L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 9:11

Very Happy Merci pour celle-ci, j'en ai pas beaucoup des comme ça Very Happy


Dis donc, t'as pas eu peur dans la ligne ? ça passait vite à côté de toi Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 9:27

Ca mérite une impression !

En plus t'avais fait l'effort de mettre le maillot assorti au fut' ça fait toujours plus pro !

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 11:46

Voici mon compte rendu de ce week-end de course
Désolé, j'ai pas su faire plus court Laughing

Après des premiers repérages le jeudi, arrivé sur site le vendredi vers 15h. Un petit tour du parc pour observer les team présents, formalités administratives et techniques bouclées sans soucis et repérage de la SP3. -> Une belle spéciale moitié terrain de cross et moitié sous bois.

Samedi matin, cool il va faire beau toute la journée.
Départ à 10h23 pour 2 tours
Premier élément déterminant : nous avons le même parcours et les mêmes temps de liaison que les inters... va pas falloir trainer. Le tour fait 2h08.
Seules les Women ont un parcours délesté de toutes les montées "hard" (j'ai bien regretté 3-4 fois de ne pas être une femme). Par contre, elles, elles font 3 tours.

Je boucle le premier CH concentré sans commettre d'erreurs, les images de 2011 me sont vites revenues, c'est toujours aussi pentu le secteur Shocked affraid. Au pied de la première côte à 3 minutes du départ je repense à Franck et PY et à nos têtes en 2011 en levant les yeux ! pale

Cette année, il a beaucoup plu dans la région, c'est moins sec que la dernière fois, mais ça reste raisonnable.
1ère SP, je roule en assurant, visant le fait de terminer la course plus que de claquer un résultat, de toute façon hors de portée.
5 minutes d'avance au 1er CH, ça va.

Deuxième tronçon, je déchante au bout de 5 minutes, au pied d'une montée je m'engage sur la large trace de droite, en levant les yeux bien lancé en 3ème je découvre une côte façon "corbeau mort" truffée de racines et surtout, avec des marches en rochers sur le haut.

J'arrive à passer la première marche mais butte sur la seconde. RRRRRrrrr.... je tente de monter en poussant il ne reste que 10 mètres, mais c'est trop raide et pas d'adhérence sur les cailloux. Un autre pilote se bloque à côté de moi. Un peu dégoutés on découvre que les pilotes du club local (repérable à leurs maillots jaunes) passent tous sur une trace à gauche, invisible d'en bas, mais sans racine et sans marche... Pfff

C'est parti on redescend en prenant soin de se ranger pour laisser passer ceux qui tente de monter. D'ailleurs pas vraiment d'excuse, environ la moitié arrivent tout de même au sommet.
Arrivé en bas, pause reprise de souffle obligatoire. Ben oui, il fait entre 25 et 30° sunny , comme Bill l'avait dit, l'organisme n'est pas encore habitué à ces chaleurs cette année, je morfle.
En remontant je vois bien cette petite trace à gauche entre 2 arbres et là ça monte.

Problème : j'ai bien laissé 5 minutes là, et surtout j'ai un gros coup de mou et je roule au moins 30 minutes en subissant le terrain.
SP en ligne non chrono au premier tour....Waouh, j'y passe au moins 15 minutes, et je sais que Seb Guillaume qui a validé le parcours à mis 9 minutes... sont pas faits comme nous....
La fin du CH est un single track interminable (incluant le tronçon "serrant" de 2011) c'est plein de racines et de pierres, de côte comme on en voit jamais en Ligue....c'est dur.
3ème SP, abordée sans prise de risque ça passe, mais bilan à l'arrivée du tour, c'est net : + 8 minutes.....

Je repars en relativisant et le second tour se déroule bien mieux, mes temps en SP sont plus que moyens mais je n'ai pas assez de jus pour tenter d'attaquer plus.
Même en bouclant cette fois le CH2 sans aucune erreur je prend tout de même 1 minutes de plus.

Séance de mécanique minimale dans les 15 minutes de pré-finish avec Le Père et le Frangin et la moto est remise au parc.
Bilan dur 1er jour : 52ème au cumul des temps de SP (sur 80 partants) je remonte 48ème avec les pénalités de chacun prises en compte.

Dimanche :

Il a plu une bonne partie de la nuit......
Au petit déjeuner je me met en tête de tenter de faire une tour et de rentrer ensuite, déjà content d'avoir fini le samedi.
Avant le départ, on apprend que le tracé a été remanié hier soir pour prendre la pluie en compte : parcours Women pour tous le monde (même les inters), SP1 raccourcie, temps B : le tour passe à 2h25 et petit cadeau pour nous les Nationaux, la ligne est zappée, ça c'est cool Very Happy

Malgré l'humidité du parcours prévisible, ça redevient envisageable.... On verra bien.
Comme dirait Xtof : gaz din l'berdoulle....
Ce matin, une dizaine de pilotes sortirons la moto du parc pour la ramener direct à leur remorque....

9h53, c'est parti !

Et ben en effet, c'est gras gras....le parcours est allégé, mais il reste les côtes qui étaient anodines sur le sec. Ce matin sur le mouillé elles sont aussi chaudes que les "Hards" d'hier....
Le CH1 est intense et je dois pousser à plusieurs reprises. Le bas de la SP1 avec un sous bois traversée par un cours d'eau est une vraie punition. Obligé d'y faire une pause respiration. Je pointe tout juste à ce CH.
La suite du tour est plus abordable même si il y a 3-4 points sensibles. Dans cette région, c'est : 3cm de terre, et en dessous des cailloux calcaires tout blanc, 2-3 fois je me demande si l'embrayage n'est pas cramé ou si la roue ne tourne pas librement dans le pneu. C'est dingue, adhérence zéro !

Heureusement, il ne pleut pas, et les temps B nous donnent un 1/4 d'heure de repos à la fin du tour -> ça doit le faire pour finir.

Dans le second tour ça a un peu séché, et ça passe plutôt mieux.
Je suis tout de même rappelé à l'ordre par une bonne gaufre en liaison : On empruntait en descente une trace de montée habituelle : un long zig zag assez raide dans une ornière d'un bon 40 cm de profondeur.
Je m'engage et là, petit pb... plus de frein AR ! affraid affraid je tente de contrôler de l'avant et au frein moteur mais ça ne le fait pas, la vitesse augmente et je fini par louper un virage et tomber dans le dévers.
Je pars en roulade et j'élague quelques jeunes arbres au passage, heureusement je passe entre les gros. Coup de bol, la moto est restée en haut calée par l'ornière. Pas de gros bobo, une épaule un peu douloureuse et un radia un peu tordu. Le frein AR : un petit bout de bois coincé sous la pédale.... Pfffffff c'est reparti mais il faudra rester concentré jusqu'au bout.

Je termine le tour au moral, les bras et les jambes ne répondant plus qu'avec un long délai d'attente...et les mains ravagées par les cloques (d'habitude j'en ai jamais......)
La dernière SP se passe sans encombre et ça y est, c'est fini !
46ème le dimanche en cumul de tps de SP, ça confirme la place de la veille.

Bilan du week-end très positif !

Même si je me rend bien compte que je n'ai plus la condition pour faire ce genre d'épreuve en visant un résultat, je suis allé au bout, et ça c'est déjà super !

Encore merci à tous pour votre soutien, Merci à Jack et à mes Parents pour l'assistance et la présence obligatoire pour pouvoir participer à une telle épreuve.
Merci à Jack et Rem10 pour les photos !
Merci également (même si ils ne liront pas ici) à ma Moitié et mes 2 Petits Bouts qui aimeraient certainement que Papa passe un peu moins de temps dans le garage....
Également merci à Coco qui m'a bien aidé pour remettre à neuf et préparer nickel ma CRE qui est aujourd'hui hyper aboutie et a encore fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve.

Le temps de se remettre de tout ça, on va faire un peu de trial Very Happy

logo End59

Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3574
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 13:53

@jul a écrit:
Very Happy Merci pour celle-ci, j'en ai pas beaucoup des comme ça Very Happy
http://imageshack.us/a/img546/4066/dsc0073recadre.jpg

Cool La même avec la roue arrière à gauche et t'aurais encore plus la classe ... Laughing

Jolie CR jul, t'en à bavé quand même .. D'où le respect profond d'une telle perf malgrès le fait que finalement, tu roules pas tant que ça dans lannée avec la CRE.

T'as encore de bon reste m'sieur maitre penseur Wink logo End59
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 14:55

Jul roule (et a toujours roulé) avec sa tête... C'est comme ça que l'on fini ce genre d'épreuves inhabituelle, à l'expérience...

Après l'entrainement, c'est pour le classement c'est tout lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

avatar

Nombre de messages : 2541
Age : 51
Localisation : 59+1
Points : 2868
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 15:03

du bon CR ça, Mec ! faut passer moins de temps dans le garage et plus à courrir pour avoir la condition Wink
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 15:17

Moi je dis : RESPECT !!!!

Alors finalement, tu vois que ca sert a rien le trial, t'arrives pas à enchainer 2 marches Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2364
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 15:39

Bravo Jul cheers
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 15:43

Merci à tous Very Happy Very Happy
@cyrtes : peut-être un garage plus grand pour pouvoir courir dedans alors ? Laughing
@bill : j'aurais dû y aller avec la gas²..... Laughing

Avec Rem10 :


Re-jettez un oeil son album Picasa, il y a de plus en plus de clichés avec notamment les inters dans la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

avatar

Nombre de messages : 1251
Age : 33
Localisation : Hautmont
Points : 1411
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 16:32

@jul a écrit:

Avec Rem10 :


Re-jettez un oeil son album Picasa, il y a de plus en plus de clichés avec notamment les inters dans la ligne
Si en plus tu t'arrêtais en SP pour faire des photos avec tes fans!!!

Chapeau Bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
avatar

Masculin Nombre de messages : 3027
Age : 47
Localisation : Nord 59
Points : 3444
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 17:17

Ca va peut être motiver certains à s'inscrire à la deucimé manche en Tchéquie.

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 17:25

Un camion pour motiver les supporters :


Tous les team n'ont pas les même moyens.... Les juniors Tchèques (camions bleu) ont du mérite



Jeff en train de régler la carburation avant de mettre la moto au parc :


Revenir en haut Aller en bas
rem10



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Troyes
Points : 5
Date d'inscription : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 21:38

@Bastien 5959 a écrit:
@jul a écrit:

Avec Rem10 :
[img]http://imageshack.us/a/img18/8103/p6090073copiecopie.jpg[/img

Re-jettez un oeil son album Picasa, il y a de plus en plus de clichés avec notamment les inters dans la ligne
Si en plus tu t'arrêtais en SP pour faire des photos avec tes fans!!!

Chapeau Bas lol!

une vrai star ce JUL logo End59


1080 photos a partager Wink https://picasaweb.google.com/101199314703129961743/EnduroEurope2013BarSurSeine?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Lun 10 Juin 2013 - 21:49

Beau travail (t'as encore plus bombardé que moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Points : 358
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mar 11 Juin 2013 - 11:03

Félicitation à toi Jul et merci pour ce CR complet et passionnant à lire. Vu ton niveau, ça à l'air d'être une vraie aventure cette course!!
Encore une fois tu le prouve, en enduro il ne faut pas que des gros bras, il faut surtout un gros mental!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mar 11 Juin 2013 - 12:07


C'est carrément ça !

Pour finir ce genre d'épreuve, il faut :
- un minimum de technique quand même
- un bon mental pour ne pas lâcher (d'ailleurs j'ai failli le dimanche matin.....)
- et le physique en dernier point

Par contre pour faire un bon résultat, il faut les 3 Very Happy

Merci Rem10 pour ce super reportage, c'est sympa de voir des passages en liaison et dans le fond de la ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom278

avatar

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : masny
Points : 242
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 20   Mar 11 Juin 2013 - 19:42

bravo Jul pour cette performance pleine de courage et d'humilité !!!

pour moi qui hésite un faire un enduro de ligue !!! lol!

au vue de la vidéo, la rep tcheque , c'est autre chose !!! ils ont jeter des racines partout !!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mar 11 Juin 2013 - 20:34

Merci Rom Wink
Niveau Racines, le Sud de l'Aube c'est pas mal fourni également affraid What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mar 11 Juin 2013 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : arras
Points : 549
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mer 12 Juin 2013 - 9:27

belle perf jul !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 47
Localisation : ROUSIES
Points : 2342
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mer 12 Juin 2013 - 12:23

Tu gère quand même Jul, quand je me souviens du CDF je n'ose même pas imaginer ce que ça a du être Neutral
En plus avec les temps des inters et sur terrain mouillé...
Encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mer 12 Juin 2013 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
etinag

avatar

Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 55
Localisation : l'atelier
Points : 2424
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Mer 12 Juin 2013 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6295
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6924
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Ven 14 Juin 2013 - 13:36

un aperçu des différentes SP avec le vainqueur Scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 47
Localisation : ROUSIES
Points : 2342
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    Ven 14 Juin 2013 - 20:46

il est sur Suzuki le Micheluz, c'est une 450 ou une 250?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013    

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Europe Bar sur Seine (10) 08 et 09 juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FFM - Championnat de France-
Sauter vers: