L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 17:37

frikadel a écrit:
T'inquiète je comprend tout à fait et ça te permet d'être rassuré en vérifiant tout....
En plus tu peux remonter les infos pour d'autres acquéreurs

C'est pas faux mais pour le moment pas de gros problème juste enlever le fil du plein phare sinon RAS pour le reste. Tout était bien serré. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:15

C'est pour ça que je garde ma veille meule....

T'investi dans une neuve et t'a une semaine de boulot pour la rendre fiable et durable... perso je trouve ça honteux....

Mais t'as raison de faire comme ça doofy, c'est la bonne méthode pour pas être embêté plus tard
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:30

Sinon, tu te débrouilles bien pour le kit sur PKS
J'ai un peu de mal moi avec l'outil en ligne, faut que je prenne en main le bazard, j'ai envie d'en faire un nouveau moi même ce coup-ci !
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:33

jul a écrit:
C'est pour ça que je garde ma veille meule....

T'investi dans une neuve et t'a une semaine de boulot pour la rendre fiable et durable... perso je trouve ça honteux....

Mais t'as raison de faire comme ça doofy, c'est la bonne méthode pour pas être embêté plus tard

Heu une semaine tu exagères un peu Laughing je viens de passer deux après midi tranquille sans me forcer dessus. Et encore j'ai fait le branchement pour mettre un compteur de VTT dessus, le compteur d'heure, le ventilo de ma 2012, le sabot MECASYSTEM, etc..
Le plus gros est le démontage du bras oscillant et des biellettes + colonne de direction et démontage de l'amortisseur pour régler le ressort.
Donc il y a du boulot mais pas temps que cela cheers cheers et pis faut le faire avec plaisir sinon c'est vrai que cela peu vite devenir énervant. Je démonte 02 fois par an pour les graissage. Obligatoire pour toutes les motos voir même plus par chez vous vu que vous roulez plus dans la boue que moi en Ardèche geek
frikadel

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:33

J'ai gardé la mienne aussi...de vieille.....

Ah ben je vois que je suis pas le seul surpris.......ça rassure !

Doofy fait du préventif Very Happy

Y'avait un soucis électrif sur la 2013, pas mal de personne commence à le savoir mais est ce que le service technique de Sherco a fait passé le message ?? Il semblerait que ça se passe dérrière la plque, problème que tu as de suite résolu, ton concess t'en a parlé ???
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:39

Oui c'est vrai, j'exagère un peu Laughing Laughing

Mais c'est rageant, surtout le graissage, c'est vrai pour toutes les motos (sauf biensûr lol! ) et c'est quand même honteux.......
Après le reste c'est du peaufinage normal.

Je préfère bichonner ma vieille !...............(moto hein....)

badair
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:44

jul a écrit:
J'ai un peu de mal moi avec l'outil en ligne, faut que je prenne en main le bazard, j'ai envie d'en faire un nouveau moi même ce coup-ci !

Ouii cela va vite une fois que tu as compris comment faire ( miroir stop, enlever ou rajouter des points, faire des effets d'ombrage )
Voilà mon kit déco final avec effets d'ombrage pour le 300, le SE Racing ur plaque phare et sur les plaques latérales, etc..
Majorité de blanc pour faire ressortir la finesse de la SHERCO cheers cheers

frikadel

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:48

Pas mal et moins "rempli" que ta première version sur la 2012....
C'est plu fin comme tu le dis , le seul truc dommage ce st que tu fasses de la pub au ricain y'a pas une boisson énergisante à base de chataigne en ardéche ??

Pis il manque un 0 sur ta plaque lol!
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:55

frikadel a écrit:
Pas mal et moins "rempli" que ta première version sur la 2012....
C'est plu fin comme tu le dis , le seul truc dommage ce st que tu fasses de la pub au ricain y'a pas une boisson énergisante à base de chataigne en ardéche ??

Pis il manque un 0 sur ta plaque lol!

Non pas de pas de boissons énergisante à la châtaigne , sinon la boisson la plus connu et assez proche c'est
oui je ne voulais pas refaire un kit déco trop rempli de " sponsors" le MONTER Energy ba bien car vu que je voulais du blanc il rentre bien dans mes critères.
J'ai juste mis la marque de mon casque AIROH , mes suspensions WP et mon concessionnaire et KENNY pour mes tenues. Donc voilà pas de trop par rapport à mon 2012
Le double 00 je peux pas j'ai pas le permis de tuer et mon prénom c'est pas James lol! lol!
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 18:57

jul a écrit:

Jul si tu as besoin d'explication pas de soucis si je peux t'aider.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mer 31 Oct 2012 - 19:03

Je risque d'avoir besoin Laughing
Mais bon, j'ai pas passé assez de temps dessus pour le moment, faut que j'arrive à faire de belles lignes avec ombres

Il est chouette ton résultat, rien à envier à ceux que PKS fait lui même comme mon actuel

Je te tiens au courant Wink
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Jeu 1 Nov 2012 - 8:16

doofy07 a écrit:

Et si tu nous faisais un tuto ? Very Happy
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Jeu 1 Nov 2012 - 8:47

Si je peux me permettre de donner mon avis:

1/ je suis en admiration devant le travail et la motivation de Doofy pour préparer sa brelle.

2/ je trouve inadmissible de devoir faire se genre de prépa sur un brelle à 9.000 roros pour rouler l'esprit tranquille. Mais comme le dit Doofy, c'est du préventif et la moto roule déjà bien sans devoir faire tout cela.

3/ en matière de graisse et roulements, les plus grosses galères que j'ai conues, c'est qd je roulais en Yam. Les roulements des biellettes HS de très très nombreuses fois malgré un entretien régulier. Faut dire qu'à l'époque les bourrages n'étaient pas top. La seconde galère, c'était avec ma première Gas² de 2001. Idem, tjs au niveau des cages à aiguilles des biellettes. Depuis lors, Gas² 2005 et Gas² 2009, je n'ai jms du rajouter un gramme de graisse où que ce soit. L'utilisation d'oring et non plus de bourrage double lèvres au niveau des biellettes est vraiment un plus. A chaque fois que je démonte pour faire l'entretien, je reste abasourdi sur l'état de l'affaire. C'est tjs plein de graisse (blanche mais c'est pas parce qu'elle est blanche qu'elle n'est pas waterproof, heing ! Perso j'utilise aussi de la marine bleu. Qd tu rajoutes la cuivrée, ça fait presque votre drapeau natiional Laughing ). J'ai peut être eu de la chance jusqu'à présent mais je peux vous dire que sur mes Gas, la graisse est bien où il faut et en quantité largement suffisante. Moi perso j'ai une devise, au moins tu démontes et remontes, au moins t'as d'emmerdes. Faut avouer aussi que, et ceux qui me connaissent le confirmeront, je ne sors que sur terrain sec. Je déteste la pluie et la boue

Sur ce , bon remontage Doofy. Fait gaffe à ne pas te retrouver avec des vis et écrous de trop lol!

Et une petite pensée pour nos potes Didi, Pepone, etc..... qui profitent de ce weekend de Toussaint prolongé pour faire une pige cher Pierre Marie Bakar. C'est pas trop loin de chez toi Doofy ? C'est au moins plus proche de chez toi, que de chez nous.)
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Jeu 1 Nov 2012 - 10:49

Il me semble avoir déjà entendu d'un Saint Homme :

"plus t'astiques, plus tu kickes"

Laughing Laughing

PS : idem Xtof, sur la Honda, les roulements de biellettes, c'est bien la M...E.....
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Jeu 1 Nov 2012 - 10:58

jul a écrit:
Il me semble avoir déjà entendu d'un Saint Homme :

"plus t'astiques, plus tu kickes"

Laughing Laughing

Laughing
C'était ma devise qui a l'époque etait destinée au Katoche. Mais finalement, je crois qu'elle peut s'appliquer a toute.

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Jeu 1 Nov 2012 - 11:29

Xtof a écrit:
Si je peux me permettre de donner mon avis: Bien sur on te le permet lol!

1/ je suis en admiration devant le travail et la motivation de Doofy pour préparer sa brelle. Merci
............................

Sur ce , bon remontage Doofy. Fait gaffe à ne pas te retrouver avec des vis et écrous de trop lol! Pas de vis en trop pour le moment

Et une petite pensée pour nos potes Didi, Pepone, etc..... qui profitent de ce weekend de Toussaint prolongé pour faire une pige cher Pierre Marie Bakar. C'est pas trop loin de chez toi Doofy ? C'est au moins plus proche de chez toi, que de chez nous.)
oui c'est sur que c'est plus proche de chez moi c'est la région du LIVRADOIS-FOREZ Wink Wink
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Jeu 1 Nov 2012 - 11:30

Pilou a écrit:
doofy07 a écrit:

Et si tu nous faisais un tuto ? Very Happy

Pas le droit à mon avis de faire un tuto sans autorisation vu que le site appartient à PKS
doofy07

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Lun 12 Nov 2012 - 14:55

Le voilà posé!!! Encore plus top en vrai vu que l'a le téléphone a rendu les photos bleu

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Lun 12 Nov 2012 - 21:18

Elle est superbe
Bravo

Moi j'ai lâché l'affaire et j'ai refilé le dossier à Yann (PKS) j'aurais jamais su sortir un truc aussi beau que le tien
cyrtes

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Lun 12 Nov 2012 - 22:15

@JUL, tu inaugurés ton nouveau kit deco à Compiegne ?

@Doofy , joli kit, un peu chargé pour moi, mais joli quand même !
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mar 13 Nov 2012 - 0:30

Bon boulot Doofy.

Belle machine

Modérateur

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    Mar 13 Nov 2012 - 8:49

Citation :
@JUL, tu inaugurés ton nouveau kit deco à Compiegne ?

Heuuuuuuuu, non..... c'est pour 2013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013    

News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2