L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

[ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyrtes

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 15:58

Sinon je passe chez toi prendre le sherco et je te rejoins pour le week-end avec ma Kulasse Toute Modifiée !
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:16

@cyrtes a écrit:
Sinon je passe chez toi prendre le sherco et je te rejoins pour le week-end avec ma Kulasse Toute Modifiée !

Arrete..............j'y ai pensé !!!! Shocked
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:23

@jul a écrit:

Étonnant quand même ce truc....
Comment est monté le compteur quand il est installé d'origine alors ? scratch directement avec des vis spéciales ?

Si je comprend bien, sans cette astuce, le compteur compte 2 fois plus que le réel ? ça me rappelle quelque chose.......

NON a l origine ce sont les petites vis et elles sont a raz du disque
pour la distance a mon avis la frequence des impulsions est lissee
pour obtenir une moyenne justement pour eviter les exces de distance
lorsque la moto est sur le pied si je fait tourner la roue et que je la
bloque net la vitesse reste affichee 2 secondes
je sais que beaucoup on place d autres compteurs mais moi je suis content
avec l origine surtout si il veux bien continuer a fonctionner ....
ETIENNE

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:28

@bill a écrit:
Etienne, je vais t'amener ma bécane !! parce que moi, effectivement, 292 kms rien que pour le Cocoduro, y a un truc qui cloche Rolling Eyes

selon sherco il faut juste regler le capteur mais je me demande comment j ai essaye plus pres ,plus loin, plus haut, plus bas rien a faire ...
juste commander 4 vis et quelques epaisseurs
ETIENNE

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:30

[quote="etienne nagy"]
@ETIENNE a écrit:
et voila ça y est enfin ce satané compteur fonctionne je donne ici la solution pour que tout le monde en prenne de la graine
j'esperes que les proprios en mal de compteur que j ai pu lire sur plusieurs forums viendrons ici puiser la petite modif a effectuer
pour ma part j ai envoyé un mail chez sherco toujours sans reponse a ce jour nous mettrons cela sur le compte des fetes de fin d annee...
comme je le pensais les dentelles du disque sont interpretees comme rupture du champ magnetique il suffit des lors de commander
des vis de fixation de disque a plus grand deport (+/_ 7 euros) et de reculer de 4mm le capteur et ajuster le depassement des vis
a l aide de petites rondelles, attention garder une marge pour ne pas frotter sur le support de frein
ce week une nocture de 80 km et lundi une diurne de 128 km et pas un raté.... en faisant les photos j ai remarque que les vis rouillaient
faudra peut etre prevoirun budget plus large,a moins que sherco ne m'en expedie....

et si tu change pour un disque plein ?? pour essayer ...

un peu plus cher ...sinon il est vrai que je n'y avait pas pensé

c'est mercredi quetu est passe a moto devant le garage on est a guichet ferme......invvvvvvvvventaireeeeeeee...pffff
frikadel

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:32

Pourquoi il est fixer sur la roue arrière ? Pour des raisons de commodité ? plus facile sur bras oscillant que sur la fourche ??
Parce que question excatitude, si tu as un fou de la gachette dans le gras, ça me semble un peu bidon comme donnée non ???
Sur les vélos et vtt c'est toujours sur l'avant, sur mon ancienne moto aussi....
ETIENNE

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:39

@frikadel a écrit:
Pourquoi il est fixer sur la roue arrière ? Pour des raisons de commodité ? plus facile sur bras oscillant que sur la fourche ??
Parce que question excatitude, si tu as un fou de la gachette dans le gras, ça me semble un peu bidon comme donnée non ???
Sur les vélos et vtt c'est toujours sur l'avant, sur mon ancienne moto aussi....

je ne sais pas pourquoi tu te souviens sur les anciennes parfois c'etait sur le pignon de sortie de boite....
ils ont pensé qu'elle etait tellement legere de l avant que de ce fait on est tout le temps en whelling...
Fred916

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:42

Bonsoir Étienne,
je reviens sur les photos que tu as posté.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la technologie de ce capteur de vitesse. Shocked
En général c'est un aimant qui fait basculer le contact du capteur alors que là , ça semble être le capteur qui délivre un champ (capacitif ou inductif) ce qui ne manque pas d’être difficile à régler (du fait du passage des autres points de fixation du disque).

As tu essayé avec un petit aimant de compteur VTT par exemple ?
Si ça marche avec ça , alors tu pourras remettre le capteur au plus près et même sur la roue avant Wink
ETIENNE

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 22:53

@Fred916 a écrit:
Bonsoir Étienne,
je reviens sur les photos que tu as posté.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la technologie de ce capteur de vitesse. Shocked
En général c'est un aimant qui fait basculer le contact du capteur alors que là , ça semble être le capteur qui délivre un champ (capacitif ou inductif) ce qui ne manque pas d’être difficile à régler (du fait du passage des autres points de fixation du disque).

As tu essayé avec un petit aimant de compteur VTT par exemple ?
Si ça marche avec ça , alors tu pourras remettre le capteur au plus près et même sur la roue avant Wink

oui j ai essaye rien a faire apres j ai resorti mes cours; le capteur a effet hall est utilise sans cible aimantee
en gros c'est comme si il generait son propre champ dirons nous il suffit de l interrompre avec une piece metallique
pour modifier la tension du signal ,le soucis du capteur inductif c'est la generation de courant de 1 a plus de 100 volts
pour l espace j ai laisse 2mm et c'est parfait du premier coup....

Dernière édition par ETIENNE le Jeu 29 Déc 2011 - 23:06, édité 1 fois
Fred916

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 23:01

Ok Étienne
Merci pour cette précision technique
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Dim 1 Jan 2012 - 13:26

Merci ETIENNE Pour le reportage sur le compteur.

Bon, j'ai pu rouler un peu + avec la 300 SHERCO en 13X48: c'est mieux mais encore le gros coup de piston en franchissement !!!!!! Fait chier.

J'attends ma couronne de 50 dents mais je pense que c'est l'injction qui est à reprogrammer ( un copain à la même sans la ligne KARA et au début il calait sans cesse aussi, reprog' et roule ma poule )

Vous les proprios de 300 SHERCO, ça vous le faisait aussi ce gros coup de piston avec 14x48/13x48 ?µ

Sinon la motricité est d'enfer m^me si je n'ai pas encore eu le temps de régler mes suspensions au poil ...

ETIENNE

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Dim 1 Jan 2012 - 22:46

oui apres changement de calculateur le probleme fut resolu
seul hic ralenti a 3000 tr apres 10 sec il redescend a 2300 tr/m
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Lun 9 Jan 2012 - 22:32

Voilà, rodage terminé.

J'avais essayé 13x50 mais c'est un peu trop court comme démultiplication: je viens de remettre 13x48, le bon compromis je pense.

Comment règle-t-on le ralenti sur la SHERCO ? Le mien me paraît un poil bas pour une injection ... J'ai lu qu'il fallait démonter le cache injection ( à gauche de la moto ) mais je préfèrerais qu'un de vous me donne la bonne marche à suivre. Merci ! Very Happy

Sinon elle va bien cette moto, la différence entre les 2 courbes d'allumage et bien présente !!!!!
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 11 Jan 2012 - 12:36

Up svp pour me dire comment régler le ralenti ... Merci !
ETIENNE

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 11 Jan 2012 - 12:45

il y a un trou sur le cache noir du cote gauche le soucis si tu le tourne trop le demarrage est moins facile je ne penses pas qu il soit bon de jouer avec ce reglage je ne me suis pas encore inquiete mais ça ne va plus trainer lors d une deceleration je reste accroche a 3300 tr et apres 7/8 sec je redescend a 2300
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 11 Jan 2012 - 13:01

Merci pour le début de réponse.

On tourne dans le sens horaire pour le monter ?
pochez thierry

MessageSujet: '   Mer 11 Jan 2012 - 21:52

pour moi ne touché a rien il faut le réglé a l'ordi chez l agent de la marque!!!! logo End59
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 11 Jan 2012 - 21:55

Tu as raison mais le concess ne peut modifier que la richesse ... s'il faut modifier la courbe on doit envoyer l'ECU chez SHERCO.

Je contacterai le concess chez qui je l'ai achetée la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Ven 20 Jan 2012 - 11:16

@pochez thierry a écrit:
pour un meilleur rayon de braquage tu peut remplacé les vis de butées par des vis sens tete!
pour les pignons va voir chez kit cross!!

Le rayon de braquage me va mais j'aimerais encore mieux pour les 1/2 tours sur place ( je ne suis pas super grand et c'est important de braquer dans un mouchoir ... ).

Les butées sont de grosses vis Allen.

Si je mets des vis sans têtes **** c'est quoi ce type de vis ?!? **** ( ou carrément pas de vis ), il n'y aura plus du tout de butée et la fourche viendra taper contre le réservoir ...

Comment as-tu fait exactement Thierry ? Tu aurais une photo stp ?

Sinon que du bonheur cette 300 SHERCO, motricité, efficacité, stabilité.

Je vais rouler cet aprèm', je vous ferai une petite vidéo. Very Happy
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Ven 20 Jan 2012 - 11:24

Elle va bien hein !! Wink
Tu n'as pas enlevé le vase d'expension ?

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Ven 20 Jan 2012 - 11:28

Non je ne l'ai pas enlevé car ça ne touche pas ...

Sur la butée de direction de gauche il y a une entretoise qui semble englober la vis, si je l'enlève je gagnerai en braquage mais là je crois que le vase gênera du coup.

Je vais voir ça ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   

[ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3