L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 19:35

Si tu cherches des chambres, Pilote Production a de stock et c'est à côté de maubeuge.

Avec des vieux bibs tu sais aussi e, refaire un neuf lol, tu coupes le cercle et tu rajoutes un bout d'un autre bib, en serrant bien le tout dans le pneus ça va très bien !

Pour le doublage de chambre, tu éventre de tout son long une chambre et t'en fais une chaussette sur l'autre.

Pour doubler un bib, ben tu montes la chambre entre la jante et le bib mais bon clown

Une autre astuce que PP m'a filé, pour bien mettre le bib et le pneus dans la jantes, avant remontage, découper une pipettes d'ancienne chambre avec quelques cm² de chambre, au remontage mettre la pipette normalement avant le bib et en toute fin mettre un coup de compresseur dans le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 19:59

Au Trèfle avec Frikadel on se demandait pourquoi y'avait des mecs qui mettaient des bouts de chambres sur leur silencieux. Bêtement, on pensait que ça brulerait. des boulets
A la fin de la première jouréne, en regardant mon silencieux, j'ai beaucoup regretté....

EN revanche, pour les bibs, j'ai un vrai bon filon, je trouve. Je les fait monter par Romy. Il met un bib Michelin de 120 (que je paie le prix normal) dans un pneu de marque MITAS de 130. Le pneu plus le montage du bib = le prix d'un pneu normal soit 65 € (plus ou moins selon avant arrière..)

Je suis très content des MItas, ça grippe bien et ça tient longtemps. Au deuxième remontage voire au troisième on met un pneu de 120 (l'été).
Au total, des bibs bien montés (je ne me fais pas suer) et en plus ça ne me coûte pas plus cher...
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 20:05

Il faut voir le Bib comme un investissement. Parce que rester en rade lors d'une ballade entre pote, c'est carément insuportable !
la tranquilité a un prix ...

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 20:21

@bill a écrit:
Il faut voir le Bib comme un investissement. Parce que rester en rade lors d'une ballade entre pote, c'est carément insuportable !
la tranquilité a un prix ...

ça tu l'as dit !!

me rappellerai toujours un we du 1er Novembre en Auvergne y'a des années avec 2 gars dans le groupe qui ne juraient que par des chambres ...

Des heures qu'on à attendu pour qu'il réparent ... sous la flotte ... même pas une buvette ... Rolling Eyes

bête exemple: ce w-e du 1er Novembre Pierre-Marie Bakar notre guide à voulu régler la pression dans son pneu arrière... résultat => son obus de valve est resté coincé Rolling Eyes
Du coup c'est le seul qui à mécaniqué au retour lol! ( on était tous en bib )
maintenant je le comprend: ta chambre tu la règle au gr. près alors qu'un bib des fois c'est trop dur et des fois c'est trop mou
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 20:44

"si j'avais su" qu'on dit souvent, j'aurai récup' les deux bibs récents que t'avais mis sur la kt' bill, même si j'en aurai pas eu l'utilité de suite, maintenant j'serai pas en galère.

J'ai deux trou cote à cote sur ma chambre a air, vu l'épaisseur, tu va l'adorer jack. Demain j'envois mon père faire des courses pour moi Laughing j'espère qu'il reviendra victorieux, sinon ca va commencer a etre galère pour ce week-end Suspect
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 22:37

bin moi je recupere les bib's d 'un ami apres la chinelle il me demande de lui monter avant et lui enlever apres (parait qu il n aiment pas les bib les crosseux????)
enfin bref c'est pour cela que je roule en 130 peut etre dur de placer un 140 dans un 130 mais ça tient l annee complete meme en changeant 2 ou 3 fois de pneus
bon apres meme si on me prend pour un radin je m en secoue la grappe a 130 euros le morceau.... bon pour l avant apres 3/4 mois il est tout blette
et la jante tape souvent pour le montage j ai du mr propre citron que jemet dans un spray style ajax et je pulverise tout l interieur et les bords de jante
et je n ai jamais de soucis non plus depuis 12/13 ans que je fais de cette maniere ....
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 22:53

Mi, idem Etienne, Produit de vaisselle bien partout sur le bib et dans le pneu.
Et jamais eu de soucis, la durée de vie n'est peut-être pas optimisée mais c'est déjà pas mal et puis j'aime bien le vieux bib mou Laughing

Perso je met des bib michelin dans des pneus pirelli et ça marche bien. Les bib pirelli sont pas mal non plus.

Pour le montage, une fois qu'on a la technique et un support correct (vielle jante pour moi aussi, vu que je piqué l'ancien de Jack Laughing) jouable en moins de 10 minutes quand tout va bien, mais c'est encore trop long pour l'EWC Laughing Laughing
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 23:16

Citation :
Une autre astuce que PP m'a filé, pour bien mettre le bib et le pneus dans la jantes, avant remontage, découper une pipettes d'ancienne chambre avec quelques cm² de chambre, au remontage mettre la pipette normalement avant le bib et en toute fin mettre un coup de compresseur dans le pneu.

Une solution bien propre c'est de mettre une valve de pneu tubeless... Ca fait nickel, et ça ne se ballade pas au démontage.

Citation :
J'ai deux trou cote à cote sur ma chambre a air

C'est pincé ! Pas assez gonflé ou problème de montage Crying or Very sad En tout cas merci pour la chambre jte dédommagerai en Orval.
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 10:58

Quelqu’un connaît ?

http://www.technomousse.com/mousse-treno-3_ITAITA.phtm

La paire à 130€ Question
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5227

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 11:32

En effet, c'est pas cher.
Tu les testes pour nous JPL ?
et puis tu nous fais un bon CR Wink
http://www.gigapc.be
JPL

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 11:36

Méthode AHOLA : http://www.youtube.com/watch?v=UDEOWEexnKA&feature=grec_index

Pilou, pour l'essai, j'sais pas, J’espérai avoir un retour sur le forum.

A+.
grand

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 12:34

Pour ma part j'aime pas du tout rouler avec un bib mon fils pareil j'ai toujours cette sensation en courbe ou a la sortie d'un virage que la moto va se dérober , je trouve le comportement bizzare, ça me plait pas du tout

Pour l'instant le fils et moi roulons avec des chambres ,alors comme on passe du cross a l'enduro je me suis dit je vai mettre des chambres renforcer et là coup sur coup mes valves s'arrachaient de la chambre je suis donc retourné a la chambre d'origine et jusqu'à présent on a de la chance pas encore une seule crevaison sur aucune sortie , mais bon c'est vrai que si ça t'arrive ça te pourrie un peu ta sortie

Sinon loulou si tu ne trouves pas t'inquiète j'ai des chambres de réserves , si il faut j'en prends une et on te monte ça vite fait ou mieux je prends une jante complète que tu tape sur ta moto , on se salit même pas les mains du coup Wink

si il faut je prendrai avec je crois que j'ai un bib qui traine dans le garage je sais qu'il y a une belle coupure dedans mais je ne crois pas que ça doit altérer son efficacité si il y a un fervent amateur il peut l'avoir ....
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3015

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 12:55

@JPL a écrit:
Quelqu’un connaît ?

La paire à 130€ Question

Tu connais déjà mon avis sur la bête. Jms testé personnellement mais bcp de retour négatif en matière de longévité pour cette marque via d'autres forums.

Mais comme toi j'attends désespérément que qq'un qu'on connait bien sur un forum nous en dise plus.
JPL

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 16:46

@Xtof a écrit:
@JPL a écrit:
Quelqu’un connaît ?

La paire à 130€ Question

Tu connais déjà mon avis sur la bête. Jms testé personnellement mais bcp de retour négatif en matière de longévité pour cette marque via d'autres forums.

Mais comme toi j'attends désespérément que qq'un qu'on connait bien sur un forum nous en dise plus.

Oui, nous deux Tof, on est courageux mais pas téméraires. Laughing Laughing Laughing
Je suis comme toi, on lit tout et son contraire sur internet ; j’ai quand même lu autant de commentaires positifs que négatifs, difficile de se forger une opinion.

A+.

JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 16:56

Fort les Italiens,

je me souviens qu'une fois, en vacances en Italie avec le Paternel (à la fin des années 90 je pense), on avait trouvé des mousses "au mètre".
Le mec vendait des cylindres de mousse droits (pas des anneaux) et nous expliquait qu'il coupait un morceau pour le premier montage, qu'il bourrait dedans le surplus quand la mousse s'usait !!!

On n'avait pas essayé à l'époque, par contre maintenant je n'hésite plus à couper un BIB et ajouter un morceau de vieux BIB quand il devient trop mou...
loulou

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 8 Nov 2011 - 21:01

Jack95 a écrit:
Citation :
J'ai deux trou cote à cote sur ma chambre a air

C'est pincé ! Pas assez gonflé ou problème de montage Crying or Very sad En tout cas merci pour la chambre jte dédommagerai en Orval.
Pas de pbs, tu en auras deux (l'avant et l'arrière Laughing )

Arf, je ne bois pas d'alccol jack (l'exception qui confirme la régle) ! Donc prévois un orangina ou un coca Laughing

@grand a écrit:
Sinon loulou si tu ne trouves pas t'inquiète j'ai des chambres de réserves , si il faut j'en prends une et on te monte ça vite fait ou mieux je prends une jante complète que tu tape sur ta moto , on se salit même pas les mains du coup Wink

si il faut je prendrai avec je crois que j'ai un bib qui traine dans le garage je sais qu'il y a une belle coupure dedans mais je ne crois pas que ça doit altérer son efficacité si il y a un fervent amateur il peut l'avoir ....
Trop gentil de ta part Grand !
Mais ca va mon père est revenu victorieux cette aprem, il m'a trouvé une chambre renforcée, pile a la bonne taille chez le concess' du coin (et moins cher qu'a dafy en plus) et j'ai monté ca ce soir Very Happy

Pour ton bib, vu toutes les crevaisons que je me suis mangé, si t'en veux plus, moi j'en veux Laughing

Au top les membres de ce forum logo End59

JPL, comme Xtof, j'ai lu des avis plutot négatif sur ce produit.. Mais pour un amateur du dimanche, est-ce que ca vaut quand même pas le coup ? Rolling Eyes
JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mer 9 Nov 2011 - 8:22

Citation :
Arf, je ne bois pas d'alccol jack (l'exception qui confirme la régle) ! Donc prévois un orangina ou un coca Laughing

L'hygiène de vie des étudiants, ce n'est plus ce que c'était Sad

Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3015

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mer 9 Nov 2011 - 9:18

Jack95 a écrit:
Citation :

Loulou, fais gaffe ! Si tu veux devenir un top enduriste, faudra un jour franchir le cap ! Regarde Méo, Knight, Ahola,.... ils boivent tous de la bière.

Si tu ne franchis pas ce cap, tu risques, comme la plupart d'entre nous, de rester dans l'ombre (malgré ton 1m95, c'est ça) des grands.

Moi, j'ai choisi, je ne bois pas et je reste poireau !

lol!
cyrtes

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Jeu 10 Nov 2011 - 20:39

Trouvé sur un autre forum :On connait les BIB, leurs nombreux avantages, mais aussi les inconvéniants comme la durée de vie limité. Sur ma roue avant dont le bib (18 mois) était trop fatigué pour tenir le pneu en place sur la jante et bien j'ai placé une petite chambre à air de vélo en 20 pouces, la chambre se tend bien sur le fond de jante et ne gêne absolument pas le montage du pneu avec le bib. Après montage, 2Kg dans la chambre pour faire monter le pneu, on relache à 800gr et voila, j'ai une roue increvable, avec pression ajustable pour le prix d'une chambre à 3€ et d'un vieux bib glanné dans les déchets d'un concess. Mettre le gel bib dans le pneu pour que le bib puisse vivre sa vie sans frotter.
Le système doit se faire aussi sur la roue arrière avec une chambre en 16 ou 20 pouces.
JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Jeu 10 Nov 2011 - 22:02

Ca me rappelle la magnifique invention de Dunlop, le Bib Crevable. Very Happy
loulou

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 14 Nov 2011 - 21:08

Jack95 a écrit:
Citation :

J'suis bien le seul j'te rassure Laughing En soirée y'a qu'un gland qui raméne son propre jus d'orange et qui repars tard le soir en voiture, confiant Laughing

@Xtof a écrit:
Jack95 a écrit:
Citation :

Loulou, fais gaffe ! Si tu veux devenir un top enduriste, faudra un jour franchir le cap ! Regarde Méo, Knight, Ahola,.... ils boivent tous de la bière.

Si tu ne franchis pas ce cap, tu risques, comme la plupart d'entre nous, de rester dans l'ombre (malgré ton 1m95, c'est ça) des grands.

Moi, j'ai choisi, je ne bois pas et je reste poireau !

lol!
Pas faux ! T'aurais vu l'indignation d'Etienne samedi soir Shocked Le bonhonne généreux voulait payer son coup à tout le monde, gentil tout plein qu'il est, il me propose a moi et Mme loulou un verre, "on boit pas" qu'on lui dit. Malheure, il a changé de couleur Laughing Indigné qu'il était ! "J'vous trouve moins simpathique d'un coup" lol!

Sacré Etienne, j'adore ce personnage Continu à travailler ton adhérence le midi hein, mais pas trop sinon il fini a la vieille auberge en pleine liaison pour dissoudre les graisses Laughing

@cyrtes a écrit:
Trouvé sur un autre forum :On connait les BIB, leurs nombreux avantages, mais aussi les inconvéniants comme la durée de vie limité. Sur ma roue avant dont le bib (18 mois) était trop fatigué pour tenir le pneu en place sur la jante et bien j'ai placé une petite chambre à air de vélo en 20 pouces, la chambre se tend bien sur le fond de jante et ne gêne absolument pas le montage du pneu avec le bib. Après montage, 2Kg dans la chambre pour faire monter le pneu, on relache à 800gr et voila, j'ai une roue increvable, avec pression ajustable pour le prix d'une chambre à 3€ et d'un vieux bib glanné dans les déchets d'un concess. Mettre le gel bib dans le pneu pour que le bib puisse vivre sa vie sans frotter.
Le système doit se faire aussi sur la roue arrière avec une chambre en 16 ou 20 pouces.
Intéressant ! Mais est-on certain que le chambre ne risque pas de tourner ou de céder sous la contrainte de la moto ? Une chambre de vélo c'est sans doute pas aussi résistant qu'une de moto Neutral

Jack95 a écrit:
Ca me rappelle la magnifique invention de Dunlop, le Bib Crevable. Very Happy
Ah ouais ? Dis nous tout Laughing

Au fait Grand, le bib que tu m'a donné c'est une 140 non ? Je l'ai mis dans le pneu de Cyrtes et ca m'a l'air drolemet largement tout à coup Suspect What a Face
JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 14 Nov 2011 - 22:28

Citation :
Ah ouais ? Dis nous tout

Au milieu de 90ies Dunlop tenta de sortir une mousse en forme de croissant avec une chambre à air type VTT à l'intérieur, histoire d'avoir les avantages de la chambre à air et de la mousse.

A l'usage la chambre se crevait très facilement (valve arrachée souvent...) et dès que tu roulais sans chambre, le croissant partait rapidement en lambeau...
Un fiasco

15 ans après ils rament toujours pour mettre un bib au point (cf l'aventure de Pourcel aux Nations)

Jul avait testé à l'époque...
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 15 Nov 2011 - 9:27

C'était bien ce bib crevable......
Nan, c'était tout naze.... En fait la petite chambre d'ajustement de pression ne supportait pas les contraintes, et le bib seul n'était pas assez costaud pour rouler crevé.....

C'est pour ça, l'astuce de la chambre de vélo, j'y crois pas trop. Je serais étonné que ça tienne bien le coup surtout au niveau de la valve. Faudrait tenter pour en avoir le coeur net. (J'vais ptètre le faire c'thiver...)

Sinon Loulou, si c'est un bib qui vient d'une moto de Grand, il y a des chances que ça soit un 140, tu le vois en 120 sur son 500 What a Face Laughing
Ta 125 emmènera sans soucis des pneus de 140 quand je t'en filerai.

Samedi matin parking du cocoduro :

Loulou glane 1 bib et 1 pneu et donne 2 chambres à Jack
Je rend 2 pneus et 1 disque AV à Etienne qui en échange me file 1 disque AR....

Bienvenue sur TROC.ENDURO59.com Laughing

logo End59
loulou

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 15 Nov 2011 - 10:28

@jul a écrit:
Sinon Loulou, si c'est un bib qui vient d'une moto de Grand, il y a des chances que ça soit un 140, tu le vois en 120 sur son 500 What a Face Laughing
Ta 125 emmènera sans soucis des pneus de 140 quand je t'en filerai.

Samedi matin parking du cocoduro :

Loulou glane 1 bib et 1 pneu et donne 2 chambres à Jack
Je rend 2 pneus et 1 disque AV à Etienne qui en échange me file 1 disque AR....

Bienvenue sur TROC.ENDURO59.com Laughing

logo End59

Ok merci Jul Je vais garder mon pneu neuf pour l'hiver, il est super éfficace dans le gras Twisted Evil Puis au retour du sec, je passerai un 140 avec le bib de grand et un pneu By Jul Laughing

Clair que troc 59 ca marche super bien, au passage : j'dois un verre a Grand et Cyrtes pour le matos récupéré ! Wink

Prochainnement j'aurai des vieux disques de KTM, qui en voudra ? Laughing
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Mar 15 Nov 2011 - 14:27

Pas faux ! T'aurais vu l'indignation d'Etienne samedi soir Shocked Le bonhonne généreux voulait payer son coup à tout le monde, gentil tout plein qu'il est, il me propose a moi et Mme loulou un verre, "on boit pas" qu'on lui dit. Malheure, il a changé de couleur Laughing Indigné qu'il était ! "J'vous trouve moins simpathique d'un coup" lol!

Sacré Etienne, j'adore ce personnage Continu à travailler ton adhérence le midi hein, mais pas trop sinon il fini a la vieille auberge en pleine liaison pour dissoudre les graisses Laughing

Bah tu sais d'habitude je suis pas comme ça ... d'habitude c'est pire lol! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   

Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant