L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

CHINELLE 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Lun 13 Aoû 2012 - 20:38

Espionnage industriel sur le site de la Chinelle dans le stand Husaberg/Capel

Ou comment être certain de pouvoir travailler sur la moto (si nécéssaire) s'il n'y a plus de lumière dans le stand.

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7469

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Lun 13 Aoû 2012 - 20:46

L'espionnage est interdit, et le propriétaire de cette invention la protège ... la vidéio est privée , on peut pas la voir Crying or Very sad

Orval Man

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Lun 13 Aoû 2012 - 20:54

@bill a écrit:
L'espionnage est interdit, et le propriétaire de cette invention la protège ... la vidéio est privée , on peut pas la voir Crying or Very sad

Je viens de recevoir l'autorisation de diffuser mais uniquement pour les membres du forum Enduro59. lol!

L'accès au dossier devrait donc fonctionner maintenant.
TOF.LEMOINE

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Lun 13 Aoû 2012 - 21:44

Bonjour à tous, petit contrendu de cette chinelle.
Pas eu beaucoup de chance lors du tour chrono car le pilote désigné a malheureusement heurté un ballot de paille, et à terminé dans les buissons. Mais heureusement à pu terminer 28eme au chrono.
Laurent Vilain (jeune espoir 50cc au championnat de Belgique) prend le départ pour un relais de 1h30, ensuite je prend le relais pour 1h30 et nous sommes à ce moment dans le top 15. A notre surprise, le 3eme pilote après 20min dans son premier relais rentre car ne se sent vraiment pas à l'aise de rouler la nuit et ne se sentais pas bien physiquement. Donc le manager prend la décision de faire rouler que 2 pilotes pour la première tranche des 6 heures.
C'est Quentin Libouton, le 3eme pilote qui prend le 2eme départ après une nuit de rétablissement.
Nous finissons à la 18eme place au général et la 3eme place sur le podium en inter -440cc.
Pour ma part, prochaine endurance de plus de 4 heures sera les 20 heures de Compiègnes avec logo End59
Si quelqu'un d'entres vous ont des photos de la Beta #4, sa serait avec grand plaisir pour notre album souvenir.
Encore bravo à tous les bénévoles.
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Lun 13 Aoû 2012 - 21:48

Bon aller je m'y cole,

arrivé vendredi matin sans encombre, instalation du campement avec coco "l'éclopé" (c'est pas moi qui le dit...) et attente de Pierrot qui n'arrive pas... (tain qu'est-ce qui fout le Pierrot Rolling Eyes )
Enfin le voilà:
Pierrot "-tain ça fait 1 heure que je t'appelle, jamais tu répond au tel, j'étais au inscription pour faire les papiers et avoir les laisser passer pour pouvoir rentrersur le camps"
Moi "-ben quoi moi aussi ça fait 1 heure je t'attents, personne m'a interdit de passer et à oui j'ai des appels en absence... Wink )
Camp monté avec Bill, Pierrot, Corentin et moi et v'la notre CDM avec toute sa famille pour cloturer tout ça.
A oui j'oublié la cerise sur le gateau M. Vandomel arrive 3 superbes chemises siglées TM de toutes merveilles.
Petite soirée entre ami accompagné d'un bon barbeuq, connaissance de notre ami Michel qui vient avec sa viande pour la faire cuire mais pas de bol panne de gaz Rolling Eyes , encore désolé michel. Quentin et les cousins cousines de coco arrivent.
Aller il est l'heure au lit une dure épreuve nous attend demain.
Les jeunes déçident de faire la fête à laquelle nous sommes conviées malgrés nous (à les jeunes).
Après une nuit un peu chahutée les hostilités commencent, petit déj, installation du stand, déjeuné, premier essais on tourne entre 10'06" et 10'40" (terrain sec et cassant mais assez façile, dommage car quand c'est comme ça les crosseux sont prévilégiés...). Petite sieste et on recommence, tour chrono c'est moi qui m'y cole, je me crache dans les mains et 9'47", ( ouai je suis content mais en fin de compte nous nous retrouvons dans les 80 les 40 qui n'avaient pas encore fait les chrono étaient plus fort que nous (qu'elle désillusion, enfin nous sommes là pour nous amuser...)
Essais de nuit: les phares vont super bien et la lampe frontale est une vrai merveille (Merci JUL).
Nous y voilà le depart est annoncé Pierrot va plaçer la moto (tout à la fin Rolling Eyes )
PAN c'est parti je coure monte sur la moto et craque du premier coup de kique, je prend les extérieures et aussi au moins une bonne vaintaine de place mais pour peu de temps tous les avions de chasses restés bloqués à l'intérieure des virages ont vite fait de me ratrapper. Après 6 tours donc un peu plus d'une heure je rentre au stand pour le relai avec Pierrot, le terrain est déjà défoncé et la poussière est encore bien présente. C'est usant je donne mon resentit à Pierrot en même temps que le l'on fait le changement de dossart et de la lampe frontale.
Pendant le relai de Pïerrot je cause avec CDM qui stress a fond. J'essaye de le rassurer et lui dit que ce n'est pas cette année que nous gagnerons la chinelle lol!
Pierrot arrive et passe le relais à CDM, nous refaisons le circuit et échangeons nos impressions, je suis en forme et déçide de faire plus de tours au prochain relais.
CDM arrive après ses 6 tours il n'est pas très alaise pour rouler de nuit, je prend mon relai et enquille 7 tours Pierrot dit à CDM qu'il va finir la course et qu'il peut aller ce coucher pour qu'il puisse prendre le départ demain matin. Je terminne mon relais et passe le guidon à pierrot qui à convenu avec coco de faire 4 tours avant de faire le plein et de repartir pour un dernier tour mais paine perdu après 2 tours il passe avant les premiers et doit repartir pour un troisième tour.
Pour ma part j'étais dans ma tente au royaume des songes.
La suite demain Wink
bill
Admin

