe la "bande annonce", mais là j'ai trouvé ça fade... Du coup l'ambiance a eu du mal à prendre.
Suit le début des courses sur cette piste très loin des "standards US". L'ambiance n'est toujours pas au niveau de BERCY. Maxime Desprey est beau à voir rouler, surtout en final où il a fait preuve de combativité, la plus belle course de notre soirée. Tomac est sur une autre planète, il se balade et torche tout le monde, c'est bluffant. Les Frenchies ont bien du mal derrière... CP377 j'en parle a peine, transparent et peu intéressant à voir, beaucoup de suffisance, il assure une sorte de service minimum.
La superpole est toujours un exercice sympa à regarder, dommage qu'il n'y ai pas un chrono géant sur les écrans et que l'ambiance était neutre à ce moment alors que le public aurait pu se faire entendre auprès des pilotes.
Le Freestyle était bien, mais les sessions sont vraiment courte. J'adore toujours autant ET qui est toujours présent avec les années, qui est généreux avec le public et un vrai showman. On a également eu le droit à un double back flip a BMX, intéressant à voir mais qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe au cours de la soiréee.

Une bonne soirée entre ami mais qui laisse un gout d'inachevé. On avait pas l'impression d'assister à un show unique...
La soirée est passée vitesse grand V et à 23h, c'est déjà direction le parking.
loulou

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mar 18 Nov 2014 - 21:09

Cool, en 2015 on y sera aussi !

Le dimanche on est resté dans le stade, on pouvait rester dans l'enceinte et aussi autour là où il y a les buvettes etc... Bizarre que vous n'ayez pu rester le samedi...
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mar 18 Nov 2014 - 21:50

Merci pour le retour CC
D'accord avec toi sur toute la ligne
J'avais aussi les spots dans l'alignement des écrans.... Neutral

cc#103

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mar 18 Nov 2014 - 22:04

Et j'ai oublié le petit robot de Motoblouz qui danse sur les écrans pendant le show des pompoms girls, on aurait préféré un gros plan sur les filles au pompon What a Face !
fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mar 18 Nov 2014 - 22:06

Ba moi qui n'était jamais allé à celui de Bercy, j'ai bien aimé le spectacle,ainsi que ma petite famille qui en a pris plein les yeux

Même si le trou de 12h à 15h était un peut long , c'est quand même une chance de voir de tels pilotes tous réunis dans la même salle à 20min de la maison !!!

Et même si tomac avait trouvé la solution pour ce tracé, le dernier reste un top quand même ...

Vivement l'année prochaine bounce bounce bounce
petcho59

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   Mer 19 Nov 2014 - 20:01

également présent et j'ai trop adoré!!!!vivement l'année prochaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!   

Le supercross de Paris-Bercy déménage ... A Lille !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1