L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Hautrage 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jonathan

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Lun 3 Mar 2014 - 13:18

Mon petit cr. (non pas ma rouge, d’ailleurs faut que je m’y remtte !)

La course avant la course..

Bon ben comme annoncé je me suis séparé de ma belle dimanche passé et donc plus de moto à une semain de la course. Je fais le tour de toutes les annonces du web, nada ou ça ne m’emballe pas. Un jour de repos, j’enfourche mon destrier routier pour aller voir chez Warrant, arrivé devant la porte, fermé.. Pas grave, je me dis pousse jusque Gre-Doiceau et me voilà chez ride and race, une 250 m’attends sagement, l’affaire est conclue. Oui mais, les papiers ne sont pas au magasin et je ne saurai la récupérer que jeudi. Je m’organise, contacte mon assureur qui est encore de ma région natale.. Ok rendez-vous vendredi 10.30, mais il faut aussi que je change mes pneus.

Chargement de la moto comme vous l’avez vu, direction région de beloeil, puis PP pour mes pneus. Nickel, tout est en ordre, papiers, assurance et pneus. Le samedi matin est consacré au remontage de mes roues et d’un check de toute la moto, ah oui j’ai aussi fait un essai de celle-ci sur 50m dans la rue voir si je retrouvais mes marques niveau moteur, ça à l’air de bien marcher..

Jour J

Toujours pas de numéro sur la moto, mais mon pote sammy ne les a pas oubliés, je suis là en touriste, pas de cutter, je gratte à gauche à droite et mes stickers sont posés, ok c’est pas du sur mesure Wink
Direction contrôle technique, alles goed !
En attendant mon heure de départ, je vais prendre la température sur la spéciale… Ca s’annonce délicat, la zone hard ne me fait pas peur techniquement parlant, mais pour en avoir déjà fait les frais, je ne la prendrai pas, la déviation est une bonne option.

Casque sur la tête, top départ, je me présente à la sp1, tour de reconnaissance, il y a déjà des motos un peu dans tous les sens, bref ce n’est pas une raison pour trainer la dedans, faut enchainer la liaison dans les temps. Je roule seul, parfois avec un ou l’autre pilote dans certaines portions. Les chemins sont assez défoncés mais j’ai l’avantage de les connaitre. Je suis bien dans le rythme, je rattrape des juniors, tout va bien jusqu’aux dévers de l’autoroute à blaton, je descends pour aider un pilote devant moi, et en tirant sa moto et bien qu’ayant retiré mes gants, ben c’est la merde..
Je me mets dans le rouge à l’aider, puis a mon tour de passer la marche, je plante mon sabot au dessus, et plus personne pour m’aider, je lève la moto, voilà je suis dans le rouge et mes gants sont out. Les minutes défilent, j’essaie de remettre un peu de gaz. Je rejoins le ch dans les temps.

La spéciale

Ouille ouille ouille, départ et je le sens mal tout de suite, ornières hyper glissantes, gluantes, collantes, dégoutantes   Je rattrape un pilote, un peu difficile de doubler. Et là c’est le drame, je pédale dans la glaise et je plante ma bottes dans la merde, je tombe.. je remonte sur la moto, hyper dur de reprendre de la « vitesse », mes bottes pèsent une tonne, jamais vu ça, je la replante et rebelotte par terre.. Là je suis cuit, je redémarre et après une petite bosse, je perds l’avant à la réception, bardaf c’est l’embardée, ma gueule par terre, mon levier d’embrayage perd son extémité..

Au passage, c’est mon premier levier en enduro   !

Je continue tant bien que mal et on descend dans les entrailles de la terre, descendre ça va toujours.. mais remonter c’est autre chose, des motos dans tous les sens, pas le choix faut attendre, je recoupe une trace me place devant la côte gaz et je termine la spéciale.

Deuxième tour

Retour au parc, je mange un bout je fais le plein, mes lunettes et c’est reparti pour un tour.
Là je suis chaud j’ai pris mes marques sur la moto, les suspat sont trop souples pour moi, le moteur est plus pointu que la 300 mais elle va super bien.

Départ de la sp1, elle à quand même bien séché par endroit et il y a moyen de trouver des traces plus propres, ça roule, j’enchaine sur la liaison. J’arrive au ch avec plus de 20 minutes d’avance. Je vois que c’est vraiment le bordel, je me pose, et hop je pointe, je rentre dans spéciale et je m’économise au début, je rattrape un pilote, impossible de doubler dans une seule ornière.. je ne m’excite pas ça ne sert à rien, hop ça passe je roule et j’en chie encore dans cette argile de merde, je sors de la sp, c’est sur j’ai mieux roulé que dans la première.

Retour au parc, et c’est fini !

Un peu longe je vous l’accorde 
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Lun 3 Mar 2014 - 13:41

@Xtof a écrit:
Rien que pour Franky alors   

"Cette vidéo est privée"  scratch 

Voilà, modifiée.

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Lun 3 Mar 2014 - 14:06

OUfti, pas simple.....
Merci pour la vidéo

j'ai vu que sans ses 3 minutes de pénalités, Maxime aurait gagné la catégorie Nationale    
Oli#23

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Lun 3 Mar 2014 - 15:06

Une speciale dans un marais lollll
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Lun 3 Mar 2014 - 21:55

@jonathan a écrit:

Un peu longe je vous l’accorde 

Pas du tout Cr haletant on dirait que de l'action a la rédaction il ne s'est pas passé beaucoup de temps
bravo d'avoir fini...
jonathan

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Lun 3 Mar 2014 - 22:00

Merci les gars !
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 8:08

Tampis j'avais fait la suite de mon CR, un truc de ouf mais je crois que si le message est trop long avant d'envoyer la connexion ce perd et on perd tout.

Donc pour résumer:
J'ai était comptant de revoir plein de copain du fofo comme Bastien, Olie, Jon et son Frère, Sammy, Le tof, Frica, M. Massin ainsi que tout les copains des années précédentes   , c'est chouette l'enduro.
Donc pour faire court je me met dans le rouge dans la 1ere spéciale au 2éme tour à force de kiquer car je n'ai pas su ne pas tomber ou caller car encore trop gras, avant la liaison je trouve la panne (causses batteries desserrées), speed pour éviter les pénalité, me remet dans le rouge à la 2éme du 2éme tour, reprend malgré tout le 3éme tour, me rend compte que j'ai chuinté un CP ans le 2éme tour ce qui me met hors course. je Rejoins le ravito en chuintant la dernière spéciale qui de toute façon d'après les dires de Vincent Sluse sans intérêt car les ornières trop profondes.
Ce sera mieux le prochain.
Ma prochaine sortie sera la balade entre Haine et Trouille, qui qui vient?
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 9:22

@franck a écrit:
Tampis j'avais fait la suite de mon CR, un truc de ouf mais je crois que si le message est trop long avant d'envoyer la connexion ce perd et on perd tout.

Je lis souvent, que le texte tapé est perdu.
Cela est sans doute du à un time-out (minuterie) qui existe entre le moment, où vous cliquez sur "Répondre" et celui où vous cliquez sur "Envoyer", si ce temps est trop long, le texte est perdu...
Un bête petit truc: utilisez le bloc-note de Windows, tapez-y votre texte, il ne vous restera plus qu'à faire un copier/coller dans votre message.  Wink 
http://www.gigapc.be
grand

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 10:53

@Pilou a écrit:
Je me disais bien que la taille du 95 me disait quelque chose...  Laughing

Et alors, grand, ça a été, toi et le mini grand ?

Un petit cr juste pour ceux qui s'intéréssent , pour les autres b'en comme d'hab hein.......  

Nous voilà en route pour notre tout premier enduro , un peut perdu quand à savoir quand s'inscrire , ce qu'il faut comme papiers , calculer les temps , le controle technique......
Déjà inscrit ,nous revoilà partit pour le controle technique déjà un peut a la bourre, on fait la file arrivé a notre tour le gars nous demande notre carte grise pour controler si le n° de chassis correspond bien a tous ça , merde!! Pleins d'autres gars qui nous avaient dit qu'il ne fallait aucun papiers pour le CT sont aussi dans le même cas , de là vite de retour à la caravane qui est bien loin pour récupérer tout ça , le temps s'écoule très vite , le stress monte ,quasis tout les espoirs ont déjà leurs moto dans le parc fermer et attendent ,Mathias n'est même pas encore habillé et on doit seulement passer le contrôle , je lui dit de s'habiller dare dare et que je m'occuperai de ramener tout le materiel a la tonelle par la suite avec ma femme du fait que je démare 1h00 après lui
Là on se crois déjà en liaison avec un temps a respecter c'est déjà la course dans la course il arrive tout juste , je ne sais même pas le voir démarer, j'arrive avec ma moto toute chargée , ma femme et la copine de Mathias qui suivent aussi les bras pleins de bacs d'outils, boissons , essence .... Elles arrivent à motier toutes bleue tellement c'est lourd et qu'il y a un bon bout de chemin à faire a pied (merci à elles)
J'apprend après que Mathias dès sont départ après les premiers troncs perd déjà sont sac bannane (nouvelle sacoche achetée le vendredi soir donc pas éssayée) il la récupère ,c'est un modèle avec une poche latérale ou tu peut y mettre bouteille d'huile ou boisson mais ça tient juste avec des pressions donc après les marches en beton dans une des première montée il perd sa bouteille aussi , arrêt récupération , il continue entre dans la petite partie boisée ou il y a un plus gros tronc ,il reperd la sacoche , du coup il la récupère et la remet autour de sa taille mais sacoche vers l'avant plus dans le dos ,il sort de ce petit bois arrive alors dans la partie un peut plus typé cross qui et plus appropriée a notre pilotage bien énérvé ne sachant pas du tout si il ne sera pas en retard pour la SP1 il attaque sur cette partie couche la moto dans les ornières au bout d'une dizaine de virages ,il ne sait plus attraper sont sélécteur ,en couchant la moto le bout du selecteur qui est monté sur ressort c'est replié mais n'ai pas revenu il est coincer , Mathais descend il essaye a la main pas moyen un cailloux est venu se loger entre les deux , du coup re sacoche (dommage cette fois ci elle tenait bien pourtant) avec le tournevis il réussit à extraire ce dernier et à repartir , donc voilà tout ça c'est passé dès le départ dans la première spécial qui fait au alentour de 8min
Bon en attendant moi je suis prêt il me reste une quinzaines de minutes devant moi , au final je vai je vient je chipote parle à Xtof , a Frica ....Je réussis encore a devoir me dépécher et a devoir en doubler qlqs un pour pouvoir rejoindre le depart ou les trois autres qui etaient dans la même minute que moi etaient déjà prêt
La liaison se fait sans trop de problèmes moi aussi ne sachant pas si les temps sont serrant et comment ça se passe je ne traine pas en partant dans les derniers ,b'en certains endroit sont déjà de vrai champs de bataille ornière profonde et super bourbier sont au rdv , je me dit comment ça sera au deuxième tour....J'arrive à la sp1 avec plus de 15 min d'avance , bois un coup croise John et démare dans cette speciale gluante , glissante et collante à souhait, vraiment ce que je n'aime pas du tout et ou je rencontre le plus de difficultés , je me couche une fois , deux fois dégringole une pente mais pas sur la moto ,remonte pour aller la récupéré je la relève là c'est elle qui veut partir sans moi ,a nouveau la relever, je brûle tout ce que j'ai comme peut d'énérgie qu'il me reste sur très peut de temps , plus de force donc plus moyen de mettre du gaz du coup la boue dans les roues ne se dégage plus à un moment j'ai des roues pleines on ne vois même plus les rayons , je sort de là complètement vidé
Arriver au stand je prend un peut de nouvelles du fils , apparement pas trop mauvaise c'est déjà ça, je mange vite qlqs chose pour palier au manque d'énérgie bois pas mal pendant que ma p'tite femme essaye d'enlever des kilos de boue, de la banderole autour du pignon....A peine le temps de dire ouf il faut déjà repartir ma minute approche , non de dieu encore a la bourre , vite le casque et là encore "non de dieu" j'ai pas fait le plein , je m'énérve ma minute est passée je démare et passe 1 minute en retard donc pénalitée,je suis encore sur le 380v mais me fait vite rappeller a l'ordre avec dès les premiers mètres des crampes qui me bloque les avant bras et les doigts , j'éssaye de me calmer j'arrive a la bute avec les marches en beton dans le bas des concurents qui attendent que ça se dégage , sa bouchone en haut je descend, j'attend aussi un peut mais le chronos tourne après une petite minute je décide de tenter a l'interieur ou la marche est plus haute mais plutôt que d'attendre ...ça passe ,au final je termine cette special quatrième (normal c'est un peut plus cross) de là partit pour la liaison c'est verdun tout partout des crampes à en mourrir dans les jambes (pas toujours idéal de grandes guibolles dans les ornières profondes) je me tanque une fois ou deux dans les bourbiers juste pour dire de prendre encore un peut plus le peut d'énérgie qu'il me reste ,arrivé à la sp2 encore texture encore pire qu'au premier passage (ha oui j'oublié comme je me suis pris une pénalitée au départ je dois donc reporter tout mes temps mais en arrivant je regarde sur le guidon ce que j'avais noté et passe comme c'etait prévue au début , donc je me reprend une pénalitée )je démare fait 400m en prenant toute la piste de droite à gauche je ne sais plus tenir la moto tombe dans des buissons me voilà sous des branches la galère pour me décoincer de là à 4 pattes bref je suis assis sur la moto il m'a fallut un p'tit temps pour savoir relever mon pied coller dans la boue et savoir le lever asser haut ensuite pour enclencher la vitesse c'eatit l'horreur le feu dans les jambes , les muscles tétanisés . C'est là que je tire mon chapeau quand je vois comment Franck avait passé sur sa vidéo et le résultat final de Jonnathan félicitation pour cette belle place   il faut y avoir passé pour s'en rendre vraiment compte , je crois que même en pratiquant la moto si j'etais spectateur je ne me serai jamais rendu compte de ce niveau de difficulté et ces là qu'on vois les vrais enduristes par rapport au crossmans (vivement qu'on a des circuits avec des gros sauts, table , double ... lol! )
Pour terminer pour moi , b'en on a un carton de pointage à rendre au final , ça je savais pas non plus donc de la sp2 suis directement passer au stand ,embarquer madame puis direction camionette donc normalement pour la fmb je suis actuellement encore dans la liaison qui fait 300m de la sp2 au stand  boulet  lol! 

Au final je suis super content des résultats de Mathias pour une première il a aussi démarer trop tard pour sont deuxième tour donc aussi pénalitée , énérvement , déboire ... Il termine 5' au générale , sur le podium dans sa catégorie 3' en E1 , et 2' pour le trophé husqvarna , je croise les doigts pour que ça dure pour lui cheers 

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 11:11

Sacré baptême du feu pour la famille Grand   
Bravo à tous les 2 !!!
C'est clair que cette sensation de cuisses qui brulent, de crampes aux 2 bras, de pieds collés dans la boue, et de moto qui pèse 250 kg, faut l'avoir vécu en live pour le comprendre  Shocked Shocked

Il y a peu de risque que vous ayez plus dur dans la saison  Wink 
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 13:35

Merci pour le cr Stany, j'ai bien rigolé mais aussi j'avais mal pour toi ..   

@grand a écrit:
ma femme et la copine de Mathias qui suivent aussi les bras pleins de bacs d'outils, boissons , essence .... Elles arrivent à motier toutes bleue tellement c'est lourd et qu'il y a un bon bout de chemin à faire a pied (merci à elles)
 Laughing 
T'as pas une photo ?  lol! 

Bravo à vous 2 d'avoir terminé et super pour Mathias le podium   
fabio

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 15:08

eh ben... Stani, pour un premier enduro, t'as chié des barres  lol! 
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 19:27

Le Grand.

Mathias.

Franck.

Jona.

Pilou ................. je ne parviens pas à "redresser" les photos. Embarassed

edit by Pilou: voilà, c'est fait. j'espère ne pas m'être trompé entre les pilotes ...  Very Happy 
jonathan

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 20:02

Merci!

C'est bien moi, si seulement la moto avait pu resté dans cet état !
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 20:12

Patrick.

[img][/img]
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 20:23

Quel plaisir de vous lire   

Vive l'enduro  logo End59 
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 21:23

Merci Jpl, top Stany   , j'apprécie beaucoup ton CR, c'est vrai, comme dit Jul, qu'il est fort possible que ce soit le plus dur de l'année,et la prochaine fois je ferais comme tu dis pilou avec le bloc note  Wink .
J'étais vert après 1 heure de frappe  Rolling Eyes 
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mar 4 Mar 2014 - 22:43

Bravo pour tous ces cr .... ahhh Grand pour les enduros tu dois toujours être
stresse c'est un moyen pour ne pas te prendre de minutes
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mer 5 Mar 2014 - 16:04

merci pour les cr lu à l'autre bout de la france  lol!  

ahh les minutes, les bains de boues, l'après enduro, le stress ...

bonne saison les gars  Wink 

Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mer 5 Mar 2014 - 16:23

@JPL a écrit:
Patrick.

" />

Merci "JPL", chouette souvenir !  
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mer 5 Mar 2014 - 17:45

@Patrick Massin a écrit:

Alors Patrick, content de ta nouvelle monture ?
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   Mer 5 Mar 2014 - 17:55

@Pilou a écrit:
@Patrick Massin a écrit:

Alors Patrick, content de ta nouvelle monture ?

Non, pas content ... enchanté    ! Jusque-là, les modifications apportées relèvent surtout des préférences ou de l'envie de se faire plaisir car, sortie de caisse, la moto ne nécessite pas absolument de modification et fonctionne vraiment bien.

A Hautrage, la moto à même réussi à ramener jusqu'à l'arrivée le composé organique cramponné à son guidon, raisonnablement dans les temps  lol! .

(PS : je t'appelle pour samedi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hautrage 2014   

Hautrage 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3