L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Knighter chez Sherco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7473

MessageSujet: Knighter chez Sherco   Mer 18 Sep 2013 - 22:30

C'est fait , David Knight roulera Sherco la saison prochaine.

Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Mer 18 Sep 2013 - 22:33

Moi qui commençait à bien aimer les shercos.......
No 
Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

Masculin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Mer 18 Sep 2013 - 22:51

jul a écrit:
Moi qui commençait à bien aimer les shercos.......

Tu vas finir sur une Gas Laughing Laughing Laughing 
bill
Admin

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 7:40

On sait tous que la "moto parfaite" d'aujourd'hui le sera bcp moins après sa première course. Very Happy 

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5247

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 8:53

Je trouve ça plutôt bien pour lui !
Et puis aussi pour Sherco de sortir un peu de l'hexagone. Very Happy 
http://www.gigapc.be
bill
Admin

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 11:04

j'ai hate de voir ce qu'il va dire s'il n'a pas les résultats attendus Very Happy 

Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 11:10

Ben, il dira certainement qu'il n'a plus l'âge et la vitesse des tops, qu'il faut savoir reconnaitre quand on est plus parmi les meilleurs, que malgré les qualité de la machine et du team il n'y arrive plus, qu'il n'a plus l'envie comme avant.....
Un sorte de discours à la Salminen quoi.....

lol! lol! 
On parie sur la date à laquelle il va uriner sur la machine ou pas ?

JPL

Masculin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 11:24

J’suis plutôt d’accord avec Jul.
Même si Knight a été un grand champion, même si c’est une force de la nature, même s’il sait encore mettre du très gros gaz, je crois qu’il fera juste illusion à l’une ou l’autre occasions.
Stratégiquement, je pense que Sherco est dans l’erreur.
Ils auraient été mieux inspirés de recruter de jeunes espoirs prometteurs ou un pilote confirmé pouvant jouer la gagne, me semble-t-il.

Dans son attitude, Knigt me fait penser un peu à Cala (HAKAN CARLQVIST)
Les japonais construisent  à l’époque, une YZM à refroidissement liquide qu’ils lui demandent de tester.
Jugeant cette moto trop peu performante à son goût, Carla s’empare d’une pelle et commence à creuser un trou en pleine séance d’essais. Interloqués et effrayés par le géant nordique, les techniciens japonais le questionnent.
Il leur répond qu’il enterre ce prototype, puisque « c’est une m… et que c’est ce qu’on fait avec une m… ».
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 11:46

+1
Déjà je trouve que le personnage ne colle pas du tout à l'image de Sherco.

Ensuite le programme :
Enduro-indoor (il ne pourra pas aller chercher blazusiak) et courses Xtrem-enduro (il sera loin de Jarvis et consorts)
Sur le GNCC j'aurais trouvé ça plus sympa et adapté

J'aurais bien aimé voir Johnny chez Sherco moi Very Happy 
(mais je ne sais pas si il est encore sous contrat KT....)
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 11:53

Rhôôôoo les gars Rolling Eyes 

c'est une bête le Knigther affraid  et il a du caractère aussi  

moi ça me va: j'aime bien ce que Sherco fait et j'aime bien le Knigther donc le mélange me va
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 12:00

J'aime bien le chocolat
J'aime bien l'andouillette
Mais j'aime pas l'andouillette au chocolat...

lol! lol! 

etinag

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 12:10

jul a écrit:
J'aime bien le chocolat
J'aime bien l'andouillette
Mais j'aime pas l'andouillette au chocolat...

lol! lol! 

ah ça question gastronomie impossible de battre les Frenchies lol! 

suis certain que les English ont l'andouillette au chocolat dans un menu ou l'autre lol! 
ben_dela

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 13:24

J'aurais tendance à être d'accord avec Jul mais pas sûr qu'il crachera sur eux si ça donne pas les résultats par contre...

il est vrai que l'an passé... Knight maudissait les belles oranges qui l'avaient malgré tout fait gagner des titres et disait se relancer avec une bonne moto, une vrai qui lui va, cfr la Honda 450 CRF.
Il (enfin bien obligé niveau sponsor) annonçait alors qu'il allait revenir aux avant plans... communiquant via Twitter et autres médias ses entrainements hivernaux "intensifs" ventant (un peu comme il le fait maintenant avec cette vidéo pour Sherco) les vertus de la Honda.

Une fois le championnat lancé, on a vite pu s'apercevoir que cela fût tâche difficile vu le horde de pilotes rapides en E2 cette année et qu'il ne pouvait plus trop lutter contre cela. Si il ne critiquait pas sa moto cette fois-ci, il en avait plus à la tournure du championnat du monde d'Enduro (WEC) qui pour lui devient de plus en plus "facile" techniquement en privilégiant la conduite type "cross" ou lorsque des parties des SP ou liaisons devenaient "impraticables", celles-ci se voyaient contournée par l'organisation en fonction des conditions climatiques changeante (ce qui n'était, j'imagine... si il critique, pas trop le cas par le passé).

Il suffit simplement d'écouter le début de la vidéo pour entendre son long palmarès: multiple champion enduro WEC, double champion GNCC (USA), Champion enduro Indoor et vainqueur de multiples enduro extrêmes pour comprendre que bon, les années passent, même si il reste un des meilleurs pilotes au monde, la nouvelle génération ne peut faire que progresser.

Souvenons nous que lorsqu'il était passé chez BM il s'était cassé les dents, à cause de la mauvaise compétitivité de la moto, pour revenir plus fort après avec Kawasaki et montrer à tous qu'il était toujours au top. Suivant à cela, un retour chez KTM pour une nouvelle fois connaître la gloire en E3.

Maintenant pourquoi avoir engagé un pilote en fin de carrière, certes toujours proche du top et pas un autre... Sherco faisant pour l'instant plus figure d'un David que d'un Goliath (avec sa crête orange  ), il est clair qu'il leur est plus difficile de se constituer une armada des meilleurs pilotes quand on a pas le mêmes budget à dépenser en course. Certes Knight ne sera pas payé des clopinettes mais il leur est impossible de faire pareil en allant chercher les nouveaux talents (où une entreprise comme KTM aura plus de facilités pour les convaincre).

L'avenir nous dira si cela a été bénéfique pour l'image Sherco ou pas. Je ne pense pas qu'il dira forcément du mal des motos de la marque si cela ne fonctionne pas niveau résultat. Il sera plutôt temps de réaliser qu'une époque est passée pour lui et qu'atteindre le top est maintenant trop difficile.

Et quant à Johnny' Au, ne sait-on jamais ;-) Si il a annoncé qu'il allait à coup sûr faire le championnat une nouvelle fois l'an prochain... pas vraiment sûr que cela se fera avec KTM.

Dernière édition par ben_dela le Jeu 19 Sep 2013 - 15:29, édité 1 fois
bill
Admin

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 14:34

Sherco a réellement franchi une étape cette année. A voir le nombre de podium qu'ils ont réalisé en France, en espagne, ils ont même gagné la chinelle Laughing. Normal qu'ils veuillent passer a la vitesse superieur. Mais effectivement, je ne pense pas qu'un pilote comme Knigth soit un bon choix pour l'image, et je doute qu'il truste les premières places.

Cela dit, ca montre que Sherco se bouge. Et ca, c'est deja pas mal !

Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 14:37

J'espère pour la marque qu'il aura cette philosophie.... parce que déjà, il part sans kick je sais pas si on lui a dit ? Laughing Laughing 
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 14:45

Knight de retour à la Chinelle l'an prochain ? Very Happy 
bill
Admin

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 17:40

jul a écrit:

J'espère pour la marque qu'il aura cette philosophie.... parce que déjà, il part sans kick je sais pas si on lui a dit ? Laughing Laughing 
C'est pas tres grave, il a été surpris par la légereté de la machine. Au pire, il la mets sur le dos et il cours Laughing 

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 19 Sep 2013 - 20:06

en tout cas ils ont réussi leur coup de pub  

" qu'on en parle en bien ou en mal, mais qu'on en parle "

n'empêche l'aime bien le Khighter moi lol! 
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Sam 21 Sep 2013 - 11:43

Bill a écrit:
Mais effectivement, je ne pense pas qu'un pilote comme Knigth soit un bon choix pour l'image, et je doute qu'il truste les premières places.
Ils auraient surement préféré récupérer Salminen...
ben_dela

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 26 Sep 2013 - 8:15

Interview du Knight postée sur le site WEC enduro et traduite ici par Freenduro: http://www.freenduro.com/news/201309251882/news-enduro/interiew-david-knight.html

Vous avez passé seulement un an avec Honda, et vous changez déjà de marqué en 2014... Pourquoi ?
David KNIGHT : « Je me sentais vraiment très bien avec Honda, mais pour participer aux Enduro Extrêmes, j'avais besoin d'un 2 temps performant avec lequel je pouvais aussi me rendre en Amérique ou en Australie. Honda ne produit pas de 2 temps d'Enduro et comme c'est une marque colossale, il est parfois très difficile de trouver une moto dans chaque pays. Par contre, avec Sherco, tout ceci est possible ! »

Avez-vous été contacté par d'autres équipes ?
D.K : « J'ai eu quelques offres de différents constructeurs pour me présenter sur d'autres Championnats, et aussi deux offres pour le SuperEnduro et les courses Extrêmes mais, je n'ai pas autant apprécié les motos proposés comme la Sherco. Cette moto fut vraiment une belle surprise pour moi »

Justement, pourquoi avoir finalement choisi Sherco ?
D.K : « La première fois que j'ai essayé les motos, je me suis tout de suite senti à l'aise. La première impression fût donc très bonne pour le 2 temps mais aussi pour le 4 temps. En plus de cela, la qualité des pièces est excellente. Ils utilisent ce que j'affectionne le plus, les suspensions WP et les freins Brembo. Et puis, c'est une petite usine composée de personnes enthousiastes, comme KTM l'était lorsque j'ai signé pour la première fois chez eux. Une vraie atmosphère familiale ! »

Liverpool sera-t-il la première course où l'on vous verra sur une Sherco ?
D.K : « Il est possible que je fasse une ou deux courses régionales juste avant mais Liverpool sera en effet ma première grande course au guidon de ma Sherco ! »

Avec quelle Sherco prendrez-vous part au Maxxis FIM SuperEnduro World Championship ?
D.K : « Pour l'instant, je pense que je roulerai avec la 300cc 4 temps ! Je suis immédiatement tombé amoureux de cette moto et pour les indoors, elle sera parfaite. Même pour un physique comme le mien ! »

Pensez-vous que vous pouvez vous battre pour le titre avec Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM) ?
D.K : « Bien sûr, je l'ai battu sur quelques courses la saison dernière sans m'être vraiment entrainé et puis je n'avais pas fait de SuperEnduro depuis 5 ans. Cette année, je serai vraiment concentré sur le SuperEnduro. J'ai une bonne vitesse, j'ai simplement besoin de la maitriser sur 12 tours désormais ! »

Avez-vous déjà commencé votre préparation pour le SuperEnduro ?
D.K : « Je suis en train de faire construire une piste d'entrainement SuperEnduro en ce moment près de chez moi. Mais en marge, j'ai déjà commencé à m'entrainer sur mon ancien circuit de SuperEnduro... donc oui, j'ai débuté ma préparation ! »

Finit la Honda 450 CRF pour Knight, place à la 300 Sherco

Est-ce vrai que la saison 2013 était votre dernière année complète sur l'EWC ?
D.K : « Pour l'instant oui, il ne faut jamais dire jamais mais en ce moment les courses sont trop « politiques », trop facile et trop typées cross. Ce n'est plus le sport que j'ai adoré ; malheureusement. Si cela continuait à être un vrai enduro, je poursuivrai ! »  « Il me tarde de retrouver mon public ! »

Parlons un peu de l'Enduro Britannique. Il semblerait que les pilotes Anglais soient de retour au sommet, surtout en SuperEnduro...
D.K : « Il n'y a pas tellement d'Anglais, mais ce sont surtout des pilotes originaires de l'île de Man comme moi... (Il rit) Danny et Jamie MCCANNEY ont le talent pour devenir Champion du Monde d'Enduro. Ils ont simplement besoin de travailler encore plus dur ; mais je ne me fais pas de soucis pour eux. En SuperEnduro, pour le moment ils doivent s'entrainer énormément mais dans quelques années, pourquoi pas. Ils ont autant de chance et de potentiel que d'autres... »

Parlons de Jonny WALKER. Il est jeune (23 ans) et se bat déjà avec les meilleurs en SuperEnduro...
D.K : « Jonny est clairement un bon pilote ; mais de mon point de vue, il a besoin de mieux se connaître. Une fois qu'il aura réussi cela, il sera encore plus fort et pourra prétendre à la victoire finale. J'espère aussi pour lui que son équipe l'aidera plus qu'elle ne le fait pour l'instant. Il n'a pas encore toute l'aide nécessaire de KTM pour atteindre la dernière marche. Mais il n'a pas à s'inquiéter, il est encore jeune et les succès viendront... »

Revenons sur le SuperEnduro. Comment voyez-vous votre futur dans la discipline ?
D.K : « Mon futur... Je vais le prendre année après année. J'ai désormais une famille et tant que je prends du plaisir et serai compétitif alors je continuerai. Le SuperEnduro est un concept très fun qui prend beaucoup moins de temps que l'EWC donc j'espère pouvoir y rouler encore pendant plusieurs années. »

Que représente pour vous ce premier Grand Prix de la saison dans votre pays, à Liverpool ?
D.K : « C'est l'événement le plus proche de l'Ile de Man que nous n'avons jamais eu donc ça va être vraiment bon. Il me tarde de rouler devant les supporters locaux et cela me rendra encore plus fort ! Et je donne rendez-vous à tous le public Britannique le 17 Novembre à l' Echo Arena de Liverpool. Une super organisation nous y attend sur un circuit très spectaculaire et je vais donner mon maximum pour y battre Taddy BLAZUSIAK !»
JackNZ

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 26 Sep 2013 - 11:28

"L'enduro c'est devenu trop facile, trop typé cross, du coup je vais faire du "superenduro" "

Le superenduro c'est bien les courses où tu fais X fois la même spéciale sans liaison, où la moitié des participants sont des crossmen ? ? ?

cyrtes

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 26 Sep 2013 - 16:38

Si je ne m'abuse,...Ce que tu décris c'est l'Enduro Sprint
Le SuperEnduro, c'est en salle avec des obstacles artificiel et en MEUTE !
jonathan

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 26 Sep 2013 - 16:47

C'est surtout qu'avec son passé de trialiste il a toujours aimé le technique!
JackNZ

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 26 Sep 2013 - 17:21

cyrtes a écrit:
Si je ne m'abuse,...Ce que tu décris c'est l'Enduro Sprint
Le SuperEnduro, c'est en salle avec des obstacles artificiel et en MEUTE !
ah ok! merci pour la précision, je comprends mieux du coup...

Pour ma part, je n'aime pas le superenduro, ça fais vraiment kermesse... En plus ça donne au grand public une image faussée de l'Enduro...
mais bon, chacun ses goûts

Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   Jeu 26 Sep 2013 - 17:31

Fallait bien occuper ces furieux pendant l'hiver ...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Knighter chez Sherco   

Knighter chez Sherco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant