L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 29 Nov 2011 - 19:29

Je t'échange ma KT contre ta Sherco Bill ! Astiquer la moto, c'est pour toi vu le rapprochement de tes roulages Laughing

Tu crois que le fait qu'il y est de l'essence dedans soit l'élément responssable du bloquage du pointeau ? Je viens de penser à un truc : tu enléve le filtre a air, tu ouvre les gaz en grand et tu insére une tige du même diamétre que l'aiguille dans le puit de l'aiguile pour le débloquer. Ca peut peut-être marcher mais je ne me souviens plus si lorsqu'on ouvre en grand, l'aiguille du boisseau sort entiérement.. Crois pas .. Puis a voir si ca passe à travers le manchon de filtre a air.

Bref, j'vais récupérer un Mukini d'YZ, c'est du costeau ces brêles là !!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 29 Nov 2011 - 19:34

Je ne sais pas du tout si il y a un lien.

L'aiguille ne sort pas du puit complètement je crois (sinon elle retomberait pas toujours dans le trou.....)
Pi faudrait des mains de chirurgien pour tenter ça Laughing
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 12:46

Je sujet n'a peut-être pas fini de faire parler de lui, mais cette fois-ci pour madame loulou Rolling Eyes

Hier entretien annuel de la 125 exc 'o7 d'alexandra, on à jettés un oeil au piston histoire de situer un peu le truc, et là, pire que le mien y'a un mois "OH PUT***, faut la vendre !! "
Sérieux j'avais vu ca que sur ma Gas² quand je l'avais sérré Shocked Finalement le mien n'était pas si triste à comparer.. On à ouvert et finalement seul le piston est touché. Que sur le devant côté échappement. Le cylindre est marqué mais vraiment pas grand chose, c'est surtout visuel. Etonnant quand on voit le piston..

Bref limite on pourrait penser qu'on ne l'a pas fait a temps, ou encore que Madame loulou torche sa poignée façon Barcia. Mais que nenni, le piston n'avait qu'a peine 30 heures. Côte A, moto 3000 km, pilotée en douceur par ma chérie et l'ancien proprio était loin d'être un fou de la poignée aussi. Puis quand on voit l'état de la moto, difficile de croire qu'il y a eu maltraitance (elle est proche du neuf a tout les niveaux). Donc on s'interroge. Deux moteurs identique, deux symptômes identique : usure du piston apparament un peu prématurée (dans son cas surtout).

Vous avez déjà entendu parler de ca ou pas ? Je sais qu'en cross à bon niveau, les KTM sont ouvertes à 15h là ou des Yam ( Cool ) le sont à 20 ou 25h. Et encore pas mal de griffes sur ces piston autrichiens. Après peut-être est-ce un cas isolé.. A noter que mon moteur avec piston neuf, à peine 5h laisse déjà entrevoir de légère marques aux mêmes endroits que l'ancien piston.

Plus ca va, moins j'ai confiance en la fiabilité KTM quand même Rolling Eyes

edit par Pilou (redimensionnement de l'image...)
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 13:41

hé ben Shocked Shocked

Faut pas intercaler une lime entre le piston et le cylindre No Suspect ......
Bon, je pense qu'il est temps que tu saches : Mme Loulou roule cool quand t'es là pour pas te froisser, et puis après elle se fait des sessions SalminenRéplica Laughing

Le piston a 30h sur la photo là ?
Pas possible....
Certainement que le précédent proprio vous a blouzé sur l'age de celui-ci....
Modèle 2007, piston de 2007 peut-être......

N’empêche que malgré tout, fort abimé quand même. Perso jamais vu un piston dans cet état, même après une casse de pied de bielle ou un truc du genre ils sont pas aussi abîmé.
Ya un truc qui frotte c'est pas possible, ou alors c'est un piston qui a déjà serré qui a été remonté.

JPL : au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 13:46

Pffff, un coup de scotch Brit , et il sera comme neuf !! Laughing

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 13:48

Oui je roule en cachette, c'est pour sa :) ! Non en fait j'ai une facture pour changement de piston à 2100km, la elle en a 3100... Il doit avoir entre 30 et 40h max.. Bizarre quand même ! On va à motoland montrer sa..
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 16:29

T'as bien fait Pilou, j'ai pas eu le temps donc j'ai posté en grand Wink
@jul a écrit:
Le piston a 30h sur la photo là ?
Pas possible....
Certainement que le précédent proprio vous a blouzé sur l'age de celui-ci....
Modèle 2007, piston de 2007 peut-être......
Je sais pas ce qui est monté d'origine chez KTM mais là c'était un Vertex, le même que j'ai monté y'a un mois donc je pense bien qu'il a été changé entre deux Wink De plus on voit qu'il n'est pas très usé en dehors de ce qu'on voit sur la photo. Le reste est très correct, voit que ca n'a pas bcp roulé.

On revient de chez motoland, le mécano diagnostic un soucis de chauffe. On va dégager le calorstat pour être sûr à ce niveau, du coup je vais le faire sur la mienne aussi Rolling Eyes Sinon le cylindre est ok, elle à eu de la chance quand même.

@bill a écrit:
Pffff, un coup de scotch Brit , et il sera comme neuf !! Laughing

Si c'était si facile .. Laughing Remarque, ca marchera peut-être sur ta Sherco !
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 18:06

Salut Loulou,

Pour moi : tu as le cas typique de pré-serrages par rupture du film de lubrification côté échappement ; on voit bien que tous se passe en dessous de la segmentation.

Je ne crois pas au problème de calorstat ; si c’était le cas, tu aurais eu ce que l’on appel un serrage aux quatre coins, ton piston serait marqué sur toutes les faces.(regarde ton piston, je suis certain qu’il n’y a quasiment aucun marquage sur les autres faces).

causes possibles :
-Un marquage aussi prononcé côté échappement est souvent le signe d’une carburation trop pauvre. L’endroit le moins bien refroidi du piston se situe côté échappement, un manque de mélange (d’huile en l’occurrence) conjugué à la haute température des gaz d’échappement, brûlent l’entièreté du film d’huile et tu te retrouves métal sur métal.
- Une quantité ou qualité d’huile insuffisante dans ton mélange (je présume que tu roule au moins à 1,5% avec une bonne huile [bien que moi, je préconise le 2%])
- Une essence de mauvaise qualité (je présume que tu prends du SP 98 et que tu évites comme la peste le E10).

Bon c’est pas tout de remettre un piston, si tu roules ainsi dans 10 ou 15 heures c’est rebelote !
Te connaissant un peu, on peut éliminer la qualité d’essence, la quantité et qualité d’huile, donc il ne reste plus que la carburation trop pauvre.

Voila, si tu as besoin d’aide, siffle un coup.
A+.

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 18:15

Shocked

J'avais fais quelques amorces de serrages avec la 125 CRE et franchement le piston était neuf par rapport à celui là...

Comme le suggère JPL, remet la carburation d'origine, un apprenti mécano-bidouilleur a peut être sévit...

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 18:18

Loulou, tu as remonté un piston avec 1 ou 2 segments ? de mémoire sur mon EXC c'était un mono segment... En tout cas j'avais remonté que des mono segment après l'origine...
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 18:23

Comme on ne sais jamais et qu'il vaut mieux tout explorer :

Peut-être attention aussi à la durée de conservation de l'essence. Le mélange ne se conserve pas indéfiniment je pense ?
En tout cas moi je ne roule pas avec une essence mélangée depuis plus de 3 semaines.

loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 18:29

@JPL a écrit:
Salut Loulou,

Pour moi : tu as le cas typique de pré-serrages par rupture du film de lubrification côté échappement ; on voit bien que tous se passe en dessous de la segmentation.

Je ne crois pas au problème de calorstat ; si c’était le cas, tu aurais eu ce que l’on appel un serrage aux quatre coins, ton piston serait marqué sur toutes les faces.(regarde ton piston, je suis certain qu’il n’y a quasiment aucun marquage sur les autres faces).

causes possibles :
-Un marquage aussi prononcé côté échappement est souvent le signe d’une carburation trop pauvre. L’endroit le moins bien refroidi du piston se situe côté échappement, un manque de mélange (d’huile en l’occurrence) conjugué à la haute température des gaz d’échappement, brûlent l’entièreté du film d’huile et tu te retrouves métal sur métal.
- Une quantité ou qualité d’huile insuffisante dans ton mélange (je présume que tu roule au moins à 1,5% avec une bonne huile [bien que moi, je préconise le 2%])
- Une essence de mauvaise qualité (je présume que tu prends du SP 98 et que tu évites comme la peste le E10).

Bon c’est pas tout de remettre un piston, si tu roules ainsi dans 10 ou 15 heures c’est rebelote !
Te connaissant un peu, on peut éliminer la qualité d’essence, la quantité et qualité d’huile, donc il ne reste plus que la carburation trop pauvre.

Voila, si tu as besoin d’aide, siffle un coup.
A+.
Salut JLP,
C'est pas mon piston, c'est celui de ma copine qui roule aussi en EXC Wink

Sinon elle roule au 98, à 2.5% de Samouraï donc je pense qu'en effet, pas de soucis de ce côté.
La carbu est celle conseillé d'origine par KTM. J'ai constaté cependant qu'il y avait plus de tours au niveau de la vis d'air, environ 3 tours soit le double de ce que conseil KTM il me semble.
Aiguille au 3éme crans.

Je me retrouve dans ton explication du serrage aux 4 angles, puisque j'avais sérré de chauffe en 125 Gas² et il était effectivement sérré aux 4 coins. Celui ci est HS que sur le devant, rien ailleurs.

Juste une question JPL, si on remonte le cran de l'aiguille (genre du 4 ou 2éme), on appauvri, et si on passe du 2 au 4éme, l'inverse ?

Mais concenrant le calorstat, on va retirer ca quand même. C'est l'accessoire qu'on ne retrouve pas sur une cross homologuée et qui ne pose aucun soucis. Et en cross, ca ne gêne pas non plus.

Pour jack : bi segment en enduro, sur la mienne j'ai remi un bi segment, on en a commandé un double aussi pour elle.

Par contre le mélange conservé longtemps ca ce peut, mais on doit tourner à 1 mois max quoi.
JPL

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 19:27

Oui, j’avais bien compris que c’était la brèle de Mme Loulou.

Pour l’aiguille : plus le clips est bas, plus l’aiguille sera haute dans le boisseau et plus d’essence elle laisse passer, donc tu es plus riche.

Pour la vis d’air à 3 tours : A Namur, on te dirait qu’à 3 tours, c’est pia de mes couilles.
Elle est efficace de 0 à 2 tours, MAX 2,5 tours, au-delà de 2 tours, la vis n’a quasiment plus aucune influence.
Plus on la serre, plus riche est le mélange.
Donc à 3 tours, tu es pauvre.

Je reviens avec mon fameux schéma, je sais, je suis casse pieds avec ça.
Mais c’est le seul moyen de bien se situer quand on parle carburation.

Tu dois aussi regarder à la bougie. La teinte donne en partie des informations (je dis en partie, car depuis qu’il n’y a plus de plomb dans l’essence, c’est moins parlant)
Zone rouge : L'anneau circulaire > Doit être bien noir, signe que le moteur ne risque pas de serrer au ralenti.
Zone Verte : L'électrode de masse > ici c'est l'accélération donc l'aiguille, doit être de couleur marron, si trop clair augmenter le cran de l'aiguille si noir descendre le cran de l'aiguille
Zone bleu : La ceramique de l'électrode > ici doit être de la meme couleur que l'electrode c'est-à-dire, marron, si trop clair augmenter la taille du gicleur principal si noire réduire la taille

A+.

Jipé.

pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 19 Déc 2011 - 19:39

je suis assez surpris de voir un bi segment sur ce type de moteur scratch
et je reste persuadé que 2 ou 3 petits trous sur la face du piston coté echappement est indispensable
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 20 Déc 2011 - 10:58

Merci JLP pour toutes ces infos, je commence seulement à bien comprendre ton schéma Rolling Eyes

Je savais pas du tout pour la vis de richesse, vu l'état de son piston et la position de son aiguille (3éme cran), associé a sa vis de richesse à facile 3 tours, elle devait être trop pauvre. On va régler ca : 1.5 tour d'air, 4éme crans à l'aiguille et ca ira (enfin j'espère). Je vais comparer sa bougie aussi, car elle semble très noire (avec des petites boulettes dessus).

P-Y, t'as peut-être raison pour les trous, car ca semble tjrs plus usé sur le devant..

loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 20 Déc 2011 - 16:44

JPL, je viens de modifier mon aiguille sur MA MOTO, j'ai appauvri un peu (remonté d'un cran) car je pense que j'étais peut-être un peu riche. Voici la couleur de ma bougie, qu'en pense tu ?

Ca semble correct, mais je me trompe peut-être..
JPL

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 20 Déc 2011 - 17:39

Salut Loulou,
Tu n’aurais pas dû appauvrir, ta bougie n’est pas mal.
Tu étais un tout petit poil pauvre (vraiment un pas grand-chose) .
Tu devrais replacer ton aiguille à son ancienne position.
Si tu roule par temps froids, referme ta vis de richesse d’un demi tour.

A+.

loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 20 Déc 2011 - 21:22

@JPL a écrit:
Salut Loulou,
Tu n’aurais pas dû appauvrir, ta bougie n’est pas mal.
Tu étais un tout petit poil pauvre (vraiment un pas grand-chose) .
Tu devrais replacer ton aiguille à son ancienne position.
Si tu roule par temps froids, referme ta vis de richesse d’un demi tour.

A+.

Salut JPL,

La photo ci-dessus est une photo du 3éme cran après un essai à fond de cale dans la rue ... Wink Et non pas une photo de la bougie avant que je ne passe du 4éme au 3éme cran Wink

Avant cette modification, la bougie était plus noire, et un peu humide. Je prends note du demi-tour en moins, le manuel KTM te rejoins sur ce point de vu lorsque la température diminue Wink T'es mécano dans la vie ? Tu maitrises ton sujet. Cool
Tant que j'y suis, nos motos sont en 168 en GP. On nous conseil de passer un peu plus gros (genre 176), ca me parait beaucoup.. Perso 172 je pense que c'est correct. Ton avis ?

Sinon cet aprem on est passés chez passion K à arras pour avoir un 2éme son de cloche, comme je l'avais fait pour mon moteur y'a un mois. On est tombé sur les mêmes mécanos, tant à Arras qu'a Seclin dans les deux cas (mon moteur est celui de madame loulou), décidément à Arras, ils sont partenaires avec Revaltec !! Quand j'y suis allé, on m'a dit de refaire le nikasil. A Seclin (motoland), pas de probléme, un déglacage et une retouche de valve suffira. Jul était du même avis à distance, résultat ma moto à 5h et elle tourne aussi bien qu'avant même si mon piston est légérement marqué mais pas grand chose Wink
Pour madame loulou, sens inverse, d'abord motoland : pas de soucis, un piston neuf, retirer le calorstat par sécurité et enrichire un peu la carburation. A Arras, nikasil à refaire !! Deux fois de suite, je commence à douter un peu.. D'autant que si on se référe à mon expérience, refaire un nikasil n'était pas si indispenssable puisque je roule avec la moto sans soucis majeur.

L'avenir nous dira qui des deux avait raison si on explose nos moteur Rolling Eyes Mais en attendant c'est plutot le contraire.
JPL

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 9:16

Non Loulou, je ne suis pas mécano.
Je suis juste un passionné, un Namurois dont le Père a eu la très bonne idée, de m’emmener voir le motocross à la citadelle alors que j’avais 6 ans et j’ai chopé le virus ! Dans ma famille pas de motard, pas de mécanicien, donc je suis un peu autodidacte.
Première moto à 11 ans, une Flandria 50 avec 4 vitesses au guidon (tu es trop jeune pour avoir connu) ; et par la force des choses, j’ai appris la mécanique moto sur le tas. Sinon de formation, je suis gradué en électromécanique (je crois que vous appelez ça bac +3 en France).

Ok, pout la photo de la bougie, je croyais que c’était avant modif.

Pour ton GP : On vérifie la taille du gicleur principal par un arrêt carburation, ce que tu as fait.
La couleur est bonne, mais juste, si j’ose dire, un petit poil de cul trop pauvre.
Donc, je recommencerais le test avec un quart de tour de moins en richesse. Si tu ne constates pas de changement, monter un gicleur un point au-dessus (170).

Pour ton NIKASIL : pas toujours facile via une photo, je suis du même avis que Jul, un déglaçage et GO.

A+.

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 10:42

JP c'est le référent motoriste 2tps du Forum

Dormez tranquilles M et Mme Loulou (Laughing) vos cylindres n'auront pas de soucis......
A mon avis ils font une bonne marge sur les nickasil sur Arras Laughing.

C'est énervant ce genre de truc, des "pseudo" mécanos qui vont "assassiner" des jeunes avec des budgets de jeunes pour des trucs dont ils n'ont pas besoin... ils ont pas compris que vous êtes les clients de demain aussi
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 10:45

J'ajoute un tio truc :
à nos humbles niveaux : mieux vaut rouler un poil riche. ça passe partout et ne craint pas le froid, ça évite de devoir retoucher la carburation tout le temps et c'est plus sécuritaire pour la durabilité du moteur.
La perte en performance reste négligeable......
MmeLouLou

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 10:47

Oui je pense aussi que sa devrai aller.. Si à motoland ils jugent que le niquasil est bon c'est qu'il l'est. Sa ne serai pas dans leur intérêt de mentir, au contraire! On a retiré le calorstat sur la moto ainsi que des réglages carbu. J'attends les pièces pour fin de semaine ! J'espère que je ne retrouverai pas le piston dans cet état trop vite !
JPL

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 10:55

@jul a écrit:
J'ajoute un tio truc :
à nos humbles niveaux : mieux vaut rouler un poil riche. ça passe partout et ne craint pas le froid, ça évite de devoir retoucher la carburation tout le temps et c'est plus sécuritaire pour la durabilité du moteur.

+1,

Je ne modifie jamais rien à ma carbu, sauve quand il fait moins de 5°C ou je mets un demi tour de moins sur la richesse.

Pfff, les performences,........ avec mon niveau si j'exploite ma GAS à 30% c'est beaucoup.

A+.
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 10:55

@jul a écrit:

Dormez tranquilles M et Mme Loulou (Laughing) vos cylindres n'auront pas de soucis......

C'est énervant ce genre de truc, des "pseudo" mécanos qui vont "assassiner" des jeunes avec des budgets de jeunes pour des trucs dont ils n'ont pas besoin... ils ont pas compris que vous êtes les clients de demain aussi

t'as raison

ceci dis y'en a qui dépose leur moto même pour changer un pneu ou des plaquettes de freins parce qu'ils sont pas capables ( pas mécano pour 1 sous ou fainéant ) et qui payent sans sourciller... Rolling Eyes
alors quand ces même clients font faire le piston ( qui souvent ne doit pas être fait ) , en avant pour un nikasil, la bielle, les roulements et etc... (tant qu'a faire )

continue de démonter toi même loulou et de poser les bonnes questions
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 21 Déc 2011 - 11:33

@JPL a écrit:
Non Loulou, je ne suis pas mécano.
Je suis juste un passionné, un Namurois dont le Père a eu la très bonne idée, de m’emmener voir le motocross à la citadelle alors que j’avais 6 ans et j’ai chopé le virus ! Dans ma famille pas de motard, pas de mécanicien, donc je suis un peu autodidacte.
Première moto à 11 ans, une Flandria 50 avec 4 vitesses au guidon (tu es trop jeune pour avoir connu) ; et par la force des choses, j’ai appris la mécanique moto sur le tas. Sinon de formation, je suis gradué en électromécanique (je crois que vous appelez ça bac +3 en France).

Ok, pout la photo de la bougie, je croyais que c’était avant modif.

Pour ton GP : On vérifie la taille du gicleur principal par un arrêt carburation, ce que tu as fait.
La couleur est bonne, mais juste, si j’ose dire, un petit poil de cul trop pauvre.
Donc, je recommencerais le test avec un quart de tour de moins en richesse. Si tu ne constates pas de changement, monter un gicleur un point au-dessus (170).

Pour ton NIKASIL : pas toujours facile via une photo, je suis du même avis que Jul, un déglaçage et GO.

A+.
Respect.. La mécanique y'a rien à redire, y'a qu'en 50 à boîte qu'on apprend ca Laughing Mes premiers pistons viennent de là.. Cool

Ok Jipé pour les infos, on va prendre des gicleurs d'origine en 170, comme ca on repartira sur une bonne base.

@jul a écrit:

C'est clair, d'un côté direct on te dit "c'est mort" de l'autre "oh un petit déglacage et ca ira" Rolling Eyes

Mais t'as raison, c'est con pour eux car du coup, nos achats on les fait à Seclin (notre vendeur nous fait jusqu'a 20% a chaque fois en plus). Y'a juste les spy de fourche qu'on fait à Arras car le forfait est à 110€ et le travail toujours bien fait.

@jul a écrit:
J'ajoute un tio truc :

C'est clair, mais là on essaye de trouve run truc passe partout pour toute l'année car visiblement Madame loulou était trop pauvre vraiment, donc on revoit ca de suite avant de recommencer les bêtises. En cross j'ai jamais rien touché, hiver comme été ca craqué sec !!

@MmeLouLou a écrit:
J'espère que je ne retrouverai pas le piston dans cet état trop vite !
Ouais bah moi aussi, ca fait un sacré merdier dans mon garage

etienne nagy a écrit:
t'as raison

ceci dis y'en a qui dépose leur moto même pour changer un pneu ou des plaquettes de freins parce qu'ils sont pas capables ( pas mécano pour 1 sous ou fainéant ) et qui payent sans sourciller... Rolling Eyes
alors quand ces même clients font faire le piston ( qui souvent ne doit pas être fait ) , en avant pour un nikasil, la bielle, les roulements et etc... (tant qu'a faire )

continue de démonter toi même loulou et de poser les bonnes questions
C'est clair, j'en connais un qui ne sait même pas démonter ses roues, du coup il charge la moto dans son van pour chevaux et il améne la moto au concess' rien que pour monter ses pneus Laughing

T'inquiètes Etienne, la mécanique j'adore ca en plus donc c'est un vrai plaisir d'ouvrir des motos etc. Ca l'est moins quand tu ne trouves pas l'origine du soucis mais en général on s'en sort bien. Prochaine étape que j'aimerai maitriser : ouvrir un bas moteur et savoir changer un embiellage et les roulements Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant