L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 20:50

Le vendeur m'as dis avoir changé les roulements de vilo en janvier cette année en même temps que le piston. Quand je secoue l'alumage dans tout les sens, j'ai aucun jeux. Sel bémol, pas de facture de ceci.. Mais à voir c'est correct car aucun jeux a ce niveau.

Un traitement niquasil chez airsal coute un gros 150€ port compris. Plus un kit piston chez KTM ca me fait environ 250€ le moteur neuf. Ca en vaut peut-être le coup.. Sinon juste piston comme tu dis, je vends a prix cassé et j'en ai terminé avec celle-ci Rolling Eyes

Je vais quand même pas mettre un sondage mais à ma place, sachant que la moto n'a peut-être pas eu un passé glorieux, que ferez-vous ?

Sinon P-Y j'ai mon permis gros cube Wink Donc je peux partir sur ce que je veux en cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 20:58

comme tu as ton permis tu la largues 4000 eur et tu rachettes la 300 à seb
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 21:02

Le marché semble dur en ce moment, beaucoup de 125 exc dans le nord de la france qui ne trouvent pas forcément prenneurs Sad Mais bon en dessous de 4000€ j'y fou le feu Rolling Eyes Laughing

Qui qui veut d'une KTM ? lol!
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 21:03

j'avais pas vu affraid AIRSAL j'ai vendu des cylindres airsal c'est une des plus grosse daube que j'ai eu
si tu refais ton cylindre ne passes pas par eux
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 21:06

Vérifie aussi le roulement de la bielle, c'est souvent celui là qui casse en premier. En général ça se mesure avec un jeu de cale en regardant le jeu latéral entre la bielle et le demi-vilo. -> voir manuel d'atelier.

Moi pour le sondage : si le vilo est bon, je referais à minima -> déglacage éventuel + piston neuf et roule. Le risque de casse par problème de nickasil est faible selon moi. Au pire tu va user un peu plus vite tes segments et ton piston, rien de grave. Parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des motos de course pour les pros. Et même si tu tire dessus, t'es encore très loin de la solliciter à 100%. Donc je pense que c'est jouable à moindres frais. D'ailleurs il y a 10 jours avec ton moteur pourri elle marchait encore plutôt bien...

ça n'est que mon avis bien entendu....
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 21:42

+1000
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 21:50

Tiens tant qu'on y est, tu as vérifié l'embrayage ? D'origine il y a des disques Alu qui se bouffent super vite... tu devrais jeter un oeil, ptet que tu as aussi des frais en prévision par là...
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 21:57

Pour P-Y, j'ai lu de très bon avis sur le net d'airsal concernant les traitements, et je connais quelqu'un qui l'a fait, photo à l'appuis c'est du beau travail.. Après peut-être les cylindres de cacaboites sont différents Suspect

Jul : c'est exactement ce que je me suis dis ce matin "traitement a refaire", en moi même "nan mais sérieux la semaine dernière j'ai roulé toute la journée et elle marchait pas moins bien que le jour où je l'ai eu" Rolling Eyes Si j'ai roulé avec un moteur a moitier sérré, et que ca a tenu, avec un piston neuf ca n'en sera que mieux. Puis dans la sp1 j'étais pleine charge, j'aurai dû casser a ce moment là si c'était si critique Rolling Eyes
Tu squattes vers Lens parfois ? Ou genre seclin ? Je te le monterai bien, t'as l'air callé sur cet aspect technique.

J'ai trouvé que ca comme info sur la doc pour le jeu :

Je vois pas le jeu entre la bielle et le demi-vilo Neutral

Jack (ouille) : lorsque j'ai changé mon carter, j'ai observé l'embrayage tel qu'on le voit quand il est monté, la cloche n'était pas marqué et les disques avaient l'air tout à fait correct. Et a ce niveau, il se comporte bien, super feeling. Wink

JackNZ

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 22:00

Fais gaffe au feeling, l'embrayage hydraulique rattrape le jeu. Sur ma première 125 je l'avais perdu en 5 min sans prévenir. Il faut vérifier l'épaisseur des disques et la longueur des ressorts pour être sur...

Dernière édition par Jack95 le Mer 23 Nov 2011 - 11:26, édité 1 fois
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 22:13

La mesure dont je parle c'est celle là :

Mais il faut connaitre la cote pour ton modèle...
Sinon Jack a raison, regarde le brayoir en déposant la noix, t'en as pour 10 minutes : carter, 5 boulons et hop tout sort.....

Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3015

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 22:16

Pu.... Loulou ! Encore heureux que t'as pas repris une Gas² ! T'imagines tous ces contrôles et autres vérifications à effectuer après chaque sortie logo End59
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 23:16

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 10:30

@jul a écrit:
La mesure dont je parle c'est celle là :

Mais il faut connaitre la cote pour ton modèle...
Sinon Jack a raison, regarde le brayoir en déposant la noix, t'en as pour 10 minutes : carter, 5 boulons et hop tout sort.....
Oui je savais que c'était de cette manière mais je ne dispose pas de la côte, elle n'est pas dans le manuel technique scratch
Sinon si j'ouvre le couvercle d'embrayage, mon joint (qui n'a que 2 mois), je peux le remonter tel quel ou je dois en remettre un neuf ?

@Xtof a écrit:
Pu.... Loulou ! Encore heureux que t'as pas repris une Gas² ! T'imagines tous ces contrôles et autres vérifications à effectuer après chaque sortie logo End59
Ouais, ca me rappel ma 125 MC tout ca Sad Mais tu sais quoi, si je change de moto, l'option Gas² sera étidée avec justesse car quand on voit les 2011 en occasion, ca vaut vraiment le coup.
JackNZ

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 10:39

Citation :
Sinon si j'ouvre le couvercle d'embrayage, mon joint (qui n'a que 2 mois), je peux le remonter tel quel ou je dois en remettre un neuf ?

Ca dépend s'il part en morceaux quand tu l'ouvres... Sinon pas de souci tu peux le remettre... (sur une certaine marque c'est un joint torique dans le couvercle, pas besoin de le remplacer du coup).

Tu devrais t'acheter une planche de joint universelle (ça coute rien et ça dépanne). Au fait pas besoin de faire la vidange, tu couches la moto et c'est bon...
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 15:00

@loulou a écrit:

l'option Gas² sera étidée avec justesse car quand on voit les 2011 en occasion, ca vaut vraiment le coup.

+ 1000, les GAS elles sont READY TO WIN Laughing
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 15:09

@JPL a écrit:
@loulou a écrit:

l'option Gas² sera étidée avec justesse car quand on voit les 2011 en occasion, ca vaut vraiment le coup.

+ 1000, les GAS elles sont READY TO WIN Laughing

Vous voyez que je ne suis pas le seul. Je me tue à voue le dire.

for ever
JackNZ

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 15:26

C'est clair qu'on ne peut pas retirer ça au moteur 200-250-300 GG. Jamais eu aucun problème de ce côté là...
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 15:42

Loulou, j'oubliais. Si tu passes chez l'ennemi, càd Gas², hors de question de me demander toutes les 5 minutes des conseils sur un réglage, une réparation, une mise au point ....... j'en suis tout simplement incapable.
logo End59

NB: t'inquiètes, je connais des gars qui sont plein de bons conseils.
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 16:05

Moi, je t’aiderai Loulou
Si tu fais un minimum d’entretien, c’est des brèles hyper fiables.
La preuve, même Xtof ne parvient pas à les casser ! Laughing
loulou

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 19:45

Oula, vous enflammez pas les gars Laughing Avant de passer chez l'ennemi, il me faut vendre la KTM, sauf que les nouvelles du jour sont enfin positives

Je suis passé chez KTM à seclin, j'ai vu le mécano qui m'avais commandé mes pièces et qui m'avais expliqué le démontage de mon carter (l'ancien boss de radical moto à lens) et d'après lui, mon cylindre est ok ! Pas de quoi refaire un niquasil, juste un ponçage à l'huile et papier de 800-1000 pour déglacer un peu..
Il a relevé aussi le fait que ma valve ait touché mon piston, et le fait qu'elle soit trop proche en fait du piston lors du fonctionnement. Il m'a conseillé aussi de la réduire un peu. Je repasse donc un piston en cote B et go

Le jeu pour ktm à la bielle est de 0.35 et 0.70, je vais vérifier ca demain.

Voilà les new's Very Happy Ca fait plaisir de se dire que finalement, on s'en sort bien. Si tout va bien, samdi ou dimanche ca tourne..

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 19:59

Génial
Content pour toi !

ça me semble plus cohérent comme analyse
a+
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 20:13

@jul a écrit:
Génial
Content pour toi !

ça me semble plus cohérent comme analyse
a+

Moi aussi Loulou, content (et non comptant) pour toi !

NB: Jul, qd même, ce qui aurait été vraiment cohérent, c'eût été de passer sur Gas² logo End59
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 20:18

Laughing
Je parlais de l'analyse du technicien KT. Là faudra encore attendre un peu pour qu'ils orientent direct leurs client chez gas Laughing
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 20:26

Donc Loulou, si je comprend bien . Tu ne tiens pas compte de l'avis des 2 mecanos de ton concess habituel. Et tu fais confiance au mecano KT que tu connais pas Laughing Laughing Laughing

Orval Man

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mer 23 Nov 2011 - 20:35

@bill a écrit:
Donc Loulou, si je comprend bien . Tu ne tiens pas compte de l'avis des 2 mecanos de ton concess habituel. Et tu fais confiance au mecano KT que tu connais pas Laughing Laughing Laughing

Normal, il est marqué KT sur le Tshirt du mécano et c'est bien connu que les clients KT achètent KT parce que c'est noté dessus et non pour ce que c'est lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant