L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

ettouffement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niko672

MessageSujet: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 0:07

salut je viens d acheter une vieille 200 ts r de 91 elle tourne plutot pas mal pour son age par ctre qd je fait une roue arriere en 1ere (car impossible de lever en 2)peu de temps apres la moto s etouffe soit jusque caller ou soit jusqu a une explosion (un raté) ,j ai bien compris que cela devait etre un surplus d essence du a l inclinaison mais peut on y remedier?merci d avance a ceux qui m aiderons
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 9:09

Allo ? JPL Services ?

Very Happy
http://www.gigapc.be
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 10:15

Je ne crois pas que se soit un problème de déjaugeage dû à l’inclinaison de la brèle en wheeling.
Je suis persuadé qu’elle fume et consomme à mort.
De mémoire, je dirai que ce trail Suzuki avait une fâcheuse tendance à rencontrer un problème de blocage de valves faute d’une accumulation de calamine. C’est vrai que si je ne me trompe pas, cette moto est pourvue d’un système de graissage séparé avec pompe à huile à commande par câble et souvent réglé à 3 - 4%.
Donc, je commencerais pas un nettoyage des valves et ligne d’échappement, en suite un bon nettoyage carbu et un réglage de niveau de cuve, contrôle du débit d’huile 2 temps (faudrait peut-être trouver une doc sur le net), un réglage carburation et rouler jeunesse.

Bon travail.

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 10:33

JP, tu me fais réver ! Wink

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 10:42

Oui mais alors les symptomes seraient présent même quand il ne fait pas de wheeling , puis ici il y a explosion aussi a mon avis ça ne viendrai pas des valves
Pour moi il dégauge

tu as un flotteur qui joue sur un pointeau qui bouche ou donne ton essence dans ton carbu.

quand ton carbu est vide, le flotteur est au fond de la cuve et ton pointeau ouvert une fois que l'essence remplie la cuve, le flotteur monte et du coup le pointeau aussi qui va stopper ton arrivé d'essence, sinon ça n'arrêterai jamais de couler par ton trop plein
quand tu fait ton wheeling tu incline asser fort et l'essence présente dans ta cuve fait monté le flotteur et te bouche ton arrivée , tu vide l'essence qu'il te reste dans ta cuve est quand tu veut remettre du gaz, tu n'a plus assez d'essence pour alimenter donc elle crève
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 11:22

Forza JPL !! Laughing Laughing

Heu.... si je peux me permettre....
Pour arriver à consommer tout le volume de la cuve durant un Wheeling, faut être sacrément doué....

Je pense également que là dedans, c'est l'ouverture des gaz en grand (pour lever la roue) qui doit entrainer le phénomène d'engorgement, puisque ça a bien l'air d'être ça.

Moi je dirais également que le moteur de TSR ne doit pas être prévu, ni réglé pour se faire tirer dessus en mode MX. Ce n'est pas le mode d'utilisation pensé pour ce moteur :
On met gaz en grand, ça lève un peu, mais surtout on rempli le cylindre d'essence non brulée et derrière ça merdouille.....

Faut être plus doux sur les gaz pour faire un beau whelling.

Je conseille ceci d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=wEC8dw06WuY
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 11:56

Il est évident que lors de fortes inclinaisons du carbu, il se produit un déjaugeage (je dirais au grand max 10 à 20%).
Dans le cas d’un graissage séparé, le problème est amplifié par l’appauvrissement du mélange par sur-graissage (même quand tu as moins d’essence, la pompe débite toujours autant d’huile).
Les symptômes décrits par Niko, impossibilité de la faire lever un 200 cc en 2ème, explosions, ……. me font dire qu’un simple déjaugeage n’explique pas tout. Ce manque de puissance peut-être dû à une valve bloquée.
La nature de l’huile utilisée sur ces vielles brèles est aussi fort importante. A l’époque, SUZ préconisait la CCI (pour les vieux de la vielle qui s’en souviennent, c’était aussi épais que du miel).
Aujourd’hui nous utilisons des huiles bien fluides.
Personnellement, j’éviterais de rouler avec une full synthétique dans la TS200R ; je prendrais une semi-synthé, style Motule 510.
Pour ne pas se prendre la tête, je ferais ce que j’ai décrit plus haut.

A+.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 12:00

JPL : -> "The Carb Wikipédia Man"
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: ettouffement   Ven 15 Juin 2012 - 17:41

La solution la plus simple, ça serait pas d'arrêter de faire des wheeling ?

Ou alors acheter une Gas²
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ettouffement   

ettouffement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1