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Lun 13 Aoû 2012 - 22:44

Quelques images prises avec une GoPro et un drone , sympa !

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 9:06

Chouettes images
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 10:06

Marrant l'ombre du drone sur la piste. On croyrait une mygale qui essaye d'attraper la moto qui passe. lol!
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 12:42

Merci Bill

Chouette reportage Wink
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 16:44

Sympa les photos

Belle première partie de CR Franck
(merci Jack95 aussi pour les lampes, c'est lui qui les a ramené d'Asie )
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 19:38

a mon tour
arrivé egalement le vendredi, je choisi le camping nettement plus tranquille
pour ma petite famille pouvoir dormir
samedi matin controle administratif a surice puis controle technique a 12.30h
passage des amis venu me soutenir franck,bill pierre yves ,fabio(sur qui j ai
d'ailleurs manqué de tact pendant la course ,encore mes excuses...)
arrive le moment des essais je vais enfin savoir comment fonctionne la mamy
premiere ligne ...wouah vingt dieu ça accelere quand meme le premier virage
s'annonce j essaye les freins ouf l avant dur a la poigne par contre
l arriere nickel le tambour fait parfaitement son role bon pour le reste 12 ans
sans chinelle et je retrouve le terrain tel que je l'ai connu pendant 8 ans
je roule comme sur des oeufs j ai peur de tomber et je cherche a savoir
pourquoi on m'a mis une ventouse sur la selle ,ben ..oui aprés deux tours
j'ai jamais eu aussi dur de lever mon c.. de la moto.... sur les superbe photos de jpl
je tourne la tete comme si javais vu une poulette sur le coté ,rien de tout ça l'esprit
clair j anticipe les virages.
Pour repartir les plaisirs je prends le premier depart je roule pendant1/2h
puis mon petit copain fini la premiere heure,il fera le 2eme depart et apres sa demi heure je
fais l arrivee nickel pas de chute felicitations des amis, rosés pour remercier ceux qui restent
puis BBQ pour finir ....ecoute c'est la remise des prix ...on s'en fout on n'est dans les derniers...
retour du voisin de camping ..."pourquoi n'etes vous pas venu sur le poduim ?
qu'est ce qui raconte le vieux ?poduim?comment ça poduim?? Zut flute et crotte il y avait un
classement open nous etions 24eme general et troisieme de la classe !! raaaahhhhh merda...la putan....
j'te l'avais dis d'y aller....enfin bref obligé de revenir en 2013 pour reparer la boulette...
bill
Admin

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 21:50

Moi je dis que t'avais fier alure sur ta superbe CR !

Bravo pour la 3 eme place.

Fabio, je t'ai cherché dans le parc fermé, je t'ai pas trouvé ... t'etais a la buvette ou quoi ?

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 22:22

Beau CR et photos/videos les mecs

Etienne c'est vraiment moche ce qu'il t'es arrivé Laughing
ETIENNE

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 22:29

@loulou a écrit:

quoi mon accident ou le rattage de podium ??
fabio

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 22:53

@bill a écrit:

Fabio, je t'ai cherché dans le parc fermé, je t'ai pas trouvé ... t'etais a la buvette ou quoi ?

Pas du tout, je ne suis quand même pas un ivrogne Laughing
Je bois bien après la course mais pas pendant lol!

Pour la petite histoire, nous nous classons 31ème au scratch Twisted Evil

Claude en pleine action

fabio

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 22:56

vous remarquerez que j'ai poussé le vice "vintage" jusqu'aux vêtements.
Le pantalon (mon premier) a pratiquement 20 ans... JE rentre encore dedans ... mais .... qu'est-ce qu'il me serre Laughing
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 22:58

@ETIENNE a écrit:
@loulou a écrit:

Podium ! Cool
ETIENNE

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mar 14 Aoû 2012 - 23:06

@loulou a écrit:
@ETIENNE a écrit:
@loulou a écrit:

Podium ! Cool

c'est vrai ,c'est moche mais petite consolation , le BBQ etait bon ....
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 9:57

Bravo les gars !!!
Sympa ces courses vintages !
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 10:38

Fait chaud !
Vu sur FDave :

Chinelle 2012 | R Hubin s'exprime ...

Messieurs,

Après les évènements de la Chinelle, beaucoup de personnes de la FMWB me téléphone et me demande ce qu'il c'est passé, voila l'objet du litige …

Le règlement des 12 Heures dit ceci:

Page 6 "Entre les ravitaillements, chaque pilote d’un équipage ne pourra rouler plus de 2 heures consécutives,"
Pénalités (Page8)"Entre les ravitaillements, rouler plus de 2 HEURES CONSECUTIVES:
1ère infraction : 1 tour

Le directeur de course (dont le rôle principal est de faire respecter le règlement de l'épreuve) Mr Ernest Viroux, qui est en plus le coordinateur de l'enduro, (dont le rôle principale est d'élaborer les règlements, donc théoriquement de le connaître) a refusé la plainte déposée officiellement (avec les 115€ demandé) par l'équipage Caps, Melotte, Hubin, officiel Gaz-Gaz de l'importateur Dany Crosset (c'est peut-être aussi la raison du refus) sur la durée des relais de l'équipage N°26 qui est de plus de 2 heures.

Je n'ai pas un doctorat en Math, mais pour moi, entre le 1er ravitaillement à 1:59:49.0 et le deuxième à 4:02:34.7, il y a plus de 2 heures.

COPIE CHRONOLUX TOUR PAR TOUR

Non content de refuser ma réclamation (justifiée), le directeur de coure (toujours Mr Viroux) m'a appeler lors de la 2em manche et m'a présenté un (faux) "rapport d'infraction" en me disant "Bon on a quelque chose contre vous (Gaz-Gaz Crosset) qui vaut 1 tour de pénalité aussi, alors on laisse tomber"….

Je pense qu'il ne me connait vraiment pas et a été très surpris quand j'ai répondu, "il n'en est pas question, je laisse ma réclamation" et que j'ai RE déposé une 2em réclamation officiel (avec les 115€) pour contester ce (faux) rapport d'infraction.

Pour info, ce (toujours faux) rapport d'infraction intitulé "travail sur la moto sur la ligne de départ" qui dit "monsieur Dany Crosset est passé près de la direction de course avant la fin des 6 heures de nuit pour savoir si le pilote pouvait travailler sur la moto entre la sortie du parc fermé et le départ de 10h. je lui ai signalé qu'il ne pouvait pas" ….. ; Rapport de 9h59 (les motos sont depuis 5 minutes sur la grille de départ et le pilote en face…..)

Résultat, Gaz-Gaz Belgium (Encore Dany Crosset) prend 1 tour de pénalité, mais l'équipe 26 RIEN ….

J'ai signalé au directeur de course, (toujours Mr Viroux) que comme le dit le règlement, il y avait une réclamation officielle, donc comme le précise le règlement, la remise des prix devait être en suspend, encore une fois, le règlement ne compte qu'a la tête de client et la remise des prix et podium ont eu lieux comme si rien n'était....

Dans le civil, un citoyen doit respecter la loi sous peine de sanctions, comme un policier, un ministre ou un dirigeant
Un pilote doit respecter un règlement sous peine de sanction, un organisateur et un directeur de course ne respectent rien du tout sans aucunes craintes de qoi que ce soit ....?

Le sport est composé d'acteurs, organisateurs et responsables, après avoir été acteurs et après plusieurs demandes, je me suis dit pourquoi ne pas passé dans le camps des responsables croyant apporter un peu de mon expérience et de "redorer" un peu l'image de ces responsables auprès des acteurs....; Après de tels agissements, je me sent beaucoup plus proche des acteurs et ne supporterai pas qu'ils aient de moi l'image qu'ils ont de leurs responsables.

Ma vision et ma passion pour le SPORT moto me disent que je n'ai plus rien à faire dans une organisation qui laisse passer des choses comme celle-ci, et dont certains responsables sont malhonnête

Salutations sportives

Bien à vous
Richard Hubin
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 11:08

Oufti !!!!

C'est sûr qu'il y a de l'enjeu devant pour gagner une épreuve comme celle-ci... (mais bon ça reste la Chinelle et pas le mondial hein...)
Après j'ai du mal à comprendre les 2h maxi sur une manche de 6h. Vu qu'il y a les temps de boucler le dernier tour, cela veut dire 4 relais mini; c'est un peu dommage. des relais de 2h05 maxi auraient été plus logiques.

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 12:06

@jul a écrit:
Oufti !!!!

C'est sûr qu'il y a de l'enjeu devant pour gagner une épreuve comme celle-ci... (mais bon ça reste la Chinelle et pas le mondial hein...)
Après j'ai du mal à comprendre les 2h maxi sur une manche de 6h. Vu qu'il y a les temps de boucler le dernier tour, cela veut dire 4 relais mini; c'est un peu dommage. des relais de 2h05 maxi auraient été plus logiques.

C'est vrai Jul c'est pas le mondial mais pour bcp d'enduristes belges, gagner une Chinelle c'est plus important qu'un titre de champion de Belgique. Alors ..................

Les deux heures maxi, tous le monde le sait. Ca fait un bail que c'est dans le réglement. Certes c'était du tps où il y avait 3 manches et non deux de 6h. Il faudrait peut être relever un rien cette limite comme tu l'indiques pour éviter à ceux qui en sont capables de devoir passer obligatoirement quatre fois par les stands.

Selon moi, plusieurs raisons pouvent justifier cette limite :
- la sécurité. Certains pilotes pris par le jeu, pourraient être tentés de rouler plus lgtps que ce que leur physique ne le permet. Surtout au niveau de qqs jeunes.
- éviter la course à l'armement avec des machines équipées de réservoir coutant la peu des fesses
- niveler les niveaux: en imposant un nombre d'arrêts minimum, cela permet de réduire les écarts entre les tout bons et les amateurs
- pimenter la course: il se passe tjs qqc dans les stands. Cela se voit aussi dans d'autres sports mécaniques.
- la Chinelle c'est aussi et avant tout un spectacle pour les spectateurs qui sont littérallement à côté du pilote lors des ravitaillements. Augmenter le nombre de ravito, c'est augmenter le spectacle.
- tjs moche qd une course doit se gagner sur le papier, mais c'est pas pour rien qu'il y a un réglement. C'est ce que j'aime aussi dans notre sport, cette part de contraintes auxquelles il faut se plier. L'enduro se démarque par cela d'autres sport plus orientés bourrin.

Enfin tout ceci n'engage qe moi bien entendu. lol!

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 12:34

Laughing
Bien entendu, je ne remet pas en cause la performance et l'enjeu de remporter cette classique "enduro" Belge Wink
Mais comme toi je suis déçu de voir débouler les réclamations et autres manoeuvre pour l'emporter....
En même temps, j'ai l'impression que ça fait un peu partie du folklore de cette course

(pi pour une fois que c'est pas les chronos qui merdouillent, il faut bien que les passionnés se déchainent sur quelque chose Laughing badair )
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 12:59

@jul a écrit:
Laughing
Bien entendu, je ne remet pas en cause la performance et l'enjeu de remporter cette classique "enduro" Belge Wink
Mais comme toi je suis déçu de voir débouler les réclamations et autres manoeuvre pour l'emporter....
En même temps, j'ai l'impression que ça fait un peu partie du folklore de cette course

(pi pour une fois que c'est pas les chronos qui merdouillent, il faut bien que les passionnés se déchainent sur quelque chose Laughing badair )

Ben oui pour un Belge, gagner une Chinelle c'est comme pour un français, gagner "feu" la GLC.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que comme malheureusement souvent on applique pas un réglement. Bel exemple pour la jeunesse. Il parait qu'il fait très chaud du coté d'Amiens .
patdu95

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Très beau reportage    Mer 15 Aoû 2012 - 13:57

Bill
tres belles photos qui montrent bien l'atmosphère et l'ambiance .. sportive et cool ..
A une prochaine ensemble
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHINELLE 2012   

CHINELLE 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant