L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Husaberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 10:01

Bon j'ai (enfin) mis en route ma new zaberg 2 strokes.

petite question aux possesseurs de modèles similaires mais en moins bien lol! :

moto démarre pas au démarreur ... paraît que je dois rouler avec pour charger la batterie ( me méfie des chargeurs de bagnoles vu la grosseur de la batterie moto ) . Je commence le rodage jourd'hui et je verrai en cour de route ...

plus embêtant => pas de ralenti ... moto livrée tel quel et je trouve ça bizarre Rolling Eyes

Suis surpris et pas l'habitude parceque que quand je livre une voiture elle démarre et le ralenti tiens lol!

sinon ai repris une 250 et suis méchamment surpris de la rapidité de montée en régime de la bête affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 10:18

T'as pas sonné à ton concess ?
Ou alors, tu l'as achetée sur le oueb ? lol!
http://www.gigapc.be
cyrtes

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 10:25

Rouler ne suffit pas pour avoir un bon démarrage. Il faut charger la batterie une fois par mois. Il est déconseille de la démarrer au démarreur a froid. C'est d'ailleurs un lanceur plus qu'un démarreur.
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 10:53

C'est le genre de question que tu ne te poses pas quand t'as une Sherco ! Laughing

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 11:08

Oufti, ça sent la brèle sortie de caisse et qui n’est pas réglée. (vive le 2T et les problèmes de carburation)
Pour un 300TE, en général voici le réglage qui vat bien :
GP de 162
GR de 35
Aiguille N2ZK au cran du milieu
Vis d’air à 1,5 tours
Graissage avec de l’huile 100% synthétique à 1,5% (Motul 710, Elf 2XT Tech, Putoline MX5, ….)
Parfois, d’une moto à l’autre, il faut un peu affiner.
PS : si ta consommations est élevée, un p’tit réglage de niveau de cuve s’impose 5voir le post de Loulou)

Bon réglage et après, je ne doute pas que tu prendras ton pied avec cette moto.

Jipé.

etinag

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 11:21

bill a écrit:
C'est le genre de question que tu ne te poses pas quand t'as une Sherco ! Laughing

vaut mieux hein Bill parceque sans kick ... lol!

sinon normalement la carbu est faite (normalement) et pas plus de renseignements pour le ralenti ... (vais quand même pas démonter ce broll de nouveau non? son pas "ready to race" comme la jumelle orange ?? )

j'ai pris une express avec démarreur parceque mon pau've petit genoux est HS et me v'la en train de kicker ... Rolling Eyes

bah vais essayer d'enquiller des bornes cet aprèm ...

JPL

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 11:41

Le GP en configuration « homologuée » est de 115.
Ton concessionnaire a plus que certainement monté un 162 ou 165.
Rode un peu, et tu verras bien.
Après deux pleins (le temps que le moteur se libère), si tu as encore un blême, il faudra ajuster la carburation. (mais rien de bien grave, hein, c’est du bon matos).

Nan, elle n’est pas “ready to race”, elle est “100% Husability”

A+.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 11:52

Et puis je ne sais pas quand tu as fait le test, mais ce matin chez moi il a gelé.

Connais pas beaucoup de 2tps qui marchent bien au démarrage par 0 ou 1°, encore moins quand c'est tout neuf....

Un bon roulage là dessus et tu seras fin heureux à mon avis ! tu nous diras ça ce soir !
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 15 Oct 2011 - 12:15

C'est quoi la marque encore Laughing
JPL

MessageSujet: Re: Husaberg   Dim 16 Oct 2011 - 14:20

Et alors Etienne, cette 1er sortie ?
Ca donne quoi de chevaucher une Suédoise ? Laughing

etinag

MessageSujet: Re: Husaberg   Lun 17 Oct 2011 - 10:18

du bonheur

bon faut que j'affine la carbu parce que j'ai un "schlang lang lang " sur le retour du ralenti et y'a encore cette histoire de démarreur qui va quand il veut Rolling Eyes mais bon c'est nouveau et faut que je me fasse aussi à cette belle blonde lol!

JPL

MessageSujet: Re: Husaberg   Lun 17 Oct 2011 - 11:40

J’suis convaincu qu’elles sont de bonnes les blondes ZABERG. lol!
A ta place, je donnerais un coup de phone à ton concessionnaire.
Un deux temps qui a du mal à redescendre au ralenti est souvent le signe du carburation un peu pauvre, ou d’un niveau de cuve trop haut (avec des gerbes d’essence passant dans le moteur)., ou une prise d’air (mais sur une moto neuve, je ne crois pas).
Un 2T avec une carbu un peu pauvre, démarre plus difficilement.
Bref, rien de bien grave, juste un petit réglage.

A+.
etinag

MessageSujet: Re: Husaberg   Ven 21 Oct 2011 - 20:14

Alleiii petit compte rendu de mes premiers essai:

D'abord tous le monde veux l'essayer ( y'en a même qui ont réussi Rolling Eyes ) et, conclusion, que je confirme et que je savais déjà ( suite à mon essai à la chinelle): un redouble châssis/freinage/suspension !! une référence !!

Ensuite ce pu...in de démarreur qui ne démarre rien du tout ( à de rares exceptions )... fait chier vu que c'était la condition nécessaire pour ne plus continuer à abîmer mon genoux
Je viens d'installer une nouvelle batterie, je l'ai démarrer au kick et je l'ai fait chauffer un peu: toute les conditions requises pour starter avec le bouton magique et l'entendre ... Eh ben non ! rien du tout, nada, niet !!!
Après renseignement c'est un problème connu des katoches aussi donc je fait un appel pour infos !! help !! lol!

et les commentaires du genre " t'avais ka acheter une gas² sont à éviter" lol! lol!

A part ça y'en à qui roule dimanche ?? quoi vous êtes tous à Hautrage ?? ai failli m'inscrire mais pas le temps ... et puis courir et faire la file au matin Rolling Eyes
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: Husaberg   Ven 21 Oct 2011 - 20:47

Viens à Hautrage, Pierre-yves y sera.
j'y vais aussi mais pas a 8h du mat !! Laughing

Masculin Nombre de messages : 2230

MessageSujet: Re: Husaberg   Ven 21 Oct 2011 - 23:53

as tu testé ce qui ne vas pas ?? tu as certainement un relais avant le demarreur as tu essaye d alimenter directement la sortie du relais et si ça ne fonctionne pas tu peux alimenter directement ton demarreur et voir sa consomation tu as une batterie de 5 ou 7 amperes je presume elle ne charge pas trop? pour la charger tu ne peux utiliser qu un petit chargeur dedie a la moto avec un chargeur voiture j en ai crame une nouvelle!!
ou alors , je sais tu veux te venger des clients qui te reclament des garanties et tu te dis je touche a rien carmi n'a qu a se demmerder clown
peu importe la marque comme tu dis le tarif probitoire des enduros merite au moins que ça demarre tu te vois entrain de pousser une fjr ou une fazer
neuve.....
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 22 Oct 2011 - 9:28

bill a écrit:
Top !
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Husaberg   Sam 22 Oct 2011 - 10:24

etienne nagy a écrit:

Ensuite ce pu...in de démarreur qui ne démarre rien du tout ( à de rares exceptions )... fait chier vu que c'était la condition nécessaire pour ne plus continuer à abîmer mon genoux
Je viens d'installer une nouvelle batterie, je l'ai démarrer au kick et je l'ai fait chauffer un peu: toute les conditions requises pour starter avec le bouton magique et l'entendre ... Eh ben non ! rien du tout, nada, niet !!!
Après renseignement c'est un problème connu des katoches aussi donc je fait un appel pour infos !! help !! lol!

T'avais qu'à acheter une gas². Celle de Claude elle démarre tjs au premier coup

Pilou a écrit:
bill a écrit:
Top !

Je devrais également y être. En plus de 15 ans d'enduro, j'ai jamais mis les pieds à l'enduro d'Hautrage. J'en reviens pas Shocked
Je fais appel à l'équipe pour me fournir les coordonnées des endroits stratégiques à ne pas manquer sur le parcours: buvette nr 1, buvette nr 2. Il y en a bien deux par tour, non ?
A dimanche.
etinag

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 17:10

alors la zaberg n'a eu droit qu'a 2 coup de kick: un chaque matin !! nickel
J'ai eu l'occasion de la tester correctement après avoir rectifié mon pot Rolling Eyes . Une chute et une touchette on eu raison du côté G et un sapin qui a traversé sans regarder m'a fait aplatir le côté D. Rolling Eyes. Je roulais un peu sur des oeufs avec ce nouveau jouet et quand t'ouvre pas eh ben ça passe pas donc dès le baptême effectué me suis regalé
4 ans de 300 ça marque donc faut anticiper pour le dernier mètre mais j'avais oublié qu'une 250 c'était beaucoup plus jouette !!

pour le démarreur je pense qu'ils ont modifié quelque chose parce que didi a du remplacer le sien sur sa katoche ( près de 400 roro le bout affraid ) et on entend qu'il est plus puissant (pas didi mais le démarreur hein lol! )
etinag

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 18:02

mon pot :

Bon de premier abord ça paraît violent comme baptême mais comme c'est une habitude chez moi ... Rolling Eyes

.. vais allumer mon chalumeau et regonfler tous ça ...
loulou

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 19:09

Me semble avoir vu pire comme "pok" sur le pot Mais bon sur un brêlon neuf, ca fait lutter..

Je voudrai rebondir sur tes propos que le 250 est plus joueur qu'un 300, comment les deux se comportent-il en fait ? Y'en a t-il un plus éfficace et plus "puissant que l'autre ? Ou alors on est sur deux cylindrées identiques mais avec un plaisir différent ?

J'ai jamais testé de 300 2T, et une 250 2T vite fait sur le terrain de cross (merci jul), donc j'sais pas trop comment ca marche ces trucs là. Et apparament, en enduro tout le monde roule avec ca. A croire que le 125 c'est que pour les jeunes (mais est-ce moins efficace qu'une grosse 2T ? that the question..)
JPL

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 20:06

L’avantage de la 300 c'est le couple énorme.
Dans une grimpette pour caler, il faut prendre un arbre et quand tu l'asticotes avec de bons coups de gâchettes, ça pousse fort.
Un 250 est très fun aussi, tu peux ouvrir sans trop de problème, ça roule bien. C’est plus léger, il y a un peu moins d’inertie et elle pardonne moins.
2 bonnes cylindrées.

etinag

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 20:24

pour avoir tester les 2 ( la 300 Zaberg à la chinelle ) ce qui m'a le plus frappé c'est la transition à l'ouverture de valve : le coup est bien marqué sur la 300 alors que sur la 250 la transition se fait en douceur
la 250 a aussi moins d'inertie dans ce sens ou elle répond de façon plus vive à la moindre sollicitation de l'embrayage
toutes les 2 ont une allonge moteur phénoménale affraid
Maintenant quand j'ai commencé à rouler en 300 Gas² je m'arrangeais pour rester accroché au guidon et elle me tirait au sommet ( le plus dur était de rester sur la moto lol! ) mais je roulais aussi comme avec une 250 ( ai eu deux 250 Gas² avant ) donc a fallu que je modère mes ardeurs; ah que oui Rolling Eyes
Pour résumer une 300 c'est béton mais j'aime bien le côté "jouette" de la 250

Maintenant pour conclure: y'a pas de mauvaises motos, y'a que de mauvais "pilotes" Wink

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 20:33

etienne nagy a écrit:

Maintenant pour conclure: y'a pas de mauvaises motos, y'a que de mauvais "pilotes" Wink

Je confirme, le nabot c'est de quoi il parle
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 20:56

300 - 250.....

Mon humble avis :

Dans la plupart des cas la 300 n'est pas plus puissante que la 250 de la même marque, mais elle a plus de couple.
La 300 allonge un peu moins mais pousse plus fort en bas.

On peut plus facilement jouer à attaquer sur une 250 sans se faire embarquer, et la maniabilité reste un peu meilleure. La 300 pardonnera plus les erreurs de pilotage et permet surtout d'enrouler plus facilement, ce qui en enduro paye souvent au Chrono.

Ensuite, il y a surtout des grosses différences entre les marques, et en fonction des réglages.... entre une 300 gas et une 300 TM, c'est pas le même moteur.... entre une 250 KT et une 250 YZ homologuée, c'est pas pareil non plus....

Par rapport à la 125 Loulou, là par contre ça change vraiment.
La 125 n'est pas clairement moins performante à la base, mais c'est surtout beaucoup plus dur à emmener à un bon rythme.

Joli le pot Etienne ! je pensais qu'il était plus costaud le pot KTBERG Laughing
loulou

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Husaberg   Jeu 3 Nov 2011 - 21:17

Je demandais ca, non sans arrière pensée t'as dû t'en douter.. Mais pas question de changer maintenant, je veux être a 100% du 125 avant de changer.

Lors que tu dis "plus dur à emmener à un bon rythme", tu veux dire que c'est plus dur d'aller vite avec une 125 qu'une 250 ?
Car je me représente plutot l'idée inverse : pour un pilote moyen, une 250 ca regorge déjà de bcp de watts, par conséquent : le mec qui roule en 250 a "faible" allure car ca tire trop, tu le mets sur une 125, il arrachera car il maitrisera mieux. C'est une idée perso, je me trompe peut-être. Encore une fois, a part un tour sur ta moto (que je n'ai pas osé ouvrir en grand de peur de me boiter) je n'ai aucune idée de ce qu'une 250 ou 300 procure Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Husaberg   

Husaberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant