L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Dim 6 Nov 2011 - 19:30

Et oui, trois crevaisons en un mois de temps, ca cause !!

Une fois de l'arrière en cross y'a un mois, le week-end dernier c'était l'avant en cross également, et ce soir en montant mon nouveau pneu arrière, soit j'ai pincé lé chambre, soit le grispter relativement usé s'en est chargé a ma place Evil or Very Mad Un chambre renforcée Michelin 4mm a 22.40/pièce, y'a du foutage de tronche.. Et le portefeuille n'a pas que ca à penser.

Donc j'en fais appel à vos connaissances, vos relations. Pour trouver des bibs d'occasion notamment.

Car là j'en peu plus de passer 1h chaque semaine à me pourrir les doigts entre mes jantes et mes pneus !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Dim 6 Nov 2011 - 20:13

En juin 2010, on a fait le Piwi aventure soit 300 kms x 40 motos, un seul pilote à crevé, et il a crevé 3 fois en deux jours ! Ce pilote est inscrit sur Enduro 59, c'est fifi114, mon fils... On avait verifié l'intérieur des pneus deux fois plutôt qu une
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Dim 6 Nov 2011 - 20:22

Loulou, mets des balles de tennis dans le Pneu. Laughing

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Dim 6 Nov 2011 - 20:24

Pff quelle galère, j'en reviens pas. J'suis pourtant pas chiant au point de pester sur ce genre de pépin (j'ai connu bien pire malgrès mon peu d'ancienneté en moto).

Mais là, 3 fois en si peu de temps, a une semaine du cocoduro que j'essaye de préparer dans les meilleurs conditions possible... J'suis au bord de la crise de nerf, 'vais y foutre el feu a ch'tas brun là !!!

Ouais bill, j'y ai pensé Suspect Même à mettre une rustine !! Mais jme vois mal scruber tel un James Stewart avec une chambre a air rafistolé façon vélo
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Dim 6 Nov 2011 - 21:03

T'inquiète sur la spéciale de Coco t'iras pas assez vite pour scruber Laughing

Balle de tennis, j'ai déjà vu un essai, ça marche po bien No

Là c'est une erreur de montage loulou, ça nous arrivait fréquemment avant de passer au bib chez nous.... pour les autres crevaisons,.... tu gonfle suffisamment ? ou alors ton fond de jante est pourri ? ou encore les bords de jantes (zone en contact avec la chambre) sont marqués par des coups de démonte pneus et sont un peu tranchant. Vérifie bien tout ça.

Encore une histoire en faveur du sacro-saint bib mousse......
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Dim 6 Nov 2011 - 21:23

Un pote a monté deux TUBLISS.
Il est contant, ne sent aucune différence au niveau pilotage, poids, … par rapport à une chambre.
Il a quand même crevé une fois cette année. C’était à Roccroi, pneu avant déchiré sur le flanc.
Je crois que ça vaut la peine d’y réfléchir.

A+.
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 8:14

Désolé mais je n'ai pas de Bib usés en stock (enfin ils sont plutôt tellement usés qu'ils ne sont plus montables)

Par contre je veux bien récupérer une vieille chambre à air pour me faire des élastiques
JPL

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 9:30

Ce qui me rebute avec les BIB, c’est le montage.
Je n’en ai mis qu’une fois.
Je ne dois pas avoir la technique, je me suis tellement fait Ch###, que j’en suis dégouté.
En 2011, j’ai acheté deux chambres (comme Loulou, des Michelin Ultra Heavy Duty 4mm à 23€), la première parce que j’avais crevé (mais je roulait à 700gr) et la deuxième parce que je l’ai pincé comme un gros naze, en changeant de pneu.
Si quelqu’un à une super technique pour le montage des BIB, je suis preneur.

A+.

JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 9:47

Salut,

Règle 1 pour les bibs, il faut un bon support ! Sans investir dans une machine à pneu, une vielle jante de bagnole avec une tige filetée au milieu pour tenir la roue, c'est déjà bien. Le top c'est d'avoir en plus un levier (fixé au mur par exemple) qui permet de faire la moitié du boulot sans se fatiguer.
Ensuite il faut de GRANDS démonte-pneus et de quoi savonner le pneu.
Si en plus tu as un pote pour te tenir le 3ème démonte-pneu qui menace de te revenir dans la tronche à tout moment, ça devient presque facile Laughing

Pour la technique il y en a plusieurs. Pour ma part je mets le gripster sur la jante et le bib dans le pneu (uniquement à l'AR le gripster, je n'en met pas à l'avant).

Après le temps de montage n'est pas garanti, des fois j'y passe 10 min, des fois 30... Mais ce qui est clair c'est qu'il m'a fallu un paquet de montage pour réussir à les monter (seul) sans me vider... Il arrive aussi souvent que je mette plus de temps à enlever le pneu qu'à le remettre...

tu peux demander conseil à Johnny, lui les monte en 5 min après une journée de WEC :-)

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 9:59

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5228

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 10:11

Ca a l'air si facile ... Laughing

http://www.gigapc.be
jonathan

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 11:34

Franchement faut en faire quelques uns de suite pour attraper la technique. Après y a toujours des fois plus chiantes que d'autre..

Mais de manière générale avec des michelins plus trop de soucis .

Il faut un bon support: une arraignée c'est le top.

6 minutes ça me semble une bonne base, trois c'est trop juste.

Et des cales pneus à fixer dans les rayons.

Attention, trop 'graisser' le pneu peu avoir un effet inverse que désiré Wink

$Je suis pas du tout un champion du pneu-bib mais je pense que je me débrouille après plusieurs essais.
jonathan

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 11:45

Et la toute première vidéo c'est du bourrinage lol, si t'en a rien a foutre de tes jantes c'est ok. Et le mec doit pas etre a son premier mousse et il galère quand même un peu lol.
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3015

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 11:50

@JPL a écrit:
Un pote a monté deux TUBLISS.
Il est contant, ne sent aucune différence au niveau pilotage, poids, … par rapport à une chambre.
Il a quand même crevé une fois cette année. C’était à Roccroi, pneu avant déchiré sur le flanc.
Je crois que ça vaut la peine d’y réfléchir.

A+.

JPL, tu connais certainement Padou;. Il en avait à la Trans cette année et il a crevé 3 fois !!!! Je peux te dire que même s'il a pu réparer avec des mèches à la station service, il s'est fait ch... et il a failli nous faire ch..... mais ça c'est une autre histoire.

@JPL a écrit:
Ce qui me rebute avec les BIB, c’est le montage.
Je n’en ai mis qu’une fois.
Je ne dois pas avoir la technique, je me suis tellement fait Ch###, que j’en suis dégouté.
En 2011, j’ai acheté deux chambres (comme Loulou, des Michelin Ultra Heavy Duty 4mm à 23€), la première parce que j’avais crevé (mais je roulait à 700gr) et la deuxième parce que je l’ai pincé comme un gros naze, en changeant de pneu.
Si quelqu’un à une super technique pour le montage des BIB, je suis preneur.

A+.

Tu me les amènes dès que je pourrai un peu tirer sur mon dos et je te fais cela contre un Orval pour l'avant et deux Orvaux pour l'arrière Laughing

Il y a aussi la méthode Lulu http://enduro59.super-forum.net/t2020-culs-marrons Faut de bonnes protections de genoux. affraid

Une autre astuce, c'est de monter un BIB de 120 dans un pneu de 130 (Michelin en faisait mais cela fait un bout de tps que je n'en ai plus vu) ou alors carrément le BIB de 120 dans un pneu de 140.

A propos de BIB, vous connaissez tous l'importance pour la durée de vie et le montage de la pate fournie avec le BIB. J'ai lu qqs part que ce n'était autre que de la vaseline base disponible dans toute bonne pharmacie à pris réduit. Qq'un en sait plus sur cela ? J'ai pas encore testé. Il n'y a pas un pharmacien sur le forum qui peut nous en dire plus ?

JPL

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 12:07

Merci les gars, pour toutes vos infos.
Je crois que je vais finir par réessayer une tentative en bib.

A+.

pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 13:50

Moi les bibs au remontage quand j'avais plus de vaseline michelin je les remontais à la graisse et j'ai jamais eu de probleme
maintenant je les portes à coco et il me fait ça de main de maitre sans que cela me cout un bras logo End59
JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 14:19

Pour ma part je les remonte avec du savon spécial pneu (acheté chez moto-diffusion).

http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/pneumatiques/reparation-accessoires-pneus/creme-de-montage-de-pneus-1-kg.html

Aucun problème, par contre au démontage on voit que le pneu n'est pas resté "gras" comme avec la vaseline... Est-ce que ça joue sur la durée de vie ? Je n'en sais rien...

loulou

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 16:09

J'suis en cours là, mais ce soir en rentrant je vais démonter et contrôler. Mon fond de jante est "neuf" si je peux dire ca ainsi car comme il était pourris, j'ai fais 2 tours de scotch US gris. Mais mon gripster était vraiment moche, donc ca c'trouve.. J'en ai racheté un neuf, mais a dafy lens y'a plus de chambre a air.. J'vais devoir trouver un truc avant samedi Laughing !!

Sinon jack, si mon père n'a pas été plus rapide que son ombre a balancer mes chambres a la déchetterie, je te les ramène samedi ! T'en fait des élastiques pour quoi faire ? Suspect
JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 16:52

Super, merci.

J'en ai toujours quelque uns sur moi/la moto quand je roule, ça peut dépanner...

Emballer son silencieux avec peut aussi aider à réduire le bruit...
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 16:53

@loulou a écrit:
J'suis en cours là, mais ce soir en rentrant je vais démonter et contrôler. Mon fond de jante est "neuf" si je peux dire ca ainsi car comme il était pourris, j'ai fais 2 tours de scotch US gris. Mais mon gripster était vraiment moche, donc ca c'trouve.. J'en ai racheté un neuf, mais a dafy lens y'a plus de chambre a air.. J'vais devoir trouver un truc avant samedi Laughing !!

Sinon jack, si mon père n'a pas été plus rapide que son ombre a balancer mes chambres a la déchetterie, je te les ramène samedi ! T'en fait des élastiques pour quoi faire ? Suspect

Loulou on ne jette jms ses vieilles chambres à air à la déchetterie affraid

On peut s'en servir pour:
- faire des rustines
- faire des élastiques
- faire des épaisseurs, rondelles,... diverses
- protéger son silencieux contre les griffes et en atténuer le bruit (j'en ai même vu en mettre sur leur pot.)
- un truc d'enduriste et de crosseux à l'époque ou les chambre à air de 10 mm n'existaient pas. Tu utilises ta veille chambre pour doubler la nouvelle. Un peu ch.... au montage mais super efficace.
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=54
- Nous qd nos BIB commencent a être vraiment mort, on utilise de vielles chambres pour les doubler.

Si vous avez des vieilles chambres, je suis preneur. Après Jack95 bien entendu car il était le premier sur la balle.
JackNZ

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 17:10

Citation :
protéger son silencieux contre les griffes

C'est juste ! super utile sur les motos modernes dont les plaques latérales sont minuscules (et laissent le silencieux sans protection)
piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 18:04

pas de chance loulou moi c'est pareil les crevaison je trouve vraiment ca chiant !!!les bib mousse meme si le montage a l'air emmerdant ca me tenteré bien !mais quand je vois le prix ca me decourage direct! je pense que michelin se gave a mort sur le prix ca doit pas couter cher a fabriquer ce truc la !!est ce qu'il existe d'autre marque qui fabrique des bib ?personne a un bon site (meme en chine) pour les payer moin chers?les chinois copie tous!il existe pas encore des immitation bib mousse a 20euro en tous cas la crevaison c'est vraiment une panne a la con qui peut vite foirer une ballade logo End59 lol!
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 18:27

@piero a écrit:
pas de chance loulou moi c'est pareil les crevaison je trouve vraiment ca chiant !!!les bib mousse meme si le montage a l'air emmerdant ca me tenteré bien !mais quand je vois le prix ca me decourage direct! je pense que michelin se gave a mort sur le prix ca doit pas couter cher a fabriquer ce truc la !!est ce qu'il existe d'autre marque qui fabrique des bib ?personne a un bon site (meme en chine) pour les payer moin chers?les chinois copie tous!il existe pas encore des immitation bib mousse a 20euro en tous cas la crevaison c'est vraiment une panne a la con qui peut vite foirer une ballade logo End59 lol!

Si des BIB il y en a des dizaines de marques mais force est de constater que jusqu'à preuve du contraire aucune n'atteint le rendement du Michelin. Secret de fabrication bien gardé sans doute.

Golden Tyre semble s'approcher petit à petit des performance du Michelin mais ils sont pas bête le prix s'en approche aussi petit à petit.
loulou

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 19:00

Faudra m'expliquer comment vous en faite des rustines Shocked idem pour le doublement de la chambre ou du bib, comprends pas trop là Suspect
Pour le reste, j'avais entendu parler, mais bon quelques griff sur un silencieux .. Ca reste inévitable.

Pour les bibs, c'est clair c'est cher, on peut pas mettre de la mousse polyréthane dans une vielle chambre ? Laughing
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   Lun 7 Nov 2011 - 19:29

Une autre astuce, c'est de monter un BIB de 120 dans un pneu de 130 (Michelin en faisait mais cela fait un bout de tps que je n'en ai plus vu) ou alors carrément le BIB de 120 dans un pneu de 140.

A propos de BIB, vous connaissez tous l'importance pour la durée de vie et le montage de la pate fournie avec le BIB. J'ai lu qqs part que ce n'était autre que de la vaseline base disponible dans toute bonne pharmacie à pris réduit. Qq'un en sait plus sur cela ? J'ai pas encore testé. Il n'y a pas un pharmacien sur le forum qui peut nous en dire plus ?

[/quote]

Ben moi un jour (une soirée ? ) ou je devais pas être trop clean j'ai failli réussir à monter un bib de 140 dans un pneu de 120 ...

Me restais un dernier coup de minute à donner et ... Kraaak => pneu déchiré ... Rolling Eyes

le bib était neuf ... j'vous dis pas ce que j'ai sué Rolling Eyes Rolling Eyes

l'avantage c'est que depuis tous les bibs me paraissent faciles à monter lol!

ps. j'comprend toujours pas ce que foutais un pneu de 120 dans mon stock Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@   

Troisième fois en un mois de temps, ca suffit !! :@
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant